Une alternative au fromage : la viande aux probiotiques

Répondre
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Une alternative au fromage : la viande aux probiotiques

Message par Pierre C. »

Le mois dernier je suis retourné chez mon ami crudivore (strictement, depuis plus de vingt ans).
Cette fois j'ai pu tester pendant plusieurs jours le "sanglier aux probiotiques" ;-) et confirmer les théories dont je vous ai fait part plusieurs fois.
Ce n'est pas mon genre de parler en l'air, donc là j'ai pu mettre en pratique.

Vous avez deviné ?
Ça, c'était son frigo avec de la viande fraiche :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p244624" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand on attend plus longtemps, on obtient plutôt ça :
sanglier.JPG
Ce moucheté blanc n'est pas de la farine comme sur le saucisson...
Ce sont de belles moisissures !
La viande sèche en surface et... se peuple. :mdr3:

Bien sûr il faut consommer cela cru, à l'instinct (voir http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p253449" onclick="window.open(this.href);return false; ) avec une bonne dose de confiance au début... En fermant les yeux on se rend compte que cela sent assez bon, preuve que l'instinct nous indique que cette "chose" dans cet état naturel est consommable et profitable pour l'organisme.
Ensuite le gout : délicieux... et se rapproche du fromage ! :mdr1:
Les parties blanches sont les plus faciles d'approche et les plus savoureuses. Les parties vertes sont un peu plus corsées, on les goute avec précaution, une petite quantité reste agréable. Mais il faut se méfier : dès que le gout change et repousse, il faut s'arrêter.
C'est là où un assaisonnement serait très mal venu car il masquerait ces signaux ! Conséquence commentée par mon hôte lorsqu'on a la mauvaise idée de "se forcer" sur des telles parties douteuses : mal au ventre et/ou diarrhée, mais rien de plus grave.
Résultat pour moi en faisant confiance à l'instinct alimentaire : digestion et transit parfaits. Que du bonheur, avec un gout qui vaut le détour !


La théorie confirmée, c'est que les premiers micro-organismes (moisissures et bactéries) qui se développent sur la viande crue, (dans son état naturel, non irradiée par exemple), en présence d'oxygène, ne sont pas pathogènes. ("premiers" micro-organismes, car on ne parle pas d'une charogne complètement décomposée, qui de toutes façons serait totalement repoussante à l'odeur !)
La conséquence c'est que la viande crue n'est pas source de putréfaction dans les intestins.
Au contraire de la viande cuite (là je ne testerai pas ! mon amour pour la science à ses limites :mdr1:).
La toxicologie alimentaire que l'on connait correspond à la viande cuite. Et les bactéries mutantes dangeureuses que l'on voit apparaitre sont issues d'animaux d'élevages industriels, dont l'alimentation est anormale (le plus souvent des tourteaux de soja cuits), ou d'une conservation inadéquate de la viande (cuite, absence d'oxygène).
La viande crue est si différente de la cuite que certains la considère comme une autre catégorie d'aliment. Elle est non seulement une mine nutritionnelle, mais aussi totalement inoffensive pour les intestins : en fait c'est une bénédiction pour eux.


Quelques liens concernant l'alimentation paléolithique crue, avec des références à l'alimentation instinctive (instincto-nutrition ou instincto-thérapie) :
Forum français : http://nutritionpaleocrue.net/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;
Forum américain : http://www.rawpaleodietforum.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: Une alternative au fromage : la viande aux probiotiques

Message par la cigale »

j'ai testé plusieurs fois de la viande séchée faite par moi-même (c'est rapide environ 15 jours) même couleur que la photo......mais je ne la mets pas au réfrigérateur, (par contre je la préserve des insectes)
trop bon, tout le monde se régale mais attention comme c'est trop bon , certains en mangent un gros morceau voir deux . ce qui correspond à pas loin 4 à 8 tranches de bidoche non séchée car ça réduit presque 3 fois en séchant.......... j'ai arrêté d'en proposer aux invités......... mon budget ne suit pas :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
frydek
Colocataire
Colocataire
Messages : 408
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:00
Enquête de référencement : ami

Re: Une alternative au fromage : la viande aux probiotiques

Message par frydek »

J'allais dire "génial!" jusqu'à que tu dises que c'a le goût du fromage vu que je ne SUPPORTE pas le fromage!! Eh oui ca existe ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bonjours les amies questions viande hache viande blanche
    par Cesari » » dans Viandes , poissons,oeufs
    12 Réponses
    5563 Vues
    Dernier message par saltarella
  • alternative biothérapie
    par MarieB » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par pierre bale
  • Alternative santé
    par SandDune » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1445 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Alternative au soja-cuisine et tofu
    par ptitecoquette59 » » dans Les ingrédients
    10 Réponses
    2518 Vues
    Dernier message par frydek
  • fibromyalgie : article d'Alternative santé
    par clementine79 » » dans La fibromyalgie
    2 Réponses
    4360 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Fromage
    par Ghis » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    636 Vues
    Dernier message par clear
  • FROMAGE???
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    24 Réponses
    4667 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Fromage = drogue!
    par PatrickS » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4471 Vues
    Dernier message par hub
  • Fromage Beurre etc
    par patricia59 » » dans Le dressing
    27 Réponses
    3402 Vues
    Dernier message par Bag
  • Fromage d'amande Végétal
    par kate » » dans Les recettes inclassables.
    11 Réponses
    6577 Vues
    Dernier message par kate
  • fromage affiné pas de lactose ?
    par valerie024 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2486 Vues
    Dernier message par arvan 7473
  • lactose et fromage de chèvre
    par legendre » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    2269 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Le fromage de chévre ou brebis
    par marilo974 » » dans Les ingrédients
    21 Réponses
    10235 Vues
    Dernier message par lélé31
  • FROMAGE ou plutôt faux mage
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    843 Vues
    Dernier message par Claire22

Retourner vers « Viandes , poissons,oeufs »