cuisiner les légumes

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carole21
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Message par carole21 » 18 mai 2008, 23:46

j'aimerais avoir quelques idées pour cuisiner les légumes pour donner un peu plus de saveurs aux plats (haricot vers, brocoli, choux fleurs ect...) parce que cuit vapeur ok mais c'est un peu fade.
De même pour la viande si vous avez des idées quand on a du monde à la maison pour faire un plat sympa (exixte-il des recettes de sauces pour accompagner les viandes?)
j'en suis a deux mois et 3 jours de régime!!!!
merci


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cori
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Message par cori » 19 mai 2008, 09:28

bonjour carole

tu peu te servire du moteur de recherche ,pour trouver des recettes de ce que tu décide de faire .
le site de fabio aussi .
dans le cuit vapeur tu peu rajoutter des épices des herbes tu met des feuilles de salades dessous les alimants .
cori .


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laziza
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Message par laziza » 19 mai 2008, 12:55

Bonjour

Pour les plats de résistance, ne pas oublier que la cuisine française regorge de bons plats classiques, qui sont conformes à nos choix alimentaires ... avec quelques substitution :

- un boeuf mode, avec oignons et carottes.
- une poule au pot, avec du riz, mais pas de crème dans la sauce qu'on peut lier à la farine de pois chiches.
- une salade frisée aux foies de volailles et oeufs mollets avec des noix
- une ratatouille avec des merguez,
- une paella
- un taboulé à la quinoa, au fonio ou au millet
- salade de pomme de terre aux anchois et tomates séchées ou aux oignons et harengs fumés
- tomates farcies accompagnées de riz
- potée au choux avec de la saucisse de Morteau
- petit salé aux lentilles
- couscous poulet, avec pois chiches mais en remplaçant la semoule par de la quinoa ou du fonio
- thon rouge à la provençale
- cassoulet au canard confit (un peu gras ... un peu cuit ... mais pour un jour exceptionnel ...)
- sauté de dinde au curry avec du choux fleur

... bref, de la cuisine familiale, des plats nourrissants et équilibrés sans blé ni laitages.
De quoi nourrir des convives sans problème.


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

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maï
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Message par maï » 19 mai 2008, 20:38

Et pour rehausser le goût des légumes, associe les avec des épices et des fines herbes : idées d'associations.
Les mettre dans le panier pour la cuisson vapeur ou arroser les légumes avec un filet d'huile , ou de crème de soja ou de riz ou d'amande (selon le goûts) arômatisé avec des fines herbes ou des épices.
Et pour des mélanges d'épices originaux et délicieux va voir sur
Toil'd'Epices
bon appétit


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Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
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Message par carole21 » 20 mai 2008, 13:37

merci pour les idées, c'est vrai qu'on peut garder des recettes qu'on faisait avant en changeant juste ce qu'on ne peut pas manger!!!
Mon plus gros soucis est de trouver un boucher qui prépare ses viandes sans additifs....


carole- spondylarthrite ankylosante

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Message par sakurasaita » 20 mai 2008, 14:24

moi j'utilise beaucoup d'herbes et des épices.
de temps en temps creme de coco avec poisson et poivrons au four, des taboulés, des terrines de légumes et poissons (avec agar agar et creme), des blancs de poulet roulés dans des épices et un peu de farine, ratatouille, ...


tout est dans mon profil ou presque

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