le lard de porc.

Répondre
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Bonjour,
à votre avis, la polychose que je suis peut-elle cuire à feu très doux avec un peu d'huile d'olive un morceau de lard frais non salé bien épais et bien sûr le déguster ? J'en ai pour le moment à ma disposition et j'ose ou j'ose pas ?


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour élodie

ça fait toujours plaisir de te voir passer par ici

pour le lard, tu peux bien sur le cuire à feu très doux en braisé ou en potée avec des légumes.
avec la viande de porc, le souci ne sera pas lié à la cuisson mais à la qualité des graisses car ce sont comme pour toutes les bêtes à 4 pattes de mauvaises graisses.

Mais ce sont de mauvaises graisses en général pour la santé et plutôt sur le long terme, donc un écart ponctuel n'est pas dramatique ... sauf si tu y es particulièrement réactive
car dans la PR et les mécanismes d'inflammation, ça peut avoir un impact direct.
Donc à toi de voir si tu réagis habituellement à la consommation de graisses animales.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Je vais faire un petit essai...tout petit essai et de suite je verrai si quelques heures après, un gonflement arrive surtout sur les articulations métacarpiennes de la main gauche...voilà plus d'un an que je ne mange plus de porc. Le lard que j'ai est bio. Je te ferai part du résultat !
Mes essais de foie gras d'oie à Noël et du fromage de Roquefort à Pâques se sont révélés néfastes...mais j'avais exagéré...


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

J'ai donc été gourmande et avaler un morceau de lard bien juteux hier à midi ! Je ne regrette rien car aucune manifestation néfaste point de vue polyarthrite ne s'est manifestée ! ! ! Oufffffff ! Etre son propre cobaye quand çà se termine bien, c'est positif !
Ce besoin de lard, de gras annoncerait-il un hiver rigoureux ??? Normalement notre instinct comme nos amis les animaux existe dans ce domaine.


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour

Elodie, tu m'as donné envie de manger de la viande de porc et j'ai trouvé chez le boucher bio un joli morceau d'épaule, pas grasse et bien rouge.
Voici ce que j'en ai fait :
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... la-diable/
http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... ux-olives/


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Et tu as fait les deux recettes ? ? ? Tu m'épates ! Ma prochaine visite à la boucherie bio, j'essaie cette palette de porc et je préférai avec les olives etc... mais à petite chaleur ou non ? ! Et je ferai rapport ! ! ! Miam !


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

petite chaleur : oui
je cuis ce type de plat à la cocote en fonte à petit feu.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

"manger du lard frais frit à l'huile d'olive"?

je sais que si je faisais cela je serais malade trois jours au minimum

Si j'ai bien compris ..vous avez une PR et du psoriasis

Dans ces deux pathologies..la nature des lipides est la clef de voute de la pathologie ..et du "traitement alimentaire"

il y a forcement de [g]l'acide arachidonique [/g]dans ce lard..Et à mon avis vous allez ressentir une aggravation significative de vos douleurs...très rapidement

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
"manger du lard frais frit à l'huile d'olive"
Pour moi c'est comme les chips. [g]QUE DU MAUVAIS[/g]
Rien que d'en parler, j'ai l'estomac qui se soulève (et les poignets qui grincent).
Allez changeons et mangeons sain.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Ce lard a passé sans faire de dégat et m'a fait vraiment plaisir. Mais je n'en ai pas avalé beaucoup, disons 60 ou 80 gr. Mais je ne recommencerai pas souvent car j'ai peu être eu de la chance et çà vaut pas le coup de retomber dans des douleurs pour un bout de lard.
Mais ce que je crains le plus ce sont les laitages et dérivés. A Päques dernier, j'ai fait une rechute pour avoir succombé à du Roquefort ! Pendant des années, j'ai vraiment abusé des laitages, crême fraîches, fromages frais ou forts, du beurre (mon père m'a une fois demandé "Tu veux une truelle ?" ...c'est tout dire) Mais je croyais dur comme fer que je n'aurai pas d'ostéoporose en agissant ainsi ! Je sais maintenant que c'est une erreur énorme !


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »