farine pepins de raisins

Répondre
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

farine pepins de raisins

Message par nananina »

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent la farine de pépins de raisins, sans gluten visiblement, et qui présenterait certains intérêts nutitionnels ? Bien à vous

:merci:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: farine pepins de raisins

Message par maï »

Bonjour nananina,
Comme ton sujet traite d'un ingrédient, je me suis permis de le déplacer et le placer dans le garde manger.
Je ne connais pas la farine de pépin de raisin. Mais effectivement, pas de risque de gluten dans le pépin de raisin.
Si tu peux nous donner des informations sur l'utilisation et l'achat ( le prix doit être assez élevé, non ?).


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
nananina
Colocataire
Colocataire
Messages : 508
Enregistré le : 28 nov. 2009, 18:24
Enquête de référencement : google
Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »

Re: farine pepins de raisins

Message par nananina »

Bonjour Maï,

Merci d'avoir déplacer le message :merci: , je n'étais pas sûre effectivement qu'il soit dans la bonne pièce, entre-temps j'ai fait quelques recherches et voici le fruit de mes trouvailles. Il semble que ce soit une farine à combiner avec d'autres, qui est intéressante pour ses propriétés "très" anti-oxydantes, à consommer cru ou cuite. Pour le prix je l'ai trouvé à environ 8 euros les 400grammes. A vous de juger!

Liens:
http://www.leptitbio.com/boutique/fiche ... e_lg=lg_fr" onclick="window.open(this.href);return false;

http://lejardindhelene.blogspot.com/200 ... aisin.html" onclick="window.open(this.href);return false;



A incorporer dans vos mueslis pour démarrer la journée avec plein d'énergie. Peut remplacer facilement la chapelure sur les viandes et les poissons.



Farine de pépins de raisin

Dans ses numéros, l’Écolomag prône de nombreuses fois les bienfaits de l’EPP, le chouchou, le fameux extrait de pépins de pamplemousse. Cette fois-ci, ce sont les pépins de raisin qui montent sur le podium et plus précisément la farine de pépins de raisin. Les pépins de raisin possèdent en effet une part élevée d’OPC (procyanidine), un antioxydant puissant qui protège le corps des radicaux libres et le défend de l’oxydation nocive et indésirable provoquée par les gaz d’échappements, les UV, la fumée de cigarette, le stress, le travail important et certains aliments. De ce fait, il aide notre corps à lutter contre certaines maladies. De plus, l’OPC est un antioxydant dont les effets sont 50 fois plus forts que la vitamine E et 18,4 fois plus forts que la vitamine C (analyses «in vitro»). On ne le trouve en quantité aussi importante que dans les pépins de raisin : non seulement dans l’huile de pépins de raisin mieux connue, mais d’avantage encore dans la farine de pépins de raisin. Cette farine provient des tourteaux de pépins de raisin, obtenus après extraction de l’huile. Selon une étude de l’université de Weihenstephan (en Allemagne), ce tourteau est le seul aliment qui contient de telles quantités d’OPC. Cette farine est aussi facile à utiliser. Elle peut être utilisée pour la préparation de pâtes et de pain (incorporer 5 à 7% de FPR dans votre préparation), mais aussi pour la préparation de vos pizzas, crêpes et tartes ! C’est tout simple, il vous suffit alors de remplacer la quantité équivalente de votre farine traditionnelle par celle-ci ! Autre utilisation : vous pouvez l’incorporer dans un muesli ou yogourt, selon vos goûts. La farine de pépins de raisin peut également servir de panure pour les viandes, poissons etc. et remplace aisément la chapelure usuelle, saturée d’oeufs et de graisses. Avec ce produit vous faites du bien à votre corps comme à votre palais. Une spécialité alimentaire à découvrir de toute urgence ! Gardons le meilleur pour la fin : elle est sans gluten.
(Source : Ecoidées/Vitis - http://www.lemondeestbio.com" onclick="window.open(this.href);return false;)

Le lien est pleins d'astuces pour la cuisine:super: :

http://www.ecolomag.fr/?ECOLO_RUBRIK/ECOLOMIAM" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon c'est pas tout mais mon cabri ne va pas se cuire tout seul, je retourne à mes fourneaux...
Bien à vous


:fetecham:


Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: farine pepins de raisins

Message par celinechti »

Bonsoir,

Merci beaucoup Nananina pour nous avoir faciliter la tache en nous mettant les bienfaits de cettes farine.

Elle me parait de ce fait fort interessante et je vais la tester. Est ce ce quelqu'un connait son gout?

Par exemple est elle aussi forte que la farine de chataigne qui ne me convient pas.

Amicalement, Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Extrait de pépins de pamplemousse
    par Asaii » » dans médicaments
    5 Réponses
    1698 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ACIDE PHYTIQUE DANS PEPINS DE POMME ???????
    par chriseli2 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1259 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Amarante aux raisins
    par Miaou » » dans Desserts lactés: lait végétal.
    4 Réponses
    4454 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Cure de raisins
    par pomme300 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3399 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Cake banane raisins
    par saltarella » » dans Les cakes
    3 Réponses
    3675 Vues
    Dernier message par caribou
  • cake banane/raisins
    par lili_rennes » » dans Les cakes
    23 Réponses
    9689 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Cake aux raisins secs
    par PatrickS » » dans Les cakes
    30 Réponses
    15291 Vues
    Dernier message par Ingrid
  • gâteau abricot-raisins secs
    par Collette » » dans les Gateaux
    3 Réponses
    4493 Vues
    Dernier message par Collette
  • Cake coco raisins secs
    par saltarella » » dans Les cakes
    3 Réponses
    3932 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Cake banane-raisins au rhum de Nine
    par nine49 » » dans Les cakes
    7 Réponses
    4736 Vues
    Dernier message par nine49
  • Muffins orange raisins secs
    par saltarella » » dans Les muffins, les madeleines
    1 Réponses
    3756 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Muffins sarrasin raisins secs
    par saltarella » » dans Les muffins, les madeleines
    3 Réponses
    4352 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Pintade au pineau (ou rivesaltes) et raisins
    par Miaou » » dans Recettes à base de volaille
    5 Réponses
    4488 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Gateau aux raisins secs à la vapeur
    par saltarella » » dans les Gateaux
    4 Réponses
    1689 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Brioche à l'orange, petits raisins et rhum
    par anonyme12 » » dans Recettes pour faire du pain
    13 Réponses
    5314 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « Farines, fécules, levures »