moules surgelées

Répondre
Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

j'en ai acheté chez picard il y a quelques temps suite à une subite envie mais quelques jours apres j'en ai mangé au resto.
Je sais pas du tout comment les préparés, j'adore les moules marinieres (sans échalotte et ail) mais bon j'aimerais savoir si vous aviez des idées POUR DES MOULES SRGELEES
MERCI


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour

si j'avais sous la main des moules surgelées (donc sans coquille),
j'essayerais de faire un riz aux légumes façon paela dans lequel j'ajouterais les moules à mi-cuisson
voir http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... espagnole/
ou http://www.regimesante.fr/index.php/200 ... u-curcuma/


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Tu peux aussi les rajouter dans une soupe de légumes - poireaux - carottes - échalotes - céleri (avec une pincée de curry ou quelques pistils de safran).


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Bonjour,
Tu peux aussi les traiter comme des fraiches:tu fais revenir doucement tes échalotes,tu ajoutes du vin blanc,des aromates,tu laisses prendre le parfum à ta sauce.Par ailleurs,tu as fait décongeler tes moules (encore dans le paquet clos)dans de l'eau chaude,et tu les ajoutes.tu peux aussi ajouter de la crème soja ou épaissir à la fécule.A la napolitaine,avec des tomates;tu les traites comme des fraiches décoquillées.
Bon appétit,j'en ai toujours au congel pour un repas impromptu dans le cas d'une visite surprise.


Avatar du membre
sakurasaita
Colocataire
Colocataire
Messages : 806
Enregistré le : 05 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : val de marne

Message par sakurasaita »

oui merci
c'est ce que j'ai fais la semaine derniere j'ai mis 30sec dans de l'eau chaude et ensuite dans une poele avec un peu d''eau du vin blanc e persil


tout est dans mon profil ou presque
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

tien voila une idée quelle est bonne;

j'en mange pas souvent des moules j'aime bien pourtant .
sous cette forme permettrais d'en manger au moins une fois semaine
sont elles aussi moelleuses? et crues ou cuites ?
autrement quand j'en prend des fraîches je les fait à la vapeur
avec beaucoup d'ail échalote et persils .
je vais prévoir pour la semaine qui viens
cori [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon17.gif[/img]


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Je suis bien contente cori de t'apporter une idée car à ce que je lis ,toi,tu nous en donnes à la pelle.Je viens de voir plus haut tes trucs(persil et graines),j'en fais profit.Merci donc
A +


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

l'envie de moules était trop forte en faisan mes courses aujourd'hui.

j'en est vu de très belles congelés, mais dans les 11 euros le kilo
elles étais cuites .
les fraîches étais pas trop bien.
j'en ai pris sous vide d'aire, car après réflexion je ne pouvais pas les nettoyer avec une main et demi.
(c'est pas le top sous vide aire )je me demande comment les pauvres elles peuvent tenir ainsi .
j'ai fait une mixture, mis des galettes de riz au fond de la passoire inox du couscousier,refait des petits trous, avec un pic les moules bien contrôler ,bien rincé,+ail, oignons,persil,sel poivre .
les galettes était en puré,mélangé au autres ingredients,c'était bon j'ai trop fait la gourmande au moins 1kilo sur les 2
toute façon en ce moment c'est la boulimie .
je vais dé coquiller le reste ,je crois pas quelles vont avoir le temps d'aller au congel .
on peu faire cela aussi quand elles son pas trop chére en prendre + les cuire et les congeler .
y doit y avoir des saisons pour les moules ou elles sont mieux,je ne connais pas
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

POUR LES MOULES ET HUITRES mars et avril sont données comme la période basse, donc pas les meilleurs produits de la mer: préférer septembre à fevier à peu près pour les produits frais!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Message par linette »

Bonjour cori,

Tu te donnes beaucoup de mal,surtout avec ta gêne manuelle;les moules dont je parle ce sont des moules décoquillées congelées,il y en a 400g par paquet,la mesure pour quatre personnes.Là vraiement ,c'est ultra simple à préparer.
La dernière fois,j'ai ajouté de la crème soja,du curcuma (ou du safran) si bien qu'avec le riz,ça se marie super bien et c'est un régal.


Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

merci juan paolo je vais marquer cela ;

oui linette je suis bien dacord mais j'avais trouvé un peu chére au kilo les congeler [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img] et d'en avoir parler hier j'en avais vraiment envie et temp bien que mal j'y suis arivé et elles étais gratter celle ci déja . mais je garde vos recettes .merci
cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »