Charcuterie et saucissons

Avatar du membre
Tinka
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 déc. 2012, 11:41
Enquête de référencement : oplf
Citation : Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent !

Re: Charcuterie et saucissons

Message par Tinka »

Dernier message de la page précédente :

On peut faire aussi de bons saucissons, mais il y a un problème :
ou trouver des boyaux ?
:chef:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Charcuterie et saucissons

Message par mirzoune »

On en trouve dans les magasins asiatiques. Belleville ou le 13è pour ceux qui habitent sur Paris


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Charcuterie et saucissons

Message par sarah »

Bonjour,

Hier j'ai acheté un saucisson sec chez Car***our. Le bâton de berger. Oui je sais c'est pas le top, mais je me suis dit "exceptionnellement je peux", ça faisait plusieurs jours que j'avais envie de saucisson sec :miam:
A l'ouverture du sachet, j'ai senti une forte odeur nauséabonde :berk1: . Quand j'ai sorti le saucisson, il collait énormément aux doigts.
La date de péremption est à fin août donc pas passée. C'est bizarre, j'avais l'impression qu'il commençait à se décomposer.
Je n'ai pas eu le courage de le ramener au magasin, je l'ai jeté à la poubelle.
C'est bizarre non ? Un saucisson peut se décomposer comme ça ?


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Charcuterie et saucissons

Message par Collette »

Tout dépend de la façon dont il a été conservé.
Autrefois, les saucissons pouvaient se conserver très longtemps, ils étaient plus ou moins secs.
Tu aurais dû le rapporter et exiger de te faire rembourser.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Charcuterie et saucissons

Message par saltarella »

avec la chaleur ça a du fermenter là dedans vu qu'il y a que des bonnes choses dedans :mdr3: c'est un signe ça qu'il ne fallait pas le manger :hehe:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Charcuterie et saucissons

Message par sarah »

Ah ben ça c'est sûr je ne l'ai pas mangé ! D'ailleurs je n'ai rien mangé finalement hier soir car j'avais très envie de vomir.
Oui Colette, j'aurais du le ramener, mais je travaillais aujourd'hui et donc pas possible de le ramener et je ne me voyais pas le garder comme ça en attendant ce soir.


Avatar du membre
Marylin
Colocataire
Colocataire
Messages : 470
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:23
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite
Localisation : 13700

Re: Charcuterie et saucissons

Message par Marylin »

Avez vous essayer le petit boucher artisanal ? j ai finalement trouver un boucher /traiteur qui fait ses charcuteries , saucisses et autres donc sans en abuser :ange: je sais au moins que dans ses produits y a ni gluten ni lait :super: bien sur c est plus cher mais c est meilleur


35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Charcuterie et saucissons

Message par vannades »

Pour ma charcuterie nous avons de la chance tout les dimanches nous avons sur le marché dans nôtre petit village un charcutier qui fait sa charcuterie, le saucisson est très maigre souple et une bonne odeur comme j'aime , il a du bon jambon cru et du jambon à l'Os que mon mari achète pour lui :super:
après le reste nous en achetons pas sauf le foie gras à la Noël :super: avec cette chaleur la charcuterie est à craindre surtout ici dans le var


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Charcuterie et saucissons

Message par PatrickS »

Bonjour,

Si un saucisson sec prends de l'humidité, puis peut à nouveau sécher, cela passe bien. Mais dans ton cas, ce saucisson était dans un emballage en plastique et il est resté dans une atmosphère humide bien confinée et des mauvaises bactéries ont pu se développer facilement.
Tu avais raison de ne pas le mange, mais tors de ne pas l'avoir ramené au magasin, car c'est eux qui l'ont mal stocké. :contrac:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Charcuterie et saucissons

Message par sarah »

Je l'ai récupéré dans la poubelle hier soir et ramené au magasin ce matin bien saucissonné (c'est le cas de le dire :hehe: ) dans un sac plastique à cause de l'odeur !
Car en fait je me suis dit qu'il fallait quand même le signaler, on ne sait jamais, une bactérie sur la chaine de production et c'est une épidémie !
Et bien je fus surprise par la réaction de l'employée. Elle a mis le saucisson à la poubelle et s'est tordue de rire avec sa collègue que je pense à des trucs pareils.
Puis elle m'a proposé que je refasse un drive (oui j'avais fait mes courses au drive) et que là ils me donneraient un nouveau saucisson en échange.
Ben j'en veux pas moi d'un autre saucisson et je ne referai pas un drive. Fini les courses chez Carouf.
Je vais quand même le signaler au service consommateur du fabriquant du saucisson.
Comme ça j'ai la conscience tranquille.


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Charcuterie et saucissons

Message par vannades »

Elle a mis le saucisson à la poubelle et s'est tordue de rire avec sa collègue que je pense à des trucs pareils.
donc pour moi ils ont l'habitude de vendre des Mer---lles c'est une honte


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Charcuterie et saucissons

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il y a longtemps, j'avais ramené un poulet (traces verdâtres). Il est passé directement à la poubelle et j'ai eu un bon d'achat. J'ai pu en profiter pour m'acheter n'importe quoi, pas seulement un échange.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Charcuterie et saucissons

Message par clear »

Moi, idem. Quand il m'arrive de rapporter un produit alimentaire, l'hôtesse d'accueil le jette directement à la poubelle et me demande si je veux aller en rayon en chercher un autre ou si je préfère le versement sur ma carte. De plus, elle envoie quelqu'un dans le rayon, vérifier s'il y a d'autres produits altérés !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Charcuterie et saucissons

Message par saltarella »

Eh bien il y en a que ça inquiète pas plus que ça jte jure!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
sarah
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Charcuterie et saucissons

Message par sarah »

Ca c'est sûr ça n'inquiète pas grand monde !
Une semaine après mon mail, pas de réponse du service consommateur Justin Bridou ! Les gens peuvent bien s'empoisonner avec leur mer*e :caca: , c'est pas leur problème visiblement ! Et après quand il y a des scandales sanitaires, ils sont super désolés mais ils n'étaient pas au courant, c'est jamais leur faute. :faché1:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Charcuterie et saucissons

Message par lélé31 »

Ça m'est arrivé une fois et je me suis faite engeulee par la fille du magasin car je l'avais dit devant d'autres clients
Maintenant' on mange beaucoup moins de charcuterie et quand on se l'offre c'est chez !e petit fabricant dans l'Aveyron


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • charcuterie
    par Did » » dans Viandes , poissons,oeufs
    2 Réponses
    3556 Vues
    Dernier message par manon
  • CHARCUTERIE
    par Mia » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1747 Vues
    Dernier message par caribou
  • charcuterie
    par rialta » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    644 Vues
    Dernier message par Colocoy
  • Charcuterie crue
    par Profil supprimé 55 » » dans Viandes , poissons,oeufs
    9 Réponses
    9113 Vues
    Dernier message par bak77390
  • conservateurs dans la charcuterie
    par Francine » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par Pierre C.

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »