pâtes à l'Epautre compatibles ?

Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

Tu as raison Manon, les carottes émincées avec un économe, c'est super bon, ça cuit très vite ce qui leur permet de garder tout leur parfum.
Ce soir, carottes émincées ajoutées à des lentilles, cumin, coriandre, gingembre. Que du bon.
Les bonnes recettes maison, y a que ça de vrai.
Et ça marche, je suis un peu moins bouldogue (un peu seulement :langue1: ).
Pour les fesses je demandrais à mon mari de vérifier ce soir :hehe: :mdr3:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

"faire manger des pâtes à des proches de manière compatible avec le régime de Seignalet", ma femme trouve que les pâtes "classiques" ont meilleur goût. Quand j'habitais dans l'est de la france (avant mon régime), on connaissait un producteur de produits bio qui fesait des pâtes au petit épeautre, ma femme n'a pas aimé, elle reste à ses bonnes pâtes au froment.

A+ Patrick

P.S. Ce producteur (moulin des moines) fait d'autres (excellentes) pâtes qui elles sont compatibles.


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par optimiste »

Je ne sais pas. Je sais qu'avant le régime j'aimais beaucoup l'épautre.

Evidemment ce serait pour faire des pâtes fraîches et bio !


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par Pierre C. »

Je connais un restaurateur bio qui a fait des tests de pates fraiches sans gluten avec sa machine à pates : celles 100% sarrasin étaient très bonnes, mais se cassaient en morceaux (il doit y avoir des astuces pour que ca tienne). Celles 100% quinoa étaient tout simplement délicieuses, et gardaient bien leur tenue de "pates". :miam:
Tu devrais essayer.
Seul danger : dégouter tes convives de leurs insipides pates au blé :mdr1:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par dolly01 »

:hello: peut etre rajoutter de la gomme de guar pour pas que cà casse ??? .. ;-)


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par optimiste »

Je trouve malheureusement que le quinoa est loin d'être écolo.


Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par isasa »

Hello!
On a le droit de manger des pâtes à l'epeautre?
je suis allée voir sur le site moulins des moines et je ne trouve que des pâtes au mais.
quelles pâtes sont compatibles de chez eux? je vais bientôt faire une commande....
merci
:bisou:


Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par Lusoma »

isasa a écrit : On a le droit de manger des pâtes à l'epeautre?


Euh.... Isasa, tu as lu le sujet?? Non, les pâtes d'épeautre, même de petit épeautre, ne sont pas autorisées!!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par isasa »

oui oui j'ai lu le sujet, mais entre ceux qui disent que non, et d'autres qui disent que oui, et encore d'autres qui disent oui mais.... un peu compliqué! :triste1:
c'est surtout le message de PatrickS qui m'a perturbé, vu qu'il parle de pâtes compatibles sur le site moulin des moines et que j'ai découvert ce site, je voulais juste savoir quelle pâtes je pourrais commander....
sorry.....


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par manon »

isasa a écrit :oui oui j'ai lu le sujet, mais entre ceux qui disent que non, et d'autres qui disent que oui, et encore d'autres qui disent oui mais.... un peu compliqué! :triste1:
c'est surtout le message de PatrickS qui m'a perturbé, vu qu'il parle de pâtes compatibles sur le site moulin des moines et que j'ai découvert ce site, je voulais juste savoir quelle pâtes je pourrais commander....
sorry.....

Il est conseillé de manger bio et pourtant tous les produits bio ne sont pas en adéquation avec notre régime...Jean Seignalet a écrit que le petit épeautre a muté au même titre que le grand, il contient du gluten , en infiniment moins mais il en contient..
En prenant le rapport qu'en faisant le régime à 100% , on obtient 90% de résultats et qu'en le faisant à 80% que 50% et en sachant qu'il y a tant de sources de gluten cachées et que même en optimisant les risques le plus possible on est toujours amenés à commettre une erreur, quand le doute n'est pas permis, c'est bête de fragiliser des efforts que l'on peut réduire à néant...

La position de l'Appart' depuis sa création de ce fait c'est NON :bisou:


Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par isasa »

manon a écrit :La position de l'Appart' depuis sa création de ce fait c'est NON :bisou:
OK!!!!!! merci ;) donc je ne comanderai pas de pâtes, seulement des bonnes farines bio, des galettes de riz et quelques plaques de chocolat noir hihi ;)

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Quand j'ai indiqué qu'il fonts de bonne pâtes compatibles, je parlais de pâtes sans gluten et sans maïs, achetés dans un magasin bio (il y a d'autres marques qui ne sont pas obligatoirement dans le rayon sans gluten). Effectivement, sur le site, on ne trouve dans la catégorie "sans gluten" que des pâtes au maïs. De plus, il s ont peut être changé de gamme, mon post datait de 2009.
Attention: toujours lire l'étiquette (genre: pâtes au quinoa => composition 20% de quinoa, le reste maïs)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par flöchen »

isasa,

pourquoi t'achètes pas des pâtes de riz au chinois ?

:bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par isasa »

Hello PatrickS,
j'avais pas compris, je pensais que tu parlais du moulin des moines.... je regarde toujours l'étiquette, pour tout! car souvent ce qui est sans gluten contient du maïs donc.... pas biennnnn! bon j'ai passé commande chez eux, je me réjouis de la recevoir.

Hello flöchen,
j'ai acheté des pâtes (des spaguettis) au riz dans un magasin asiatique, c'était écrit cuire 3-5minutes. Après 30 minutes elles étaient toujours dures et croquantes!!!! Avec mon copain on n'a pas trop apprécié :triste1: par contre là j'ai trouvé des vermicelles de riz (ou de petits-pois/haricots) et ça c'est vrai que c'est très bon, dans les soupes, avec de la viande, et au moins elles cuisent bien!!!

bon faut dire que j'arrive bien à vivre sans pâtes, mais de temps en temps j'y pense hihi.
:bisou:


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par Elixir »

Pour des pates sans gluten Et sans Maïs , un seul et unique site : exquidia : même si ce n'est pas stipulé, c'est un site spécial Seignalet car c'ets le seul a proposer un "rayon" en intégralité sans mais (et sans gluten) + sans lait evidemment. Il y a bcp de choix et leurs pates sont excellentes (je recommande tout particulièrement les pennes 100% sarrasin, une tuerie! ;-)


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
isasa
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 10 déc. 2010, 13:20
Enquête de référencement : internet
Localisation : Canton de Fribourg, Suisse

Re: pâtes à l'Epautre compatibles ?

Message par isasa »

Elixir a écrit :Pour des pates sans gluten Et sans Maïs , un seul et unique site : exquidia :
j'y vais de ce pas! merci !
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »