couscous Attieké

Répondre
Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

couscous Attieké

Message par biscotte »

Bonsoir,

Je viens de voir en cherchant des recettes sans gluten qu'il existait un couscous de manioc. Avez-vous essayez de faire le couscous avec ce produit, et ou en avez-vous trouvé?
je me suis mise à la banane au pt- déj et au yaourt soja. J'ai lu aussi que les yaourts soja il ne fallait pas en prendre plus de deux par semaine a cause de l’aluminium des cuves.? C'est la galère.Avez-vous essayé de faire vos yaourts au soja vous même? j'ai vu qu'il y avait des ferments spéciaux.
J'avoue ce soir je suis un peu découragée. J'ai fait les courses de la semaine avec mon mari, j'ai scrupuleusement évité le rayon frais, le rayon biscuits, mais j'ai craqué pour une plaque de chocolat noire. 64% avec traces de lait.
J'ai acheté un lapin, je cherche des recettes sur le site mais à part à la moutarde je n'en vois pas beaucoup.
Merci pour votre aide.
Bicotte en miettes.


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: couscous Attieké

Message par JOELLETIB »

Tiens il y a cette recette la aussi.
Pour le chocolat il s'en fait du 75, 80 et même 90% habitue toi doucement à monter en % perso j'adore ça mais j'en mange rarement je ne suis pas sucre. Pour t'habituer tu peux le manger avec mandarine ou orange ça passe nickel.
Je ne connais pas le couscous de manioc mais je pense que tu peux en trouver dan un magasin de produits africains ou même chinois voir sur internet aussi.
Pour les yaourt là je ne sais pas, j'ai une yaouthière toute neuve je ne m'en suis jamais servie.
Voilà Biscotte si ça peut t'aider !


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: couscous Attieké

Message par JOELLETIB »

recette !

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t1896.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: couscous Attieké

Message par proserpine »



Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: couscous Attieké

Message par flöchen »

:hello: Biscotte,

comme dessert à la place des yaya, tu as le riz au lait de coco ou la crème dessert à l'arrow-root, le flan, la crème brûlée...

si tu mets le yaya au soja dans la c. Budwig, tu peux le remplacer par du lait de riz ou d'amandes.

bon dimanche Biscotte :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: couscous Attieké

Message par PatrickS »

Bonjour,
biscotte a écrit : j'ai scrupuleusement évité le rayon frais, le rayon biscuits,
Rayon biscuit = BRAVO
Rayon frais?????????????

Pour le couscous, je remplace la semoule par du boulgour de sarrasin, il y a aussi celui de riz mais j'aime moins.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: couscous Attieké

Message par PatrickS »

PatrickS a écrit :Bonjour,
biscotte a écrit : j'ai scrupuleusement évité le rayon frais, le rayon biscuits,
Rayon biscuit = BRAVO
Rayon frais????????????? tu ne voudrais pas plutôt dire: rayon crèmerie?

Pour le couscous, je remplace la semoule par du boulgour de sarrasin, il y a aussi celui de riz mais j'aime moins.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
biscotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 06 janv. 2012, 23:48
Enquête de référencement : par hasard
Citation : « Que ton aliment soit ta seule médecine ! » de Hippocrate
Localisation : Languedoc

Re: couscous Attieké

Message par biscotte »

Merci pour vos réponses, je vois qu'effectivement il y a de quoi remplacer avantageusement le couscous par autre chose.
Oui, j'ai voulu dire le rayon crèmerie qui est gigantesque dans mon hyper. C'était mon rayon préféré.Avec ma fille on se faisait des soirées yaourts , en achetant tous ceux qui nous faisaient envie. Avec mon frère petits on se faisait des concours à celui qui en mangerai le plus, il n'y avait qu'à se servir dans le frigo de mon père. Je pense que le désencrassage
sera long , depuis que je m'empoisonne avec le lait.

Ce soir sur FRANCE 5 . 20.35 Documentaire .Aluminium, notre poison quotidien .Je vais regarder ou enregistrer.
Je me fais des fiches de produits à ne plus consommer ,avec les produits de remplacement. Je ne suis pas encore au stade des cuissons , j'ingurgite doucement les infos , et je passe beaucoup de temps à lire les étiquettes sur tout. Je pense aux personnes qui travaillent et qui on l'habitude de faire les courses en vitesse.
Bon dimanche ensoleillé . :soleil:
Biscotte.


« La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard. » Benjamin Franklin
Fibromyalgique depuis 10 ans.
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: couscous Attieké

Message par JOELLETIB »

j'avais oublier mais le fonio rempace avantageusement le couscous c'est super bon !

:bisou:


Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: couscous Attieké

Message par lachuparoulette »

bonsoir, cela fait longtemps que je ne suis plus présente, mais je m'y remets (résolutions 2012 !). Pour te répondre aussi Biscotte, je consomme de l'attiéké. J'en mets dans mes bouillons clairs de légumes ou dans le bouillon que l'on récupère quand on fait des pots au feu (notre fille de 9 ans adore ça ! c'est une excellente semoule de remplacement).

Je suis allée voir sur le site de Proserpine, il y est vendu le double qu'ici (je le commande là avec la farine de foufou. manioc) : alterafrica.
Bonnes recettes à toutes et tous.


Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: couscous Attieké

Message par lachuparoulette »

rectificatif : attention, je n'ai pas tenu compte de la quantité des paquets proposés. A vérifier donc. Je regarderai demain, pour l'heure, au lit ! Bonsoir donc.

:bebedodo:


ourson
Colocataire
Colocataire
Messages : 32
Enregistré le : 18 sept. 2005, 00:00

Re: couscous Attieké

Message par ourson »

Bonsoir

je fait mes yaourts de soja tout simplement à partir d un yaourt
et du lait bio dans une yaourtière ( sans ajout de ferment)
et on peut réutiliser un yaourt fait soi même pour en refaire d autre

bonne continuation


Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: couscous Attieké

Message par JOELLETIB »

Ca t'embête ouson de nous donner ta recette, je vais la sortir ma yaouthière depuis le temps!...

merci


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: couscous Attieké

Message par chriseli2 »

Bonjour Biscotte,
tu peux trouver de l'Attieké à Saint-Jean-de-Védas dans la grande zone commerciale, dans un magasin chinois qui se trouve juste à côté d'électro-dépôt. Je crois qu'il s'appelle "store" quelque chose. Tu dois pouvoir le retrouver avec google.
J'en ai acheté mais pas encore goûté donc je ne peux pas te dire.
Je fais du taboulé en remplaçant la semoule de blé par du quinoa. Peut-être que pour le couscous.............
Tu trouveras aussi dans ce magasin la farine de manioc, de tapioca, de riz, mais aussi des pâtes de riz et différents produits à base de manioc. Enfin, tu peux y prévoir d'y passer un bon moment car le magasin est très grand et qu'il faut évidement lire toutes les étiquettes.
Voili voilà
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: couscous Attieké

Message par PatrickS »

Bonjour,
JOELLETIB a écrit :Ca t'embête ouson de nous donner ta recette, je vais la sortir ma yaouthière depuis le temps!...

merci
Voir ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... getal.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »