quelle farine de sarrasin choisir?

Répondre
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Je viens d'apprendre à mon grand désarroi que ma farine de sarrasin dite "blé noir" contient du gluten (marque "Nos régions ont du talent" chez E Leclerc)
J'en ai beaucoup mangé depuis le debut du regime, donc retour à la case départ, [img]smile/pcrying.gif[/img]
Quelle farine utilisez vous?
Je suis allée dans mon magasin bio et ils n'en avaient aucune...
Grand merci d'une annalina toute tristounette [img]smile/pcry.gif[/img]


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

La marque Treblec :top: d'après ma nutritionniste, la minoterie ne fait QUE de la farine de sarrazin :hello: Image


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

merci ulricha
ou la trouves tu?
en grande surface?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Annalina,
Etonnant que ta farine de blé noir soit "coupée" de froment !!!
Et ce n'est pas spécifié sur l'emballage ??
S'il est écrit, peut contenir des traces de froment, c'est qu'ils produisent aussi de la farine de froment et que, comme ce sont des produits très volatiles, ils ne peuvent garantir la non contamination. Mais en règle générale celle-ci n'et pas trop dangeureuse pour nous. Elle le serait beaucoup plus pour les "vrais allergiques".
Pour nous les doses minimes qui pourraient se trouver dans ces paquets ne sont pas trop grave.
Ce ne serait donc pas un retour à la case départ.
Mais sinon, il te faut changer de marque.
Effectivement, chez Treblec, ils ne font que de la farine de blé noir (sarrasin).
Dans ton magasin bio demande leur s'ils n'ont pas des produits de chez Celnat ou de chez France Aglut, elles sont garanties sans gluten.
Allez courage, ce n'est pas irrémédiable.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

Annalina je sais pas si c'est une coincidence (ou j hésite entre le fait que j'ai pris PEUT ETRE deux antisthaminque ) mais j'ai été extrement malade dans la nuit de mercredi à jeudi . J'ai vomis et douleurs atroces au ventre et meme encore aujourd jui
j'ai pris deux crepes de sarrasin de cette marque

sinon la marque treblec je pensais qu'il y avait des traces de gluten car j'ai du mal avec cette marque

alors peut etre que je supporte pas du tout le sarrasin?

pourtant les cracottes passent


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour sakurasaita,
As-tu mangé des crêpes faîtes à partir de farine de cette marque ou des crêpes déjà faites vendues sous cette marque ???
Je n'ai jamais trouvé de crêpes toutes faîtes, vendues en grandes surfaces, qui soit 100% sarrasin. Pour des problèmes techniques d'"étalement" de la pâte, ils mettent toujours du froment et souvent du lait.
Dans les farines Tréblec, il y a plusieurs qualités. Une d'entre elle est complète (avec la cosse noire). Cela donne une jolie couleur grise à la farine, mais je sais que je ne la digère pas bien. Je préfère la farine "blanche" de sarrasin ou mi-complète.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Maï
Non, rien n'est specifié sur l'emballage. J'ai demandé au service conso si le gluten est present a l'etat de traces seulement...j'étais tellment degoutée j'ai craqué ce soir, à m'en rendre malade...donc retour a la case depart quand meme,je m'en veux, je suis déprimée.
J'ai l'impression que je n'ai aucune volonté...

Merci pour ce temoignage Sakurasaita, on verra ce que repond le service conso, je te dirai si c bien le sarrasin pour toi!

Treblec se trouve en magasin bio?


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour annalina,
Tu trouveras la marque Tréblec en grande surface.

Comment as-tu su qu'il y avait du froment dans ta farine de blé noir ?
Il ne faut pas te laisser abattre. Tu as fais d'autres efforts qui porteront leurs fruits. Et tu sais les erreurs on en fait toutes et tous et même après des années de régime.
Il ne faut pas s'en vouloir. Tu n'es coupable de rien !!!!!!!
Des pièges, notre société de consommation nous en pose tous les jours.
Ne soit pas déprimée, en colère oui, contre le manque de transparence des étiquettes, contre les manipulations de l'agro alimentaire ......... Mais surtout pas contre toi.
Mais si, tu as de la volonté puisque tu as troqué tes anciennes habitudes de consommations contre les nouvelles. Et ce n'est qu'un produit alimentaire sur les dizaines que tu consommes et qui vont te permettre d'aller mieux.
Allez, on repart.
Courage, nous sommes là pour t'aider et t'épauler.
Bises


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

je ne savais pas qu'il y avait plusieurs farines de sarrasin.

Sinon j'ai demandé à ma mère elle a utilisé la farine treblec alors bon....
peut etre que ce n'était pas la farine qui m'a rendu malade... AUTRE chose...

MAIS au début du régime je me faisais des crepes 100% sarrasin et j'avais du mal à la supporter.

Sinon ma mère à déjà acheté des crepes toute faite SANS farine de froment ou farine a gluten de la marque nos régions ont du talent


tout est dans mon profil ou presque
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Il ne faut pas oublier, qu'en plus du régime Seignalet, chacun a ses sensibilités particulières.


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour sakurasaita,
Je n'ai jamais réussi à trouver des crêpes 100% sarrasin et sans lait. Celles qui sont ici dans les magasins Leclerc en contiennent (j'ai vérifié).
Si le sarrasin ne te convient pas, c'est dommage, mais comme dit Perséphone, chacun a sa propre sensibilité.
Il va te falloir se rabattre sur d'autres farines.
Cordialement.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Chère Maï
J'ai ecrit au service consommateur qui m'a répondu que cette farine contenait du gluten, puis suite à un de tes premiers messages j'ai demandé s'il était présent à l'état de traces seulement, ce qui devrait etre le cas car l'etiquette stipule que la farine n'est que de blé noir; je veux donc bien admettre des traces s'ils produisent d'autres farines, sinon je comprends pas!
Merci pour ton soutien; je m'y suis remise aujourd'hui et j'ai fait un grand pas en refusant les pasta all mano de ma Nonna...meme pas une seule! :-) Heureusement que je m'étais préparé une délicieuse ratatouille au gingembre...!
Bonne fin d'apres midi


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Alors la je comprends plus...
J'ai eu un appel du service conso qui m' a dit que comme la farine de blé noir était du blé, il y avait du gluten dans le produit.
Je croyais que blé noir était synonyme de sarrasin non??? Alors se trompe-t-il, ya t-il plusieurs farines de blé noir ou y aurait il subitement du gluten dans le sarrasin???! [img]smile/!fou.gif[/img]


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

Non non, la farine de blé noir n'est pas du blé mais du sarrasin. Le service conso ferait bien de revoir les compétences de son personnel!


maka
maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »



maka
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Farines, fécules, levures »