Farine de noix de coco

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Farine de noix de coco

Message par PatrickS »

Bonjour,

Suite à une question d'Okasan: "que faire avec de la farine de noix de coco?" j'ai fait des recherches. On l'utilise principalement comme source de fibres en remplacement de 10% d'autres farines. Voici des explications que j'ai trouvé sur un site commercial.
Amanprana
Bio-fibres de noix de coco
selles aisées
Poids à partir de: 500 g
poids à envoyer à partir de: 0.51 kg
à partir de € 6.95

Faites votre choix
0,5 kg - € 6.95
1 kg - € 11.95
Description:
Pour des selles aisées, 10 g de fibres sont nécessaires dans chaque repas. Rares sont les personnes qui atteignent ce taux et souffrent d'incommodités au ventre et/ou de selles dures ou pénibles. C'est malsain. Ajoutez régulièrement des fibres de noix de coco aux repas, pour des selles aisées et un ventre plat. En outre, les fibres de noix de coco purifient également les intestins et apportent davantage de résistance et de vitalité. Les fibres de noix de coco accélèrent également l'évacuation de substances toxiques et de cholestérol de l'organisme, au bénéfice de la santé.
1 cuiller à soupe pleine de farine de noix de coco ne contient que 30 calories, pour 10 g de fibres.

A prendre 3x, à chaque repas 1/2 ou 1 cuiller à soupe
- comme boisson fibreuse: 1/2 ou 1 cuiller à soupe dans un verre (25 cl) d'eau, de jus, de shake, de smoothie, de cacao, de thé ou de café.
- en tant que poudre fibreuse: 1/2 ou 1 cuiller à soupe dans la sauce, le yaourt, le muesli, les flocons d'avoine, les desserts ou dans sur votre repas.
- comme farine très fibreuse pour le pain, les pâtisseries, les biscuits, les en-cas, etc.

Remplacez 10 à 15 % de la farine ordinaire par la farine de noix de coco (fibres) et ajoutez une quantité équivalente d'eau. Pour les cuisson basée à 100 % sur la farine de noix de coco, surfez vers: http://www.noble-house.tk" onclick="window.open(this.href);return false;. Réalisez vous-même un biscuit exempt de gluten, mais riche en fibres.
J'ai aussi trouvé une recette rapide pour des rocher à la noix de coco, je l'ai mise ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10613.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Farine de noix de coco

Message par okasan »

MERCI pour tes recherches Patrick, tu es adorable.......... :pompom:

je n'aurai jamais pensé que c'est une farine riche en fibres, en tout cas c'est un plus, pour la digestion et nos petits intestins !! et en mettre 10 % dans mes pâtisseries me semblent facile............ d'ailleurs c'est un peu ce que j'ai fait cet aprem en faisant des petites madeleines au thé matcha, j'ai mis un peu de cette farine, mais c'est le goût du thé qui prime nettement :hehe:

j'avais effectivement fait une recherche sur le forum, et nous n'avions jamais parlé de cette farine.......maintenant c'est fait !!! :mdr1:

bisous Patrick :gros bisous:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Farine de noix de coco

Message par maï »

Mais où trouvez-vous toutes ces farines qui font envie ? (va falloir que je traine sur le net)


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Farine de noix de coco

Message par okasan »

coucou Maï,

je l'ai trouvé dans un Biocoop, de la marque Biosagesse d'Ecoidées, certifiée AB."

la farine de noix de coco est produite à partir de chair de noix de coco dégraissée, puis broyée finement. il est prouvé qu'elle permet de faire baisser l'Index glycémique des ingrédients avec lesquels elle est mélangée. elle est un ingrédient de choix sain et savoureux pour vos desserts gourmands"

valeur nutritionnelle : lipides 15 % , glucides 58 % dont sucres 8.6 % , fibres 35 % et protéines 18 %

pour 100 gr : Thiamine (vit B) 0.09 mg
Niacine 1.00 mg
Riboflavine 0.08 mg
Calcium 15.8 mg
Fer 6.54 mg
Sodium 40.00 mg

voili voilou.......si certains sont tentés...............


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Farine de noix de coco

Message par maï »

Merci Okasan,
Je fais une liste de ce qui me manque et j'en cause au propriétaire du magasin bio. Le client est roi, non ? Je veux être la reine du bio :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Farines, fécules, levures »