Féquence de consommation de viande

Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Féquence de consommation de viande

Message par bak77390 »

Bonsoir a tous , j'aimerai savoir votre fréquence par semaine de consommation de viande

Moi j'adore sa , déja je ne mange plus le soir , je l'achète chez mon petit boucher et la préfère de race a viande ou charolaise , et la fait cuire a la vapeur ou la fait cuire 1 min a poêle a 100° de chaque coter , maintenant j'aimerai savoir si 3 fois c'est beaucoup ? et quelle viande est proscrite , ex : lard boeuf , cochon , farce , poulet ect ..... Merci de vos réponses car je me lance a fond dedans et n'aimerais pas faire de betise .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Feéquence de consomation de viande

Message par anonyme12 »

je me lance a fond dedans et n'aimerais pas faire de bêtise .
=> l'excès nuit en tout.
Il y a une nuance entre minimum requis et maxi autorisé.
Il vaut mieux être sélectif et mangé une portion de 80 g nature que 180 gr grillé.
évite de dépasser 150 g par portion (enzymes).


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Féquence de consommation de viande

Message par anonyme12 »

poisson et volaille, c'est le mieux. Le porc on modère très fort (purines)


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Féquence de consommation de viande

Message par bak77390 »

Ok rassure moi les 150g c'est par jours , car moi je mange plus cote de 300g , mais ma question était par semaine , tout les jours , 3 jours , deja 150 c'est peut ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Féquence de consommation de viande

Message par Zaou »

Moi je dirais 300 gr par semaine c'est bien mais j'en mange moins.
Mais je sens qu'on va pas être d'accord ^^.


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Féquence de consommation de viande

Message par bak77390 »

Moi je mange des cotes de 300g par repas , donc il faudrais l'avis de plus de monde , 100g etant presque la quantite d'un enfant .

Moi j'aimerai savoir combien les gens en mange de fois en moyenne par semaine . 1 , 2 ou 3 .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Féquence de consommation de viande

Message par anonyme12 »

Moi je mange des cotes de 300g par repas
=> nous n'avons pas la capacité pour assimiler plus de 30 à 35 g de protéines par repas. 30 g en général.
30 g de protéines, cela fait +/ 200 g de viande. Le reste sera converti en graisses et stocké dans les cellules adipocytes.
Il faut aussi tenir compte des déchets de la digestion, très toxiques (purines), en cas d'excès ou de reins surchargés.

les diététiciens considère qu'un apport de 0,7 g par kg de poids est le minimum vital.
Voici ce que je disais sur un autre post:
Pour une fille, cela va de 0.8 à 1 g/kg de poids. Pour les garçons cela va de 1 à 1.2 g/kg de poids.
Cela peut monter à 1.5 g/kg de poids dans les cas particuliers, voire davantage (sportifs de compétition, régime amaigrissant). Attention toutefois à limiter les prises à 30 à 35 g de protéine lors d'un repas sinon il y aura non assimilation du surplus par l'organisme, et excès d'urée, ce qui peut entraîner l'engorgement du mésenchyme (et donc de la cellulite et / ou de l'arthrose). Sans parler du fait que vous surchargerez inutilement les reins.
Mais cette limitation est surtout vraie pour le commun des mortels. Si limite il y a, c’est par défaut d’enzymes pour cataboliser / assimiler les protéines. Il faut beaucoup d'enzymes pour faire face à une arrivée massive de protéine. Plus nous prenons des protéines, plus notre capacité à les digérer diminue … Allez-y donc progressivement si vous souhaitez augmenter le niveau de prise de protéines et restez à l’écoute de votre corps : le système digestif mais aussi les reins car ces derniers seront fort alors fort sollicités …
Infos supplémentaires :
http://www.play-musculation.com/nutriti ... -t2362.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bien Varier les sources de protéines dans l’alimentation. Les nutritionnistes conseillent 50 % animales et 50 % végétales, afin d'éviter les problèmes cardio-vasculaires. Mais tout est question d'état / de qualité. En effet, la cuisson altère certains acides aminés.
Il y a en effet le facteur limitant qui entre en ligne de compte. Ainsi, la lysine est souvent insuffisante dans les céréales. C'est pourquoi on associe les céréales (pseudo-céréales dans le cas d'un régime SGSC) avec une légumineuse.

