courge verte d'hakkaido...

Répondre
sabine29
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:54

courge verte d'hakkaido...

Message par sabine29 »

Bonjour à vous tous,

Je viens de recevoir deux courges vertes d'hakkaido ... et je ne sais pas comment les cuisiner :nono: !!! quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup!!!

Sabine29 :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: courge verte d'hakkaido...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personellement je ne connais pas cette varietté de courge. Pour toutes les autres (courgettes, patisson, potimaron...) je les cuits nature (juste du sel) coupées en petits morceaux, ce qui permet d'aprécier la saveurs de chaque sorte. Tu peux rajouter des épices selon tes préférences, poivre, curcuma, cumin... Principalement pour des légumes qui ont peu de goût (courgettes). Eventuellement de la purée (si elle est trop humide, rajoute de la pomme de terre), sinon des flans:fait cuire tes courges coupées, fais un appareil avec un oeuf battu avec 10 cl (100g) de lait végétal), mélange les légumes avec l'appareil, remplis des ramequins légèrement huilés et fait les cuire au bain marie au four à 100°. Le temps de cuisson dépends de la taille de tes ramequins (environ 1/2 heure dans mon four avec des ramequins de 7 cm de diamètre. Le même mélange peut être mis dans un plat à gratin (temps à déterminer). :miam:

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: courge verte d'hakkaido...

Message par maï »

Bonjour,
C'est un potiron, tu peux faire toutes les recettes de potiron.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
sabine29
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:54

Re: courge verte d'hakkaido...

Message par sabine29 »

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos idées... elles me seront bien utiles car j'avoue que je sèchais lamentablement. Figurez-vous qu'avant Seignalet, je n'avais jamais cuisiné de courges, potirons et les autres de la même famille!!! On m'avait donné également un potiron, j'en ai fait deux tartes salées, deux tartes sucrées, et du potage... :miam: ( je mettrais les recettes aux bons endroits ... )
Merci encore
A bientôt
Sabine29, spa :hello: :miam:


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: courge verte d'hakkaido...

Message par maï »

Cherche sur le net, tu trouveras des recettes facilement adaptables pour le régime.
Toutes les recettes de potiron peuvent être réalisées avec les courges et potirons (attention certaines contiennent plus ou moins d'eau).


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fruits et légumes »