L'Appart' va déménager (changement d'hébergeur) et va donc fermer très prochainement , vous serez avertis par mail ou sur facebook de sa réouverture prochaine


Pour se repérer dans l'Appart
Le Rez de chaussée
C''est l'endroit où nous nous présentons mais aussi où nous nous informons de nouvelles urgentes , ou ponctuelles
Entresol Toutes nos recettes
Premier étage Tout ce qui concerne le régime
Deuxième Etage On s'instruit , on s'amuse, on prend soin de soi
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
L'Appart est GRATUIT fonctionne sans publicité intempestive , vous pouvez y trouver TOUT ce que dont vous avez besoin de savoir pour effectuer cette alimentation différenciée, d'autres rubriques peuvent s'ouvrir selon les besoins.
Plusieurs choix de styles s'offrent à vous , pour ceux qui ont des difficultés de vision , essayez VISIO


Pour toutes questions sur la nouvelle décoration et le fonctionnement de l'Appart' voir au AU CAGIBI
La lumière reste allumée en permanence donc n' hésitez pas à nous solliciter.

Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Ce que les mamans et les mamies en feront.
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Articles : 0
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par Shadow » 17 janv. 2011, 13:39

Donc sans vouloir psychoter, à force de lire tous les effets négatifs de ces deux poisons sur l'organisme, je me pose des questions sur le comportement de mes enfants:
-ma fille est toujours hyper anxieuse, perfectionniste avec la peur de ne pas y arriver(c'en est maladif parfois, ça va jusqu'à la crise de larmes)
-mon fils de 6 ans est très précoce intellectuellement mais très fermé, il a de gros pbs de communication, il est constament dans son monde(il est suivi par un psychomotricien et une orthophoniste), il s'isole très souvent, n'aime pas le bruit.La maîtresse s'en plaint très régulièrement malgrè ses très bons résultats scolaires.Il a plusieurs allergies dont le lait.Il est fan de tout ce qui est à base de farine et ne pourrait ne se nourrir que de pain et de biscuits sec.
-mon petit dernier est tout le contraire, hyper speed, une boule de nerf, totalement intenable, il a aussi un certain retard de langage et il boit des hectolitres d'actimel, c'est limite une drogue pour lui, de même que les pains au lait, il est plus petit que la normale, maigrichon et pourtant il mange pour 10 , a toujours faim.Il a aussi un terrain allergique(nylon avec une très grosse réaction, il fait de temps en temps des urticaires sur tout le corps sans aucune raison, le médecin ne sait pas d'où ça vient)

Jusqu'à présent, je me disais que c'était leur tempérament, même si c'est parfois problématique(surtout pour le 2°).Mais vu mon terrain (je suis allergique et asthmatique en + de ma dépression), peut-être que ces réactions sont en partie dû au gluten et à la caséine.
Je ne cherche à tout metrre sur le dos de ces deux poisons, les enfants ont tous leur caractère et sont souvent très différent des uns des autres mais je me pose tout de même des questions.
Qu'en pensez-vous?Je me dis que si je suis sensible, peut-être qu'eux aussi!

anonyme12
Colocataire
Colocataire
Articles : 0
Messages : 10016
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par anonyme12 » 17 janv. 2011, 13:59

- Pour ta fille, mets-la au yoga (exercice de respiration);
- Pour ton fils, fais faire une analyse porphyrine des urines pour voir s'il y a des métaux lourds qui empêchent les réactions enzymatiques de fonctionner normalement.
=> Confirmer la présence de mercure dans le corps et le niveau de l’intoxication. C’est un test fiable, facile à faire (une seringue à remplir d’urine) et qui montre le degré et la nature de l’intoxication.
Le kit (seringue et enveloppe pour poster la seringue) est à demander directement au laboratoire Philippe Auguste au 01 43 67 57 00. Le test coute 90 euros non remboursés.

Résultats des analyses demandées:

uroporphyrines (UP) : 23 norme : entre 7 et 14
Heptacarboxy porphyrine (7cxP) : 5,7 norme entre 1,5 et 3,5
Hexacarboxy ... (6cxP): 1,4 norme entre 0,4 et 0,8
Pentacarboxy : 10,3 norme entre 1,0 et 2,9
precoproporphyrine : 24,2 norme entre 2 et 5
Coproporphyrines : 328 norme entre 50 et 90.

Même s’il est préférable d’avoir l’interprétation d’un médecin compétent, on peut comprendre soit même grâce aux indications fournies par le labo, surtout si l’intoxication est forte comme dans ce cas. Et on est maintenant quelques uns à avoir passé ce test donc il y a quelques valeurs de références.
il boit des hectolitres d'actimel
Modérer les souches bifidus. Voir mon intervention sur ce forum:
http://www.onnouscachetout.com/forum/to ... biotiques/" onclick="window.open(this.href);return false;
:lettre:

Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Articles : 0
Messages : 13133
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par PatrickS » 17 janv. 2011, 17:42

Bonjour,

Il y a un lien avéré entre le gluten et l'hyper activité, je pense que tu es sur la bonne piste. Essaye de remplacer les biscuits par les mêmes faits maison, en règle générale il suffit de remplacer la farine de blé par de la farine de riz, le beurre par de l'huile d'olives (la moitié en poids par rapport au beurre). Pour le pain, tu peux rechercher à l'entresol.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Articles : 0
Messages : 1329
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par Pierre C. » 17 janv. 2011, 19:29

PatrickS a écrit :Essaye de remplacer [...] le beurre par de l'huile d'olives (la moitié en poids par rapport au beurre).
Petit bémol toutefois : le beurre est vraiment le concentré de tous les bienfaits des produits laitiers (leurs maitières grasses et vitamines liposolubles).
Les éléments problématiques du lait ne sont pas ses lipides, mais la caséine (une protéine), et pour certaines personnes le lactose (un sucre).
Il en reste un peu dans le beurre, mais d'après ce que tu décris, si ton fils est végétarien comme toi, Shadow, il vaut mieux lui laisser le beurre pour l'instant ! Les bénéfices seront plus importants que les inconvénients.

Il y a bien plus urgent :
Shadow a écrit :il boit des hectolitres d'actimel, c'est limite une drogue pour lui
Il faut vraiment comprendre et lui faire comprendre que l'Actimel est une pure saloperie qui n'a aucun intérêt nutritionnel, en dépit des mensonges de la publicité. Car ce n'est que du sucre melangé à un peu de lait, et trois pauvres bactéries probiotiques qui mourront lamentablement en passant dans l'estomac. Il s'agit d'une addiction au sucre, mais qui peut traduire également un manque de protéines et matières grasses (donc vitamines liposolubles) animales et que son organisme essaie désespérément de trouver dans le lait. Mais encore une fois, l'actimel est vraiment la pire source imaginable pour cela ! D'où l'intérêt d'augmenter les produits animaux gras (donc garder le beurre pour l'instant) dans son alimentation, et d'arriver à supprimer l'actimel.
Shadow a écrit :il est plus petit que la normale, maigrichon et pourtant il mange pour 10 , a toujours faim.
C'est un tempérament nerveux (explication conventionnelle), mais cela n'explique pas tout. C'est typique d'un métabolisme qui assimile mal : il doit avoir une tendance à développer pas mal de candida dans sa flore intestinale pour brûler les glucides en excès, et doit avoir une muqueuse intestinale détériorée à la fois par ces candida et par l'effet du gluten, d'où une faible assimilation des nutriments.

J'étais moi aussi comme cela : manger pour dix mais sans jamais grossir, du pain et du sucré sans limite. Mon asthme est en rémission depuis que je suis l'alimentation Seignalet, donc je pense que mes problèmes d'assimilation viennent bien de la détérioration de ma muqueuse intestinale par le gluten.

Tout cela pour dire que l'arrêt du gluten également ne peut faire que du bien à ton fils !
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden

Shadow
Colocataire
Colocataire
Articles : 0
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par Shadow » 17 janv. 2011, 20:18

Merci pour tous vos conseils.
J'ai lu ce que j'ai pu trouver sur le forum sur l'intoxication aux métaux lourds et si j'ai bien compris il y a du mercure dans les vaccins.Je pourrais faire le lien entre le vaccin de la rougeole,varicelle et oreillon avec le début des symptômes(vers 18/20 mois) mais je préfère rester prudente.Cela dit, faire le test ne présente aucun risque.
Mes enfants ne sont pas végétariens, ils mangent de la viande et du poisson, ils vont à la cantine à midi.Mon fils(le petit) aime beaucoup la viande surtout mijotée(boeuf bourguignon..), c'est vrai qu'il adore le sucré,il peut se mettre dans des états pas possibles pour 1 bonbon, 1 kinder...D'ailleurs si je lui laisse le paquet de bonbons, il le mange en entier.Ma belle-mère a eu le malheur de lui faire goûter du coca et depuis il m'en réclame tout le temps(je précise que je ne cède pas).

Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Articles : 0
Messages : 13133
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par PatrickS » 18 janv. 2011, 14:49

Bonjour,

Je parlais de faire soi même les biscuits secs, dans le genre petits beurres, et c'est la que je conseille de remplacer le beurre (cuit) par de l'huile d'olives.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

rozenn
Colocataire
Colocataire
Articles : 0
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Re: Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par rozenn » 18 janv. 2011, 17:00

Bonjour,

En plus de ce qui t'a déjà été dit, tu peux aussi essayer les fleurs de Bach. J'en prends dès que je suis dans un état émotif qui me dérange, j'en donne à mon entourage et on y trouve tous un peu plus de sérenité.

Pour ta fille par exemple, je reconnais dans tes lignes mimulus
un lien parmi d'autres sur les fleurs de bach.
http://www.conseilfleursdebach.fr/faqfr ... sation.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
hypersof
Colocataire
Colocataire
Articles : 0
Messages : 114
Enregistré le : 03 janv. 2011, 09:54
Enquête de référencement : google recherche gluten
Citation : "que ton aliment soit ton médicament"

Re: Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par hypersof » 09 févr. 2011, 15:09

excusez moi si je pollue ce fil, ce n'est pas mon intention...la discussion m'évoque juste une question:
Modérer les souches bifidus. Voir mon intervention sur ce forum:
c'est donc juste le bifidus qui est à éviter/modérer; pas les autres souches? j'allais justement commencer à me supplémenter en probiotiques, ça m'intéresse!
(et d'autres aussi, je pense, car il me semble que les probiotiques concernent pas mal de monde ici...)

merci d'avance!
et encore désolée pour l'intrusion.
Sophie, 29 ans, "diagnostic officiel": intestin irritable puis "sensibilité probable au gluten & lait" (Mars 2010)
après différentes étapes: alimentation hypotoxique (avec compléments: vit.C, D, Mag) depuis Février 2011
puis : régime pauvre en glucides
symptômes initiaux: perte de poids + gros soucis de digestion, fatigue, humeur, peau...qui s'en vont tous, doucement :)

Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Articles : 0
Messages : 2555
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Gluten,caséines et troubles chez l'enfant!

Message par talia67 » 09 févr. 2011, 22:22

hello hypersof

perso, quand je fais une cure de probiotiques, c' est toujours ergyphillus du labo nutergia.
mais il y en a d' autres.
je te mets un lien très intéressant (parmi beaucoup d' autres) pour lecture.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p217533" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le gluten chez l'enfant
    par petzouille » 10 sept. 2010, 17:41 » dans Le couloir
    8 Réponses
    4709 Vues
    Dernier message par talia67
    04 oct. 2010, 12:43
  • Psoriasis chez l'enfant
    par Elisa76 » 17 janv. 2014, 09:39 » dans Le dressing
    20 Réponses
    689 Vues
    Dernier message par keditchi
    24 mars 2014, 21:54
  • Eczéma chez l'enfant!
    par Ingrid » 04 avr. 2014, 08:57 » dans La chambre d'enfants
    14 Réponses
    904 Vues
    Dernier message par Karo
    05 avr. 2014, 14:52
  • Remplacer les laitages et le fromage chez un enfant
    par ptitecoquette59 » 18 mars 2011, 23:03 » dans La chambre d'enfants
    70 Réponses
    6171 Vues
    Dernier message par Zaou
    28 juin 2013, 14:15
  • dispraxie et alimentation chez enfant de 5 ans et demi.
    par melilu » 20 janv. 2015, 19:04 » dans Le dressing
    26 Réponses
    1238 Vues
    Dernier message par anonyme12
    28 mars 2015, 15:45
  • Comment équilibrer un régime végétarien chez l'enfant!
    par Ingrid » 13 août 2014, 15:13 » dans Le dressing
    9 Réponses
    430 Vues
    Dernier message par Ingrid
    13 août 2014, 23:26
  • enfant allergique au gluten
    par salsita31 » 03 mai 2013, 13:52 » dans Entrée
    4 Réponses
    481 Vues
    Dernier message par Bibounoux
    03 mai 2013, 22:57
  • troubles digestifs
    par lolita44 » 22 mars 2009, 10:18 » dans Le dressing
    3 Réponses
    330 Vues
    Dernier message par maï
    22 mars 2009, 12:54
  • Troubles bipolaires
    par chewbaka » 04 juin 2014, 16:14 » dans Le séjour
    4 Réponses
    995 Vues
    Dernier message par pascalou
    04 juin 2014, 22:39
  • Troubles de la thyroïde
    par christinej. » 10 mars 2009, 09:13 » dans Le séjour
    13 Réponses
    4222 Vues
    Dernier message par panda zen
    18 mars 2017, 16:19
  • Troubles cognitifs
    par Loramal » 20 janv. 2016, 22:13 » dans La grande chambre
    6 Réponses
    613 Vues
    Dernier message par kate
    21 janv. 2016, 19:41
  • Les troubles de proprioception
    par manon » 03 nov. 2017, 17:40 » dans Vestibule
    2 Réponses
    356 Vues
    Dernier message par caribou
    03 nov. 2017, 19:54
  • Du Cru, du mercure, des troubles de l'humeur...
    par eole » 04 juin 2013, 13:32 » dans Entrée
    15 Réponses
    1096 Vues
    Dernier message par mirzoune
    24 juin 2013, 15:15
  • Omega 3 et troubles de l'humeur
    par Elisa76 » 27 mai 2014, 18:05 » dans médicaments
    11 Réponses
    750 Vues
    Dernier message par bak77390
    31 mai 2014, 22:06

Retourner vers « La chambre d'enfants »