millet

Répondre
kinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 13 mai 2006, 00:00

Message par kinette »

J'ai acheté un petit sachet de graines de millet car j'ai cru lire que c'était autorisé. Bon, maintenant, j'en fais quoi ? Comment le préparez-vous? Avez-vous des idées pour cuisiner ces petites graines bien sympathiques ?

Kinette


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Tu peux l'utiliser pour remplacer la semoule du couscous ,en accompagnement d'une ratatouille ,froid en salade avec des légumes ,etc Image
biz Image


cerise46
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : maroc

Message par cerise46 »

et on peut aussi faire une soupe avec le millet tu le fais moudre et tu le cuits comme on fait pour la semoule dans de l'eau et du sel une fois cuit tu ajoutes un filet d'huile d'olive chez nous on fait cette recette pour les gens qui sont cassés et qui portent du platre ils sont vite rétablis mais attention des fois il peut etre sujet de constipation


cerise46
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 23 mai 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : maroc

Message par cerise46 »

pardon, j'ai oublié de mentionné qu'il est tres bon pour l'ostéoporose et qu'il rend les os plus solides


jessï
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 12 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ST NAZAIRE

Message par jessï »

Bonsoir,
Otez moi d'un doute, je viens de voir sur le site de seignalet que le millet n'était pas autorisé ... je viens d'en acheter et en flocons aussi !
"certaines céréales sans gluten, comme le millet, sont mutées et donc interdites dans le régime Seignalet"


marmottine
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 12 sept. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : près de Bordeaux

Message par marmottine »

BOnjour

J'ai vu aussi avec surprise que le millet n'était pas permis avec Seignalet.
Personnellement, je m'en sers pour les gratins. Je mélange 1 oignon, un peu de sauce tomate, un petit verre de millet cru, des légumes (super avec des courgettes, ou des poireaux légèrement précuits à la vapeur douce). Bon, normalement, je mets du fromage de brebis râpé dessus...Disons que c'est pour les enfants. Pour moi, ce sera sans fromage depuis que je sais que cela est peut-être la cause de maux de ventre.
Et au four pendant 20 à 30mn. Le millet cuit très bien dans le jus des légumes. LEs enfants adorent !! Et moi aussi, même sans fromage car le millet du dessus devient croustillant...
Voilà une idée de plus pour tout le monde qui consomme "quand même" du millet.

Marmottine


En quête d'un mieux-être dans la santé et l'équilibre
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Message par dubbleace »

oui moi aussi je consomme du millet mais differement je prends farine de riz millet pour faire mes pains sans gluten et jusque maintenant apparement c est bien passer
bon dimanche


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les graines »