Millet

Répondre
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Millet

Message par shadow29 »

Bonjour,

Je voulais savoir ce qu'il en était aujourd'hui en 2017 du millet, autorisé ou non ?
Je viens de tomber sur une bière faites de millet en magasin bio (donc non "déglutenisée"), elle est un peu moins chère que celle au quinoa que j'ai bu il y'a ... un an ou deux, et aussi pour savoir quel goût ça a exactement, et parce que ça fait longtemps que j'ai pas bu une bière :)
Puis comme ça, je saurai si je tombe aussi un jour sur un aliment avec du millet

Merci ;)


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Millet

Message par Panthere »

Chaque personne est unique, donc en dehors des interdits absolus qui sont finalement très peu nombreux (gluten mais caseine), ça dépend de chacun.

Il n'y a pas de gluten dans le MIllet. Mais pour moi le Millet est totalement impossible, à toi de voir pour toi. Je crois que tu es assez sensible, je dirais donc non, mais tu n'as qu'à essayer si c'est important pour toi de boire ce type de bière (un tout petit peu pour commencer), car alors mieux vaut des remords que des regrets. Si tu préfères ne pas prendre de risque, abstiens toi, "better safe than sorry"

:bisou:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Millet

Message par shadow29 »

Merci Panthère, tes réactions au millet sont identiques au gluten ? Ça m'intéresse de savoir le type de réaction
Apres oui c'était juste parce que j'en ai vu en vente, je peux très bien m'abstenir sinon :)


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Millet

Message par Panthere »

J'ai essayé une fois, par erreur car si j'avais su qu'il y en avait je n'aurais pas essayé.

Oui, c'est très similaire au gluten, asthénie, difficulté de concentration, irritation, maux de crâne, mais les reactions diffèrent d'une personne à l'autre.

Toutes les substances auxquelles je suis sensible provoquent des effets similaires mais avec une intensité différente.

Les traces de mais me font particulièrement mal au crâne, et l'avoine me rend très sourde, alors qu'avec des traces de gluten de BLE je me contente juste de faire beaucoup répéter et d'avoir un peu mal au crâne, par contre pour la concentration, l'irritation et les gaz intestinaux c'est pire.

Je n'ai pas essayé l'avoine bien sûr, il y a du gluten, mais je connais ma reaction parce qu'un ami fait des shampoings à l'avoine à son chat, et à chaque fois qu'il venait je devenais sourde. Son chat est mort, je n'ai plus de réactions en sa présence.

:gros bisous:

Pourquoi tu veux connaitre mes reactions, pour indentifier parmi tes maux lesquels sont liées à l'alimentation ? Vraisemblablement tous


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Millet

Message par shadow29 »

C'est plus une réaction allergique non ? Car l'histoire du shampooing, il n'y a pas ingestion de l'aliment, juste "contact" ou "respiration" comme le chat :/

Je regarderai les autres bières si il n'y en a pas au quinoa ou autre de mieux adapté, sinon c'est pas grave, je prendrai du pétillant à l'occasion d'un apéritif, ce qui est rare :mrgreen:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Millet

Message par saltarella »

Millet j'avais testé en début de régime mais n'avais pas aimé le gout donc au niveau des troubles je ne peux pas dire. C'est pas interdit mais pas conseillé.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Millet

Message par shadow29 »

saltarella a écrit :Millet j'avais testé en début de régime mais n'avais pas aimé le gout donc au niveau des troubles je ne peux pas dire. C'est pas interdit mais pas conseillé.
Ok merci !
En plus je me suis rapproché de plus en plus d'une alimentation de type paleo et le millet n'est pas autorisé :)


Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Millet

Message par Panthere »

Tu étais énervé d'avoir de l'acné à un moment, ça va mieux ?

Sinon, une piste : pour avoir un jolie peau, je dois éviter toute graisse végétale cuite, même très peu de temps et à tres basse température, et toute graisse animale crue....Il n'y a que le jaune d'oeuf qui est acceptable sous toutes ses formes.



