petit épeautre et millet

Répondre
5profil supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2010, 20:00
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

petit épeautre et millet

Message par 5profil supprimé »

Bonjour,

J'ai commencé l'alimentation Seignalet depuis peu, et lorsque j'ai fait mes premières courses, j'ai acheté de la farine de petit épeautre et de la farine de millet. Or j'ai l'impression que la plupart des colocataires ont supprimé le petit épeautre de leur alimentation. Il me semblait pourtant que cette céréale ne figurait pas dans la liste des aliments interdits, peut-être parce qu'elle est ancestrale. Et qu'en est-il du millet?

Merci pour vos réponses!

Anita.


Anita B.

Polyarthrite rhumatoïde depuis 2005, début Seignalet août 2010.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: petit épeautre et millet

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le millet est autorisé.
Le petit épeautre est interdit, car il contient du gluten (peu, mais il y en a). Certains colocataires en consomment tout de même, mais le régime suivit à 90% ne donnant que 50% de bénéfice, je trouve qu'il faut le bannir =Zéro gluten :contrac:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: petit épeautre et millet

Message par talia67 »

hello anita,

comme patrick, je ne touche plus au petit épeautre. les premières semaines je n' avais plus touché non plus de millet, car j' avais un doute. finalement, en recherchant les infos, ici, et sur d' autres sites alimentaires, j' ai pu en reprendre car le millet ne contient pas de gluten et n' est pas un "monstre génétiquement modifié" comme le maÏs.

à plus


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
MisterBen
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 2010, 13:55
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Mieux vaut un nez rouge qu'un aigri
Localisation : Lyon

Re: petit épeautre et millet

Message par MisterBen »

Seignalet dans son livre ne semble pas pouvoir trancher sur les effets du petit épeautre.
Il déconseille vivement le pain d'épeautre car la cuisson le transforme et il devient aussi dangereux que le blé.
Cependant il ne semble pas parler du petit épeautre consommé cuit comme le riz.

Y a-t-il un réel problème avec le petit épeautre sous cette forme ?

En fait je me pose la question pour le gluten, est-ce le gluten qu'il faut supprimer ou les aliments indiqués dans le livre de Seignalet ?


Benoit


SPA depuis 1997 - Régime Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: petit épeautre et millet

Message par PatrickS »

Bonjour,
MisterBen a écrit :En fait je me pose la question pour le gluten, est-ce le gluten qu'il faut supprimer ou les aliments indiqués dans le livre de Seignalet ?
Il faut supprimer le gluten, donc les produits qui en contiennent. Le petit épeautre en contient peu, et certaines personnes ne réagissent pas vivement/rapidement au gluten, donc les petit épeautre semble pouvoir leur convenir, mais il va y avoir accumulation et la machine va à nouveau avoir des ratés.
Dans la graine crue, la vitamine E qu'elle contient, contrebalance l'effet du gluten, mais la cuisson (même vapeur) détruit cette vitamine, il ne reste donc que le gluten. A priori on pourrai manger du petit épeautre germé, pour moi il n'en est pas question, trop risqué.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
5profil supprimé
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2010, 20:00
Enquête de référencement : en faisant des recherches sur le régime

Re: petit épeautre et millet

Message par 5profil supprimé »

Merci pour ces informations, je sais maintenant à quoi m'en tenir!


Anita B.

Polyarthrite rhumatoïde depuis 2005, début Seignalet août 2010.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Céréales et pseudos céréales »