Pâte à tarte facile et originale

Répondre
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Pâte à tarte facile et originale

Message par sansan973 »

Dernier message de la page précédente :

nous on l'a mangée froide et pas de pb. c'était bon et caramélisé. Comment tu as procédé Yin? et qu'as tu mis comme garniture?


Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: Pâte à tarte facile et originale

Message par yin »

J'ai mis quelques épaisseurs de galettes de riz dans le moule, sur feuille de papier cuisson, j'ai parsemé de poudre d'amandes, j'ai mis des pommes boscop coupées en cubes, j'ai saupoudré de quelques cuillères de rapadura pour avoir une jolie couleur et j'ai mis au four à 150 pendant 30mn...

Cherchez pas, je suis trop difficile en ce moment....


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Pâte à tarte facile et originale

Message par sansan973 »

Yin,

J'ai mis un "nappage" sur ma tarte (mélange d'oeuf, sucre, poudre d'amande et crème soja).
Je pense que c'est pour ça! ça rend le fond de tarte plus onctueux.
:gros bisous:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Pâte à tarte facile et originale

Message par dubbleace »

bon tester la pate je crois que je ne l ai pas assez humecter au depart car les bords etaient croustillant mais apres c était coriace j ai mis le melange œuf sucre et lait de riz amandes sur le dessus et sur la pate avant de poser mes fruits je reessayerai en humectant plus je pense que ca vient de la

je n avais pas de creme de soja ni de riz donc j ai mis un peu de lait de riz mais avec les amandes le melange n était pas trop liquide


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Pâte à tarte facile et originale

Message par sansan973 »

dubbleace a écrit :bon tester la pate je crois que je ne l ai pas assez humecter au depart car les bords etaient croustillant mais apres c était coriace
il faut que la feuille de riz devienne bien molle. C'est d'ailleurs comme ça que tu peux la façonner correctement dans ton plat.


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Pâte à tarte facile et originale

Message par dubbleace »

merci sansan j avais déjà l intention de la refaire en l humectant un peu plus mais il ne faut pas avoir peur de la tremper dans l eau si je comprend bien
bonne soiree


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Pâte à tarte facile et originale

Message par flöchen »

excellente idée Sansan ! :super:

c'est ça qu'est bien avec l'Appart, on croit tout savoir et ben non , on sait pas tout. :noel20:

c'est bien l'idée de décliner en tarte aux fruits, le problème, c'est quels fruits en hiver? à part la pomme, la poire ...ou alors, il reste les fruits congelés : mirabelles, framboises... smileys 8


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Pâte à tarte facile et originale

Message par sansan973 »

dubbleace a écrit : j avais déjà l intention de la refaire en l humectant un peu plus mais il ne faut pas avoir peur de la tremper dans l eau si je comprend bien
bonne soiree
oui c'est ça! moi j'ai mis un saladier d'eau, je trempe une feuille dedans (sans la casser) et dès que ça ramolli, je la place "a plat" dans une assiette et je remets de l'eau dessus.
attention à ne surtout pas superposer les feuilles à cette étape car elles collent entre elles et on ne peut plus les manipuler correctement pour tapisser le moule!
flöchen a écrit :c'est bien l'idée de décliner en tarte aux fruits, le problème, c'est quels fruits en hiver? à part la pomme, la poire ...ou alors, il reste les fruits congelés : mirabelles, framboises... smileys 8
je ne pense pas qu'on puisse utiliser des fruits surgelés car ils vont (à mon sens mais je peux me tromper) trop "rendre d'eau". Après, on peut peut être tester une tarte aux agrumes ou kiwis adoucis par de la banane par exemple mais j'avoue que que je n'ai jamais essayé.
Sinon peut être se rabattre sur des fruits en boîte ou secs mais pareil, je n'ai jamais essayé.
smileys 8


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les tartes et tartelettes »