opération pour phimosis

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: opération pour phimosis

Message par Pierre C. »

Dernier message de la page précédente :

Je vais aller un peu dans ton sens, "plume"
je me demande d'ailleurs si ce ne serait pas plus le contraire
Ça évidemment, c'est ce qui se dit pour faire taire les questions importunes, mais c'est strictement impossible à tester objectivement (même une circoncision à l'age adulte n'aurait pas le même effet, car la peau n'aura pas évolué de la même manière au cours du temps)

Mais le bon sens et la physiologie permettent d'y répondre : sans prépuce, la peau exposée aux frottements va légèrement durcir, et devenir moins sensible. La preuve scientifique c'est qu'il est reconnu que certaines MST sont plus difficiles à attraper pour un homme circoncis, car son gland est moins vascularisé près de la surface.


Puisque c'est la journée où je flirte avec les religions, j'ose une petite tirade (tant pis pour les polémiques) : presque toutes les religions semblent avoir un problème avec la sexualité, sans doute car la brider d'une manière ou d'une autre permet un meilleur contrôle social. En diabolisant l'acte ou bien les femmes (Christianisme, Islam), en pratiquant une mutilation barbare (excision en Afrique), etc.
A mon avis la circoncision, sous prétexte de meilleur hygiène , n'échappe pas à cette règle, soit en bridant légèrement la sexualité (moins de sensation), soi par le simple souvenir de la mutilation (car s'en est bien une, même si sans commune mesure avec l'excision) qui va s'imprimer dans l'inconscient du petit garçon (par l'effet de la douleur, pendant ou après). Message pour l'inconscient : quelque chose chez toi était naturel (lié à la sexualité), mais c'était sale ou inconvenant donc on l'a "corrigé".


A noter que l'argument de l'hygiène est certainement valable dans une certaine mesure lorsqu'on a une alimentation pervertie par trop de céréales et d'aliments cuits : toutes les sécrétions corporelles sont davantage mises à contributions pour l'élimination, elles sont donc plus chargées en éléments indésirables, donc plus "sales" et odorantes en général, ce qui requiert des lavages plus fréquents. Ceux qui mangent 100% cru (et leur entourage !) ont observé cette modification indiscutable. Mais actuellement avec l'eau courante, un minimum d'attention à son corps, sans même parler d'une alimentation saine, l'argument hygiénique me parait un peu hors sujet ! (ou alors je dois être un maniaque de la propreté, mais je n'ai jamais eu de problème de ce coté là) :mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: opération pour phimosis

Message par entr2o »

presque toutes les religions semblent avoir un problème avec la sexualité
et l'hygiène est devenue également une religion avec ses extrémistes, d'autant plus que d'après de nombreuses informations, cette intervention chirurgicale à l'air très franco-française !!! (la faute a Pasteur ?? :mrgreen: )


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: opération pour phimosis

Message par Dodu-de-la-plume »

Merci Pierre et Entre2o. J'abonde dans le sens de l'article dont tu donnes le lien, Entre2o.

Toutefois :
Le phimosis, c’est le fait que l’orifice du prépuce est trop serré pour permettre au gland de sortir quand le garçon est en érection. Donc, ça ne peut gêner les garçons qu’à l’âge où ils sont susceptibles d’avoir des rapports sexuels.
Mon principal soucis est que mon fils de 4 ans se plaint de fortes douleurs dès qu'une érection spontanée se manifeste. Il se réveille en larmes la nuit. Il s'est plaint à l'école. Il dit que ça le brûle. Je ne sais plus quoi faire...


Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: opération pour phimosis

Message par Dodu-de-la-plume »

J'ai envoyé un mail à ce médecin "Martin Winckler", mais j'ai reçu une réponse automatique qui précise qu'il n'a plus le temps de répondre aux questions...
J'aimerais vraiment trouver une alternative à l'opération, il y a bien les crèmes dermocorticoïdes, mais leur efficacité ne semble pas vraiment prouvée, et il semble qu'il y ait des risque de récidive. Je me vois mal embêter mon fils avec une crème à remettre tous les 2 mois et tout un tralala autour du décalottage. Je crois que je préfère encore l'opération et qu'on n'en parle plus...Pas facile à prendre comme décision.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: opération pour phimosis

Message par manon »

Pierre C. a écrit : A mon avis la circoncision, sous prétexte de meilleur hygiène , n'échappe pas à cette règle, soit en bridant légèrement la sexualité (moins de sensation), soi par le simple souvenir de la mutilation (car s'en est bien une, même si sans commune mesure avec l'excision) qui va s'imprimer dans l'inconscient du petit garçon (par l'effet de la douleur, pendant ou après). Message pour l'inconscient : quelque chose chez toi était naturel (lié à la sexualité), mais c'était sale ou inconvenant donc on l'a "corrigé".

Pierre C , tu sais , ma référence n'est que pour les hommes circoncis, à 8 jours , et crois moi dans leur subconscient, il ne reste RIEN , pas de frustration, pas de mutilation, et aucun soucis quant au plaisir et comme ma vie n'a pas été linéaire , j'ai pu le constater sur un grand échantillon... :mdr1:
Mais bon , là n'est pas le débat, mon intervention était simplement pour rassurer Dodu de la Plume
:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: opération pour phimosis

Message par manon »

Dodu-de-la-plume a écrit : Je crois que je préfère encore l'opération et qu'on n'en parle plus...Pas facile à prendre comme décision.

Je pense que tu as raison , et ton fils t'en sera reconnaissant plus tard..J'ai trouvé ceci
http://www.comlive.net/Le-Phimosis-Et-L ... ,42406.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:gros bisous:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: opération pour phimosis

Message par Xena »

bonsoir,
j'ai une amie qui a eu le même problème avec son fils.... j'ai trouvé cela déplorable que le medecin traitant ou pediatre n'est jamais fait le necessaire bb ...

mes deux fils ont été décalotés par le médecin traitant au cours d'une CS.. d'un coup sec et ensuite on le faisait dans le bain au moment de la toilette et voilà

mon fils ainé a eu des adhérences vers 8 ans sur un coté du gland, l'urologue a fait de même il a tiré et cela c'est décollé, pas franchement agreable mais pas de pleurs...Il lui a expliqué de bien tirer pour le nettoyage et il n'a plus jamais eu de problème...

un peu plus grand il m'a dit heureusement qu'on y est allé car cela aurait été ennuyeux avec les erections etc...une fois ado...

bonne soiree

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Dodu-de-la-plume
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 07 juil. 2011, 21:54
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: opération pour phimosis

Message par Dodu-de-la-plume »

Le docteur Marc Zaffran (alias Martin Winckler), qui a écrit l'article "touche pas à mon prépuce !!!" conseillé par Entre2o, a finalement répondu à mon mail !

Voici sa réponse :
Bonjour
Les phimosis douloureux sont rares, mais pas impossibles. Si votre enfant ne se plaignait jamais, il n'y aurait pas à l'opérer. Mais il avait mal, vous l'avez montré à un urologue, et vous avez bien fait. Comme votre enfant a un phimosis douloureux en érection (qui entraîne une déformation du pénis), alors l'intervention est justifiée. Il est logique qu'on le soigne, et l'intervention proposée est vraiment minime.
De plus, pour ce type de diagnostic, je fais beaucoup plus confiance aux urologues (qui opèrent rarement les enfants sans raison) qu'aux pédiatres... :-)
J'espère avoir répondu utilement à votre question.
Merci de votre confiance.

Amicalement
Martin Winckler (Dr Marc Zaffran)
Je suis donc un peu plus rassurée quant au bien-fondé de cette opération (plastie du prépuce).


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: opération pour phimosis

Message par marya »

Excellente idée Plume, tu as bien fait.
es-tu rassurée au moins ?
Je réalise aujourd'hui, qu'effectivement
je n'ai eu à faire qu'à des urologues et
ça s'est tjrs trés bien passé.
bon courage :hello: :hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • OPERATION REPOUSSEE....motif grève
    par Xena » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1675 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « La chambre d'enfants »