cake à la banane, aux noix de pécan et aux figues

Répondre
Avatar du membre
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Messages : 61
Enregistré le : 30 janv. 2011, 16:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

cake à la banane, aux noix de pécan et aux figues

Message par Mykky35 »

Voilà une recette que j'ai faite le week end dernier: merci de valider car ne suis pas encore expert! Merci!

100 g de sucre roux
2 oeufs
2 bananes bio
8o g de boix de pécan
quelques fiches sèches bio
120 g de farine de riz
un peu d'huile d'olive bio ( à l'origine c'était 100 g de beurre) j'ai mis un peu au pif, pas énormément)
une cuillère à café rase de levure de boulanger

Ecraser les bananes
ajouter l'huile d'olive
Ajouter le sucre, travailler pour obtenir une pâte homogène
Battre les oeufs comme une omelette et les incorporer petit à petit, la pâte est un peu mousseuse.
Incorporer la farine petit à petit.
Préchauffez le four à 160/170 °C
Verser la pâte dans un moule à cake huilé.
Répartir les noix et les figues.
Faire cuire 1 h00 : surveiller, dès que le gâteau est suffisamment doré, placer un aluminium au dessus ( je ne sais pas si c'est conseillé) pour éviter que le gâteau brûle.
Incorporer un couteau: il doit ressortir sec.
Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.

J'aurais pu réduire le sucre car les figues apportent déjà leur sucre.


Seignalet depuis le 27 janvier 2011
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: cake à la banane, aux noix de pécan et aux figues

Message par talia67 »

hello mykky

en effet, elle semble sympa ta recette. ça me tente bien pour mon compagnon.

pour ce qui est du sucre :