:pom-pom:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Millet

Message par shadow29 »

Panthere a écrit :Tu étais énervé d'avoir de l'acné à un moment, ça va mieux ?

Sinon, une piste : pour avoir un jolie peau, je dois éviter toute graisse végétale cuite, même très peu de temps et à tres basse température, et toute graisse animale crue....Il n'y a que le jaune d'oeuf qui est acceptable sous toutes ses formes.



:pom-pom:
Oh oui ça va beaucoup mieux, j'en ai de nouveau lors d'un écart (avec d'autres symptômes ..) sinon j'ai toujours 2 3 boutons mais vite fait, là je suis en plein sevrage de café, j'en ai parlé longtemps, j'ai essayé, me suis mal pris, et beaucoup appris sur moi et cet aliment depuis, et je pense que le peu qu'il me reste vient de là, sur la bonne voie finale :)


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Millet

Message par macha »

Bonjour,
je me pose aussi des questions sur le millet, ou plutôt sur les millets.
J'ai en effet trouvé en magasin bio de la farine de millet brun. Il paraît que c'est différent du millet banc (millet ordinaire), et que c'est plein de minéraux intéressant. j'en avais mis dans ma première recette de bouillie du matin (un peu seulement pour une question de goût). Quelqu'un de l'appart en sait-il plus sur ce millet brun?
Sinon pour le matin j'ai testé aussi le mélange tout prêt "alcamatin". Comme la base ce sont des flocons de millet (ordinaire) je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec un régime Seignalet. Quand j'en ai pris il y a 2 mois, en début de régime SGSL j'ai trouvé cette bouillie très nourrissante, agréable, facile à digérer. Cette fois-ci je ne suis plus très sûre de bien le digérer(gaz, gargouillis, ballonnements du colon)... ou alors c'est que çà travaille question élimination , vu que ces derniers temps je n'étais pas chez moi et que je n'étais pas sûre de suivre le régime à 100%!!
Merci de vos conseils!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Panthere
Colocataire
Colocataire
Messages : 116
Enregistré le : 01 oct. 2014, 22:44
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Yvelines

Re: Millet

Message par Panthere »

Macha,

Les gaz indiquent des difficultés à digérer. L'autre moyen de savoir si tu as mangé quelque chose hors clous, est, pardon de mon pragmatisme, l'odeur de tes selles. Normalement elles ne doivent pas puer.

C'est classique que tu sois devenue plus intolérante qu'au début de ton régime. Quand tu consommais du gluten et des laitages tous les jours, tu n'avais surement pas les mêmes problèmes que quand tu les rencontres maintenant, tu y étais immunisée, mais au détriment de ta santé qui doit être devenue bien meilleure.

:bisou:


Arthrite. Ca va beaucoup mieux, mais outre gluten maïs caséine, de nombreuses intolérances persistent, causant douleurs et gonflements.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Millet

Message par Laurette »

Contente de savoir que tu vas mieux, Shadows !!!
C'est une super nouvelle ! Bravo pour ta ténacité !
Veux-tu nous en dire davantage sur un nouveau post aux Bilans et témoignages ?


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
shadow29
Colocataire
Colocataire
Messages : 353
Enregistré le : 16 nov. 2013, 23:59
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Millet

Message par shadow29 »

Laurette a écrit :Contente de savoir que tu vas mieux, Shadows !!!
C'est une super nouvelle ! Bravo pour ta ténacité !
Veux-tu nous en dire davantage sur un nouveau post aux Bilans et témoignages ?
Merci :)

Je suis en plein sevrage du café, mais je viendrais faire un post là dessus si tu veux :)


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Millet

Message par Laurette »

Avec plaisir !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Millet

Message par Collette »

Shadows, je vois que tu avances bien, ça fait plaisir à voir!! :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »