Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par nanie63 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai eu la chance de passer le week-end avec notre petit bonhomme, mes enfants nous avaient rejoint à la campagne...
Achille est en pleine forme, plus du tout de diarrhée... Il mange comme quatre ( il faut dire que c'est une crevette, pas au niveau du poids, il est dans la courbe, mais c'est un tout petit gabarit). Il veut marcher, du haut de ses quatorze mois, mais difficulté pour trouver des chaussures à sa taille, il chausse du 16!!!
C'est fou de penser que quand il est arrivé le 21 janvier, il ne tenait même pas assis!
Côté alimentation, il mange absolument tout ce que ses parents lui donnent, et ma fille continue d'acheter des produits à base de soja, pour éviter le lait...
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il mange ce qu'on lui donne, mais ne se sert pas lui-même. Je m'explique : si on lui pose quelque chose sur la table, gâteau, ou morceau de pain à machouiller, il pleure et ne le prend pas. Il faut que ce soit ses parents qui le lui mette dans la bouche, et le tienne. Curieux non?
Il est trés éveillé, trés coquin, et le voir jouer avec sa soeur est un vrai bonheur!
Pour ceux qui ne connaissent pas, la chanson de Sophie Forte qui parle de l'adoption, on dirait qu'elle l'a écrite pour mes petits.../VOICI LE LIEN
http://www.deezer.com/listen-3022373" onclick="window.open(this.href);return false;
:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par ptitecoquette59 »

Super ces nouvelles!!!! :pom-pom:

Et bien nous... Je commence à peine que je vois déjà la saturation arriver, avec les collectivités... Donc ma fille fréquente, en matière de lieu où elle peut manger: école, garderie, centre aéré et cantine. Tous, sauf pour les activités "maisons" type cours de cuisine, gérés par la même cuisine centrale.
Je suis allée fournir un certificat médical à la mairie, la dame doit s'occuper de tout. A part que je n'ai pas de nouvelles, ni de si je dois lui ramener ses repas, ni de si ils les fournissent... Et bien entendu je ne peux pas joindre cette personne, c'est elle qui me rappelle si nécessaire... Résultat, là je commence à stresser car si je dois ramener ses repas, va falloir être rudement organisée avec mes horaires et mes changements fréquents de planning.

A la mairie, on me dit de consulter tous les intervenants en plus... Genre je pensais que c'était coordonné mais non.
Donc on commence par l'école (bah oui, les goûters et les activités cuisine). Pas d'inquiétude, faut juste ramener des gâteaux sans gluten pour les jours d'anniversaire (donc là va falloir trouver un truc pas trop immonde, parce que bien évidemment... Allez rivaliser avec les bonbons des copains, et la maîtresse ne veut pas que je ramène nos plats maison pour une question d'organisation).
Ensuite, on continue avec la garderie et les centres aérés. Pas de soucis, mais il leur faut, à eux aussi, qui bossent avec la même cuisine centrale et la même mairie... Un certificat médical. Pas de soucis, ils gèrent. Et les activités cuisine, et les pique-nique?? Non, non, ils gèrent, et là je commence à m'inquiéter, parce que çà m'étonnerais, et c'est une professionnelle de santé qui dit çà, qu'ils soient formés aux intolérances de ce type... Moi même je ne savais pas gérer alors que j'ai eu des cours sur le sujet!!!

Donc je vais leur faire une liste à tous, parce qu'ils m'inquiètent, sans rire!!! C'est le flou absolu! Et çà demande une certaine dépense d'énergie, mine de rien, je pensais que nos combats étaient gagnés d'avance et qu'on gérait tout... Bah non!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par ptitecoquette59 »

Allez, une louche de plus!
Donc la dame qui coordine m'a contactée, elle a vu le cuisto, il a affiché son certificat... Et moi je dois le revoir... Pour discuter de comment on va s'organiser (en gros, va falloir éplucher les menus et que je complète avec nos trucs...).
Et je dois voir à la garderie pour l'organisation des activités et des pique-nique.

ZEN!!!!


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par ptitecoquette59 »

Alors la suite du monologue, on en voit le bout!

Donc erreur de la maîtresse, hier ma fille est revenue avec des bonbons. La maîtresse a dit à Lilou de me demander si elle pouvait en manger ou pas... Allez lui retirer les bonbons des mains après çà, elle a tellement pleuré que je n'ai pas eu le coeur... Alors on a négocié, cet après-midi je vais lui acheter des bonbons "hallal" (merci aux collocs pour l'astuce, même si à la base c'était "mal intentionné" de ma part lol). Comme çà la maîtresse en aura sous le coude et elle ne sera pas en marge des autres. Son enseignante refuse que je lui amène des trucs maison car ingérable pour elle de me dire à chaque fois à l'avance qu'il va y avoir un anniversaire. Donc elle mange une madeleine sans gluten et elle aura ses bonbons hallal.

Ensuite, en cuisine après discussion avec le chef... J'amène les plats de la puce. Et là ils cuiront ce que j'amène. C'est trop compliqué sinon, ils peuvent lui faire des plats sans gluten sans soucis, mais avec le lactose en plus c'est trop compliqué pour eux (déjà ils cuisent tout à la margarine).

Cette semaine elle a son premier pique-nique, je lui ai prévu des sandwichs (recette de petits pains au quinoa et j'ai mis dans la pâte des graines germées) avec du jambon sec, une petite salade, des chips sans gluten, des oeufs durs et des fruits secs. Comme çà elle a +/- comme les copains, et notamment les chips, pour pas être tentée.

Sinon je me rends compte de la difficulté d'avoir un enfant qui a des intolérances alimentaires. Il y a peu de bons produits tous faits. Et le peu c'est très cher...


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les bonbons passes ici: http://www.exquidia.com/chocolats-confi ... ie-bio.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a d'autres produits intéressants et en plus tu as une réduction, il suffit de prévenir AVANT de passer commande que tu es coloc ici.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par ptitecoquette59 »

Merci! J'avais oublié ce site! :bigbisous:


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
ptitecoquette59
Colocataire
Colocataire
Messages : 793
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:44
Citation : Polyarthrite

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par ptitecoquette59 »

Coucou,

Je vous donnes des nouvelles, profitons de la rentrée!
Cà suit son cours, ma puce a parfaitement compris les bienfaits de son alimentation et à part quand les "grands" essayent de la gruger, elle prend çà avec beaucoup de maturité pour une enfant de son âge! On peut lui retirer des interdits des mains sans pleurs, elle commence à dire aux gens que telle chose elle peut, d'autre pas.
Niveau état général, elle est largement moins malade (tout le temps, avant, rarement maintenant). Elle a encore du mal à prendre du poids mais elle a très bon appétit. Fini les nuits sans dormir à cause du reflux, fini les coups de fatigue et l'hyperactivité, plus mal au ventre, plus d'eczéma, de nez qui coule...

Dans les collectivités de la ville, ils assurent! Je suis vraiment contente, tout est bien organisé, cohérent... Reste plus qu'à informer sa nouvelle maîtresse, j'ai bientôt RDV avec.

Le plus dur: la famille. Maintenant on prend ses plats avec, on ne cherche plus à être polis c'est trop compliqué et à chaque fois on se fait avoir avec un interdit.


PR depuis 2008... En rémission depuis le début du régime, quelques petites poussées en cas d'écart.
Avec ma PR, je travaille, fais du sport: vie normale.
Douleurs neuropathiques qui ne me font plus souffrir aujourd'hui.
Migraines contrôlées simplement par des changements dans mes habitudes de vie.
Je ne prends aucun traitement pour tout cela. Et 10 ans après je ne me rappelle plus de la douleur. Merci régime.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par chriseli2 »

Super, Ptitecoquette !!!
Je suis très contente pour ta fille :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Capucine2210
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 20 mai 2013, 21:54
Enquête de référencement : GoogleAmené ici par

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par Capucine2210 »

Bonjour

Nouvelle inscrite, je me permets de remonter ce post, même problématique mais pour un bebe de 7 mois qui consomme donc un lait infantil sans plv (premiamandes), j'aimerais le lui reduire a caue de son reflux, les aliments solides passent et se digèrent mieux mais par quoi remplacer les sacro saints petits suisses preconisés en dessert ou au gouter a cet age la, "en guise" de protéines, puisqu'ils mangent encore très peu de viande a cet age?

merci


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par anonyme12 »

Capucine2210 a écrit : mais par quoi remplacer les sacro saints petits suisses preconisés en dessert ou au gouter a cet age la, "en guise" de protéines, puisqu'ils mangent encore très peu de viande a cet age?
Si tu veilles à l'intégrité des protéines (surtout la lysine fragile à la cuisson), tu pourras diviser l'AJR par deux.
Par exemple avec un smoothie alcalinisant à base de protéine verte (mâche, épinard, cresson). En hachant un petit bout viande dans une panade.
http://www.perdre-du-poids-ensemble.com ... mes-fruits" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Bien varier les sources et pas deux fois de suite le même légume. Laisser au moins un jour off. Tu mets congeler et tu l'utilises dans le mois qui suit (car non blanchi).
=> Ce serait bien de commencer par des protéines vertes et de finir par une panade.
Goute avant car il faudra faire des essais et apprendre à corriger le produit final avec un jus de fruit ou une épice ou une compote faite maison


Avatar du membre
galeredemaman
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 27 juin 2013, 12:59
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par galeredemaman »

:hello: :hello: :hello:
Le quinoa est une graine complète non ???
la farine de pois chiche ou de lentille peut remplacer les "fameuses" proteines laitières... à mélanger à la purée par exemple !!!


Intolérantes aux céréales (non-officiel, prise de sang négative) J'en mange, ça ne va pas .... j'en mange plus, tout va mieux !!!
Bilan : régime sans céréales ...
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant

Message par Zaou »

Les protéines ne sont pas un problème pour les petits, il faut surtout faire attention à l'apport en acide gras.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2808 Vues
    Dernier message par keditchi
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » » dans Le couloir
    8 Réponses
    5911 Vues
    Dernier message par talia67
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    5438 Vues
    Dernier message par Karo
  • dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.
    par melilu » » dans Le dressing
    26 Réponses
    9560 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 2 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    946 Vues
    Dernier message par sab14
  • Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!
    par Shadow » » dans La chambre d'enfants
    8 Réponses
    7122 Vues
    Dernier message par talia67
  • Hépatite autoimmune chez un enfant bilan à 4 ans
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    968 Vues
    Dernier message par Flancoco
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1476 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • Hépatite auto immune chez l'enfant bilan à 1 an
    par jcr » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    1462 Vues
    Dernier message par clear
  • 120 recettes à la vapeur sans gluten ni laitages- M. Kaplan
    par Maga » » dans La desserte
    12 Réponses
    6074 Vues
    Dernier message par Maga
  • Fromage
    par Ghis » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par clear
  • FROMAGE???
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    24 Réponses
    4667 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Fromage = drogue!
    par PatrickS » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4471 Vues
    Dernier message par hub
  • Fromage Beurre etc
    par patricia59 » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3402 Vues
    Dernier message par Bag

Retourner vers « La chambre d'enfants »