Si un acide aminé manque, la synthèse / construction ne se fera pas ou se fera mal et les acides aminés présents seront gaspillés, inutilisables. De même, si un acide aminé est en faible quantité il va limiter l'utilisation des autres acides aminés, il constitue alors un facteur limitant. Mais cela doit être compris globalement, pas sur un seul repas, comme on a parfois tendance à le lire ...

Dans le régime Seignalet, on pourra associer / marier le riz avec des haricots ou des lentilles.
Nous associerons de la même manière une pseudo-céréale (cracotte de sarrasin) avec un houmous à base de pois chiches, etc.

Pour revenir au facteur limitant, la comparaison de Trémolière avec un drapeau tricolore est parlante : « si l’on dispose de cent bandes bleues, de cent bandes blanches, et seulement de dix bandes rouges, on ne fera jamais que dix drapeaux tricolores quel que soit le nombre excessif de bandes blanches ou bleues, car il manque le quota de bandes rouges ». L'acide aminé manquant est appelé "acide aminé limitant ", son taux insuffisant limite l'emploi des autres acides aminés. A moins de contourner le problème et d'associer plusieurs aliments se complétant …
L’œuf est la protéine de référence car il contient tous les acides aminés et en bonne proportion. C'est une protéine à haute valeur biologique qui apporte les acides aminés en bonne proportion. Mis à part l’œuf, les protéines alimentaires qu'elles soient d'origine animale ou végétale présentent des déficits en certains acides aminés. Il faut donc varier l'apport des protéines au cours de la journée, voire sur quelques jours, car nous disposons d'un pool de réserve (théorie controversée. C'est plutôt une image). Une alimentation qui apporte par moitié des protéines animales et des protéines végétales suffit à apporter à l'organisme les protéines nécessaires avec une bonne valeur biologique.

*) Les principaux facteurs limitant sont:
- la méthionine pour les protéines animales et les légumineuses (soja, lentilles, pois chiches, lentilles haricots, fèves).
La composition des protéines animales en acides aminés est très proche des protéines humaines et elles ont un très bon coefficient d'utilisation digestive (bien assimilées).
- la lysine pour les protéines des céréales et de leurs dérivés.
Nb: Le quinoa est une exception parmi les pseudo-céréales. Il est particulièrement bien équilibré. Rappel : Bien rincer le quinoa pour éliminer un maximum les saponines (antinutritionnel en excès. On varie les sources

*) Association fréquentes
De nombreux pays ont été de grands diététiciens avant l'heure et sans le savoir
Leurs plats traditionnels associent des protéines qui consommées ensembles optimisent la ration
-en Inde : riz + lentille
-en Afrique du nord : couscous + pois chiches
-au Mexique : mais + haricots
-en Amérique du nord : mais + pois secs
-en Europe : Céréales + lait au petit déjeuner.
Source : http://www.noureev-medical.org/articles/les-proteines" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Féquence de consommation de viande

Message par bak77390 »

Très savant tout sa pour quelqu'un qui débute dans le régime , on ne sait pas tout encore déchiffrer .

Si je comprend bien par repas on ne doit consomer plus de 150g de graisse animal viande pour un homme , mais tjs mariez les graisse végétales ( riz ...... ) avec des légumineuse ( ......)

Est je bien compris ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Féquence de consommation de viande

Message par Zaou »

On parle de protéine (d'acides aminés en fait) ici, pas de gras.

Oh, sinon, pour tous ceux qui ont des problèmes neurologiques méfiez vous du poisson ... souvent pollué aux métaux. En tout cas excluez tout les poissons non bio !


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Féquence de consommation de viande

Message par bak77390 »

En gros on fait quoi ?

Car je n'arrive toujours pas a distingué tout , je débute .

Je lance le forum sur une fréquence et on me dit des trucs ou je n'assimile rien , j'aimerai une réponse un peu plus concréte et non des citations d'article , nous débutant on trouve sa flou .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Féquence de consommation de viande

Message par anonyme12 »

bak77390 a écrit :En gros on fait quoi ?
j'aimerai une réponse un peu plus concréte et non des citations d'article , nous débutant on trouve sa flou .
=> qu'est-ce que t'as pas compris avec :
Nestor a dit:
nous n'avons pas la capacité pour assimiler plus de 30 à 35 g de protéines par repas. 30 g en général.
30 g de protéines, cela fait +/ 200 g de viande (sous-entendu, par repas) .
Puis ensuite tu vas dire Que Pierre a dit "une chose", Paul "une autre", et que tu ne sais plus sur quel pied danser. :mrgreen:
on t'explique alors pourquoi en détails, mais tu n'arrives pas à faire la synthèse....
Puis tu t'énerves parce que c'est compliqué ...

Tu poses pas mal de questions, pourquoi et comment, puis tu trouves ça encore "compliqué", ou "chiant" ou pas "clair", selon l'humeur du moment ...
Tu es sûr que ce n'est pas toi qui es , au choix : "compliqué", ou "chiant" ou pas "clair", selon l'humeur du moment ...
:mdr1:
:hello:
PS: Les modos ne sont pas des punchingballs : Ils peuvent renvoyer la balle avec les lecteurs agressifs :ange:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Féquence de consommation de viande

Message par anonyme12 »

Devoir à effectuer. Lire ce qui suit.
Interro dans 15 jours :mdr3:

ABC sur les féculents et les protéines
*) Féculents
Les féculents sont des aliments avec une forte proportion d'amidon ou plus généralement de glucides complexes.
Les féculents incluent : le pain, les céréales à déjeuner, les biscottes et les craquelins, les pâtes alimentaires et autres céréales cuites (ex. : riz, couscous, maïs), ainsi que les produits dérivés à base de ces farines.

Exemples de féculents
Céréales
• Avoine ;
• Blé ;
• Épeautre ;
• Kamut ;
• Maïs ;
• Orge ;
• Seigle.

Pseudo-céréales
• Millet commun ;
• Riz ;
• Sarrasin ;
• Teff
• Amarante
• Quinoa
• Châtaigne

Légumineuses
• Haricots secs ;
• Fèves sèches ;
• Pois
• Pois chiche ;
• Pois secs ;
• Lentille cultivée ;
• Graine de soja.

Racines
• Pomme de terre
• Pomme de terre douce
• Igname
• Manioc

*) Les protéines
Protéines dures : Les protéines dures sont exclusivement des protéines animales.
- exemple de protéines dures : viande, volaille, poisson, crustacés, œufs.

Protéines légères : protéines végétales + laitages
- exemples de protéines légères : fromage, lait, céréales, légumineuses, soja.
Les protéines d'origine végétale proviennent essentiellement des céréales (pain, pâtes et riz) et des légumineuses (comme les haricots secs ou les lentilles). Elles ne contiennent pas l'ensemble des acides aminés essentiels pour l'organisme humain, tout particulièrement la lysine, la méthionine et le tryptophane.
Comme les céréales sont pauvres en lysine, elles sont pour cette raison souvent associées à une légumineuse (riz avec lentilles ; couscous avec pois chiches, maïs avec haricots).
NB1 : Dans le régime Seignalet (SGSC) les céréales et les laitages issus des animaux sont proscrits / interdits. Les pseudo-céréales servent de substitution aux céréales citées ci-dessus. Les laits végétaux servent de substitution aux laits de vache.
NB2 : On modèrera la consommation des légumineuses car elles contiennent des facteurs inhibant / empêchant la digestion des protéines. 2 fois par semaine est une fréquence acceptable pour qui les digèrent bien. Pensez à mettre qques graines de fenouil ou de cumin dans le plat préparé à base de légumineuses afin d’éviter les excès de fermentation …
NB3 : On évitera le lait de soja et on modèrera le soja fermenté (1 yaourt par jour est acceptable s’il n’y a pas de problème de digestion) car ils peuvent contenir des facteurs antinutritionnels.


Remarque :
L’aliment protéiné de référence est l’œuf. L’œuf est bien équilibré en acides aminés essentiels. Les acides aminés sont en quelque sorte les briques qui permettent de construire nos muscles. Ces acides aminés sont assemblés / montés dans certaines proportions bien précises, afin de constituer une « brique ». S’il manque une brique, le mur ne pourra pas être construit. Pas de reconstruction du muscle non plus (…).
L’alimentation doit nous apporter les acides aminés essentiels (AAE).
Les œufs et la viande sont bien pourvus en AAE et sont bien équilibrés.
Par contre les protéines végétales sont souvent pauvres en lysine et constituent alors un facteur limitant. Cela signifie que le métabolisme devra attendre ou aller pêcher dans le pool de réserve l’acide aminé manquant ou en quantité insuffisante. Cela se joue en termes de journée, voire de qques jours, et non pas au cours d’un seul repas.
Le pool de réserve est davantage une notion qu’un lieu de stockage …

Les protéines des légumes secs ont une composition en acides aminés qui est complémentaire de celle des céréales. Avec une teneur élevée en lysine mais faible en méthionine et en acides aminés soufrés, ils complètent harmonieusement les céréales, qui elles sont déficitaires en lysine mais pas en acides aminés soufrés. La bonne proportion est 2/3 de céréales et 1/3 de légumes secs.

Acides aminés essentiels
Les acides aminés provenant des protéines alimentaires (une vingtaine) et ceux provenant du renouvellement incessant des protéines cellulaires forment un «pool » dans lequel l’organisme puise en permanence pour la synthèse des muscles / la reconstruction, mais ce pool est très modeste par rapport aux besoins de l’homme et doit donc être constamment renouvelé. Parmi les acides aminés, certains peuvent être synthétisés par l'organisme à partir de molécules chimiquement voisines, d'autres au contraire ne peuvent être synthétisés ou ne le sont qu'en quantités beaucoup trop restreintes pour répondre aux besoins. Ils sont donc qualifiés d' «essentiels» et doivent être apportés par l’alimentation.
Ces acides aminés indispensables sont: isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane et valine, auxquels il faut ajouter l'histidine au moins pour les nourrissons et les jeunes enfants. A noter que la lysine, la méthionine et le tryptophane sont les trois acides aminés essentiels les plus rares de notre alimentation.
Tous ces acides aminés doivent être apportés ensemble et en proportions bien définies au moment de la protéogenèse (formation des muscles par exemple).

*) Liens intéressants sur les protéines
- Métabolisme des protéines :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p222088" onclick="window.open(this.href);return false;

- Rôle des protéines dans la nutrition
http://biogassendi.perso.sfr.fr/protveget.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

- Facteur limitant des protéines :
http://www.eco-bio.info/forum/upload/to ... __p__63558" onclick="window.open(this.href);return false;

- Digestion des protéines
http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gb ... ines_5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: Féquence de consommation de viande

Message par bak77390 »

Tu poses pas mal de questions, pourquoi et comment,

je pose des questions car je débute et que je ne comprend pas tout et n'ai pas trop envie de faire n'imorte quoi .

Tu es sûr que ce n'est pas toit qui est , au choix : "compliqué", ou "chiant" ou pas "clair, selon l'humeur du moment ...
:mdr1:
:hello:
PS: Les modos ne sont pas des punchingballs : Ils peuvent renvoyer la balle avec les lecteurs agressifs :ange:[/quote]

Je n'ai aucune humeur du moment , et je ne me défoule sur personne , a moins que tu ne le prouve , mais comme je me répète , je débute , je voit beaucoup d'avis contradictoire sur différent post , donc tout est un peu flou , et si cela te dérange tellement de me répondre gentillement , j'éviterai a l'avenir de poster des méssages et ne ferait que lire si sa dérange ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Féquence de consommation de viande

Message par Joan »

Nestor345 a écrit :Devoir à effectuer. Lire ce qui suit.
Excellent rappel Nestor. Merci.

Copier-coller et direction dossier L'Appart.

:hello:


Profil Supprimé

Re: Féquence de consommation de viande

Message par Profil Supprimé »

bak77390 a écrit :Moi je mange des cotes de 300g par repas , donc il faudrais l'avis de plus de monde , 100g etant presque la quantite d'un enfant .
Moi j'aimerai savoir combien les gens en mange de fois en moyenne par semaine . 1 , 2 ou 3 .
Bonsoir Bak :hello:
Cela nous est impossible de te dire ce qu'il faut manger.. cela dépend des morphologies, de l'activité, des pathologies etc...
Cependant des côtes (de boeuf je suppose) de 300grs par repas c'est bien trop, ton corps est en surcharge, ne peux pas éliminer et, comme le dit Nestor, ce sont tes reins qui trinquent...

Toutes viandes confondues, 2 ou trois fois par semaine à raison de 150grs pour un repas ça me parait suffisant. Il y a le poisson qui est un excellent aliment, les oeufs et les protéines végétales qui te permettent de diversifier tes menus.
La règle de base, en sus des exclusions et des cuissons modérées et beaucoup de crû, c'est de diversifier au maximum son alimentation. De cette façon ton organisme trouve tout ce dont il a besoin.
Comme tu débutes tu te sens un peu paumé, c'est bien naturel, nous sommes tous passées par ce stade. Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on trouve le bon rythme mais, rassure toi, de semaine en semaine tu trouveras ton nouvel équilibre alimentaire.
Courage Bak
:ange:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjours les amies questions viande hache viande blanche
    par Cesari » » dans Viandes , poissons,oeufs
    12 Réponses
    5615 Vues
    Dernier message par saltarella
  • consommation de miel
    par proserpine » » dans Le dressing
    15 Réponses
    5429 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Consommation confiture
    par lolo56 » » dans Les sucres
    4 Réponses
    5493 Vues
    Dernier message par Collette
  • consommation du poisson cru
    par Elodi85 » » dans Votre Chambre
    5 Réponses
    87 Vues
    Dernier message par Lutin
  • Consommation cuisse de volaille cru
    par Marginal » » dans Les viandes
    19 Réponses
    9775 Vues
    Dernier message par Panthere
  • La consommation de lait explose en Chine
    par manon » » dans Le Salon
    12 Réponses
    4556 Vues
    Dernier message par clear
  • consommation d'huile d'olive et désagréments
    par proserpine » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2867 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Le riz sous toutes ses formes : consommation .. ?
    par Elixir » » dans Céréales et pseudos céréales
    5 Réponses
    5537 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Un médicament pour protéger de la consommation accidentelle de gluten
    par Toivo » » dans Le couloir
    4 Réponses
    5498 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Boulettes de viande
    par Laurette » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    1 Réponses
    4444 Vues
    Dernier message par saltarella
  • question viande
    par oscoure » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Cuisson de viande
    par bak77390 » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    8 Réponses
    5851 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Zut je n'ais pas pensé à la viande
    par Jarjar » » dans Viandes , poissons,oeufs
    8 Réponses
    5845 Vues
    Dernier message par Floch
  • Quel viande ?
    par bak77390 » » dans Recettes à base de porc
    2 Réponses
    4741 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Intolérance à la viande
    par desactivée » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    2045 Vues
    Dernier message par desactivée

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »