opération pour phimosis

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

opération pour phimosis

Message par Dodu-de-la-plume »

Bonjour à tous,

Mon fils de 4 ans souffre d'un phimosis : son zizi est impossible à décalotter, et cela le fait souffrir quand il est en érection. Son zizi est aussi tout déformé quand il urine. Nous sommes allés voir une urologue aujourd'hui, qui préconise une opération chirurgicale, avec anesthésie générale... Il ne s'agit pas d'une circoncision (ouf) mais si j'ai bien compris, elle va pratiquer une petite incision dans le sens vertical du prépuce, et faire un truc du genre mettre des points de suture sur le bord du prépuce dans le sens horizontal... Bon j'ai pas compris précisément, malgré les ébauches de "schémas"...

Je suis inquiète, d'autant que j'ai lu des témoignages sur les forums de mamans dont les fistons avaient eu des séquelles pas supers, croûtes qui saignent, cloques etc. Et puis, anesthésie générale, à 4 ans...

Des avis, des conseils ? :merci:


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: opération pour phimosis

Message par marya »

Plume,
pourquoi dis-tu
Dodu-de-la-plume a écrit : Il ne s'agit pas d'une circoncision (ouf)
normalement c'est la meilleure solution et il n'y a pas besoin d' AG.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: opération pour phimosis

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je crois qu'il faut mieux faire ce genre d'intervention le plus jeune possible. Chez moi, c'était à 14 ans, c'est plus dur moralement et comme c'est l'adolescence, les érections nocturnes (après l'opération) sont hyper douloureuses.
Chez moi, c'était circoncision et anesthésie générale.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: opération pour phimosis

Message par marya »

à 14 ans l'AG est recommandée, mais à 4 ans,
ça se passe trés bien. lavage au dakin, pommade de
bétadine, 24 heures, et terminé.
Il fait encore beau, il peut rester cunu 1 ou 2 jours.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: opération pour phimosis

Message par manon »

Des points de suture .....? Dodu-de-la-plume, Mon petit bonhomme de 24 ans maintenant a été circoncis , à l'âge de quinze jours , et dernièrement , je l'ai l'entendu me dire que s'il avait un fils , il opterait pour lui également la même chose, me disant que face à ses copains, il s'était aperçu avoir bien moins de problèmes, nettoyage et j'en passe, comme dit Marya, cela cicatrise bien avec des pansements réguliers , lavage , tulle gras, et betadine pendant au moins une semaine, ceci étant discute quand même avec le chirurgien et vois sur d'autres forums, ce que l'on en dit , car sincèrement si tu choisissais la circoncision, ce serait plus esthétique et confortable pour lui , la solution que l'on te propose bien que tu dises ouf est plus discutable..
:gros bisous:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: opération pour phimosis

Message par Trixie »

Ca n'amoindrit pas le plaisir d'avoir le gland tout le temps à découvert ? je veux dire, est-ce que ça ne l'insensibilise pas ?
Pour le truc de fendre en vertical, je pense comprendre. C'est un peu comme de l'origami. Les milieux de chacun des bords verticaux vont devenir les extrémités de la suture horizontale. Du coup ça va donner un tour de prépuce plus large.
Pas besoin d'AG pour une circoncision ? Qui le dit ? Des hommes à qui on l'a fait quant ils étaient bébés ou à cinq-six ans ? * J'ai un souvenir un peu horrifié d'une séquence du Gone du Chaaba.

* On a longtemps pratiqué des opé chirurgicales sur des bébés sans anesthésies, juste avec un paralysant. C'est sûr, ça se passait bien etc, n'empêche qu'ils avaient mal...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: opération pour phimosis

Message par marya »

Trixie tu as tout faux.

j' ai fait circoncire plus de 10 gamins, les parents
ne sachant pas à qui s'adresser, avaient peur.
j'étais dans le milieu hospitalier, donc je me suis occupée
aussi des soins post opératoires, je n'ai jamais eu un pb
au bout de 48 h les gamins renfilaient leur pantalon.
et souvent ceux qui avaient mal, étaient ceux qui y allaient avec l'appréhension.
certains chirurgiens préféraient une anesthésie avec masque, 5 minutes,
d'autres un calmant en pré op.
ce sont tous des hommes, ils n'ont aucun souvenir, sauf la fête qu'on leur
faisait aprés. :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: opération pour phimosis

Message par Trixie »

Où ça j'ai tout faux ? On a faux quand on pose des questions ?


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: opération pour phimosis

Message par marya »

Trixie a écrit : J'ai un souvenir un peu horrifié d'une séquence du Gone du Chaaba.
j'ai connu cette période prés de chez moi, de la circoncision comme on le voit dans le gone du châaba
c'est vrai que là ça fait peur, et il y a eu des accidents, le gamin n'était pas préparé, des dizaines de personnes
autour de lui , qui soi disant l'encourageaient , mais en réalité l'effrayaient, aucune préparation psychologique,
dans des conditions d'hygiène un peu douteuse.
De nos jours, en milieu hospitalier, ça se passe différemment, la douleur chez les enfants, souvent passe
dés qu'il voit le jouet qu'il attendait ou des bonbons.
je ne voulais pas t'agresser, Trixie, et je répond à tes questions : non :hello: :hello:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: opération pour phimosis

Message par manon »

Trixie a écrit :Ca n'amoindrit pas le plaisir d'avoir le gland tout le temps à découvert ? je veux dire, est-ce que ça ne l'insensibilise pas ?
.

Je peux même en parler savamment, car la plupart des hommes de ma vie étaient circoncis et je peux crois moi retirer toutes tes craintes, je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas plus le contraire :mdr3:

C'est un cousin de mon ex qui est venu me rassurer quand il a appris qu'au dernier moment je faisais de la résistance , pour donner mon bébé alors que tout était prêt ( dans ma culture, la mère n'a pas le droit d'assister) en me disant que même s'il avait eu mal , il ne s'en souvenait pas, qu'actuellement il en était heureux et que si ses parents ne l'avaient pas faire circoncire, il leur en voudrait..Et plus haut j'ai écrit que mon grand bonhomme m'a tenu le discours dernièrement que si'l avait un fils , il le lui ferait faire..

Si cela peut rassurer..


:bisou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: opération pour phimosis

Message par anonyme12 »

je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas plus le contraire
=> C'est ce qui se dit ;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: opération pour phimosis

Message par PatrickS »

Bonsoir,

La sensibilité après l'opération était multipliée (de trop), puis ça c'est normalisé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: opération pour phimosis

Message par Dodu-de-la-plume »

Euh je ne m'attendais pas à lancer le débat sur la circoncision !

Mais voici donc mon humble avis sur le sujet, qui n'est pas partagé par toutes les femmes, et c'est tant mieux. Je refuse de faire circoncire mon enfant, car pour ma part, j'ai toujours préféré les rapports sexuels que j'ai pu avoir avec les hommes non circoncis. Contrairement à ce qui a été dit, je trouve très désagréable le contact avec une muqueuse "sèche", et j'ai eu le sentiment que les hommes circoncis prenaient au contraire moins de plaisir, et avaient même du mal à jouir, mais je n'ai pas fait de sondages ! La masturbation d'un homme circoncis est aussi très curieuse à effectuer... bref. :rouge:

En règle générale, je préfère laisser intacts les bouts de viande que dame nature à prévu à tel ou tel endroit ! :mrgreen:

Pour ce qui est de mon fiston, je crains surtout l'AG sur un petit corps de 4 ans... Je n'aime pas trop non plus le procédé "origami"... et pour le coup, dame nature va être un peu bousculée. J'ai cherché une alternative plus naturelle sur le net, mais à part des débats entre mamans hystériques, je n'ai rien trouvé.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: opération pour phimosis

Message par entr2o »

un retour de petites vacances et paf .... le zizi :mrgreen:

Je ne rentre pas dans le discours circoncision pour ou contre, chacun fait suivant ses convictions ...
j'ai connu le problème étant gamin et le médecin m'a expliqué le "pourquoi du comment" mais surtout le comment ... après un mini décalottage un peu douloureux dans son cabinet , il m'a conseillé de m'occuper de cette petite chose (bin oui j'étais jeune, tout est en rapport :mdr1: ) ou pour faire simple comment soigner le mal par le bien :gene2:

Bref le monsieur est entier et je conseille de lire ce lien avant toute intervention :

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=697" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: opération pour phimosis

Message par Pierre C. »

Je vais aller un peu dans ton sens, "plume"
je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas plus le contraire
Ça évidemment, c'est ce qui se dit pour faire taire les questions importunes, mais c'est strictement impossible à tester objectivement (même une circoncision à l'age adulte n'aurait pas le même effet, car la peau n'aura pas évolué de la même manière au cours du temps)

Mais le bon sens et la physiologie permettent d'y répondre : sans prépuce, la peau exposée aux frottements va légèrement durcir, et devenir moins sensible. La preuve scientifique c'est qu'il est reconnu que certaines MST sont plus difficiles à attraper pour un homme circoncis, car son gland est moins vascularisé près de la surface.


Puisque c'est la journée où je flirte avec les religions, j'ose une petite tirade (tant pis pour les polémiques) : presque toutes les religions semblent avoir un problème avec la sexualité, sans doute car la brider d'une manière ou d'une autre permet un meilleur contrôle social. En diabolisant l'acte ou bien les femmes (Christianisme, Islam), en pratiquant une mutilation barbare (excision en Afrique), etc.
A mon avis la circoncision, sous prétexte de meilleur hygiène , n'échappe pas à cette règle, soit en bridant légèrement la sexualité (moins de sensation), soi par le simple souvenir de la mutilation (car s'en est bien une, même si sans commune mesure avec l'excision) qui va s'imprimer dans l'inconscient du petit garçon (par l'effet de la douleur, pendant ou après). Message pour l'inconscient : quelque chose chez toi était naturel (lié à la sexualité), mais c'était sale ou inconvenant donc on l'a "corrigé".


A noter que l'argument de l'hygiène est certainement valable dans une certaine mesure lorsqu'on a une alimentation pervertie par trop de céréales et d'aliments cuits : toutes les sécrétions corporelles sont davantage mises à contributions pour l'élimination, elles sont donc plus chargées en éléments indésirables, donc plus "sales" et odorantes en général, ce qui requiert des lavages plus fréquents. Ceux qui mangent 100% cru (et leur entourage !) ont observé cette modification indiscutable. Mais actuellement avec l'eau courante, un minimum d'attention à son corps, sans même parler d'une alimentation saine, l'argument hygiénique me parait un peu hors sujet ! (ou alors je dois être un maniaque de la propreté, mais je n'ai jamais eu de problème de ce coté là) :mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • OPERATION REPOUSSEE....motif grève
    par Xena » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « La chambre d'enfants »