trompes d'Eustache inflammées

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

trompes d'Eustache inflammées

Message par blandine »

Bonjour,

ma fille de 8 ans a depuis quelques temps les trompe d'Eustache inflammées d'où une perte d'audition qui perturbe sa compréhension des conversations . Après l'échec d'un premier traitement ( acétylcystéine, nasonex) l'ORL a prescrit de la cortisone; j'aimerais vraiment éviter de lui en donner, mais je ne sais pas trop comment agir pour aider ma fille; elle n'a pas de rhume en ce moment, le nez n'est pas bouché.
Je vais continuer l' acétylcystéine,et ré introduire le magnésium. Elle ne prend aucun laitage, c'est déjà un bon point! Je suis preneuse si vous avez des conseils à me donner,

bises,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: trompes d'Eustache inflammées

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour mes otites à répétitions, j'ai suivi une demi cure à Allevard les bains (10 jours) et depuis celà je n'ai plus eu une seule otite. (depuis plus de quarante ans).
Peut être qu'une cure lui permettrai d'aller mieux. J'ai eu des insuflations d'air souffré (tube dans le nez = chatouillement intenses et déclenchement de larmes réflexe, pas du tout douloureux)
Tu peux voir le site ici: http://www.thermes-allevard.com/-Pathologie-traitees-" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus c'est un coin magnifique pour les randonnées.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: trompes d'Eustache inflammées

Message par Tyrosine »

Bonjour,

Suite à une otite, le pharmacien-phyto que je consulte parfois m'avait conseillé de l'huile essentielle de Romarin ( à cinéole ) en massage derrière l'oreille et j'ai été bluffé car dès que j'applique je peux ouvrir facilement ma trompe d'eustache ( en faisant le Valsava ) , ce qui m'était impossible sans.
Maintenant comme c'est un enfant, je ne suis pas sûr que cela soit compatible.
:hello:


Profil Supprimé

Re: trompes d'Eustache inflammées

Message par Profil Supprimé »

Coucou Blandine, :lettre:

Je n'ai aucune info particulière pour résoudre ton problème actuel, mais les colocs pourront certainement continuer de te donner quelques pistes... :pausecaffé:

Je profite simplement de ton message pour te faire un petit signe d'amitié et te dire que suite à ton post sur le Feng-Shui, qui m'avait fortement interpelée, et aidée dans ce sens aussi par notre chère Talia, j'ai "creusé" sérieusement le sujet et oeuvré dans ce sens. les résultats sont étonnants...vraiment étonnants. Merci donc Blandine pour ce coup de main...
Plein de bisous pour toi et ta filloute... :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: trompes d'Eustache inflammées

Message par blandine »

Coucou à tous,

merci pour vos réponses :lettre: , c'est vrai qu'une cure peut être une bonne idée, je pourrais même en profiter aussi étant donné mes problèmes ORL!
Tyrosine, je n'avais pas pensé aux HE en massage, pourtant j'en ai déjà fait!!!par contre je ne connais pas ce terme de Valsava, pourrais tu éclairer ma lanterne, stp?
Je suis contente Pierrette d'avoir pu t'apporter un plus grâce au Feng Shui; je ne sais pas si tu as lu le livre de Sophie Merle où elle lie Feng Shui et EFT, c'est très intéressant et utile. Je réfléchis en ce moment à la façon d'introduire quelques touches de Feng shui dans ma salle ce cours, une ambiance détendue :cool: serait l'idéal pour les élèves comme pour moi, mais ce n'est pas évident à mettre en place!!
Bon , je vais donc essayer les HE aussi pour le moment,

:bisou:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: trompes d'Eustache inflammées

Message par Tyrosine »

Salut,

Le Valsava est utilisé par les plongeurs sous marin pour équilibrer la pression , quand on descend sous l'eau la pression augmente du côté extérieur du tympan donc pour équilibrer la pression de l'autre côté du tympa, on fait valsava ( on ferme la bouche , on se pince le nez et on fait comme si on voulait faire sortir de l'air du nez ( en douceur ) mais comme il est bouché par les doigts , les trompes d'eustaches s'ouvrent et laisse passer l'air dans l'oreille moyenne )
Et comme j'ai des problèmes avec mes trompes d'eustache et plongeur , j'ai découvert l'HE de Romarin.
:fleur1:


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: trompes d'Eustache inflammées

Message par blandine »

Merci pour l'info, en fait on le pratique sans le savoir parfois pour se "déboucher" les oreilles ; j'ai acheté l'HE de romarin, il ne reste plus qu'à attendre les effets benéfiques,



:hello:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Répondre

Retourner vers « La chambre d'enfants »