Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par chriseli2 »

Dernier message de la page précédente :

Rebonjour,

oui effectivement en épluchant ingrédient par ingrédient , je réalise que ça peut effectivement se conserver plusieurs jours mais comme tu dis : il n'y en aura plus avant :mdr3: :mdr3:
Merci, c'est gentil :merci: . Je suis la seule à manger Seignalet mais demain soir tous les invités seront Seignalet sauf le barbecue (pour moi non évidemment).
Je n'aime pas non plus le mot "régime" : je trouve que c'est négatif alors que cette méthode est tout le contraire !!!

Merci et bon après-midi :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par chriseli2 »

Bonjour,

désolé le conjoint, j'empoisonne un peu ton post avec les tomates-tapenade mais je voulais vous dire les résultats. Mais, je n'ai pas oublié tes étoiles à la cannelle. Il est toujours prévu que je les essaye :rouleau: . Je te dirai ça dès que ce sera fait :bics: .
Mes invités ont adoré les tomates :tomat: à la tapenade !!!! l'apéro a été très apprécié même par un enfant de 10 ans qui a mangé de toutes les crudités avec les différentes sauces. ça a été un vrai plaisir de le voir se régaler autant !!!
Bonne journée à tous


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par rochelle »

Au fait j'ai oublié de mentionner un ingrédient incontournable de la tapenade : l'ail -2 ou 3 belles gousses- ; c'est encore un conservateur naturel. Vraiment on ne risque rien à la conserver un certain temps.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par chriseli2 »

Bonjou le conjoint,
hier soir, j'ai testé ton idée mais en remplaçant le caramel (je ne suis pas très douée pour le faire) par du miel crémeux comme l'avait suggéré Patrick. Et moi qui aime le sucré-salé, j'ai beaucoup aimé :miam: :miam:
Par contre, il faut les préparer au dernier moment car le miel coule un peu avec les graines de sésame sur l'assiette.
Est-ce pareil avec le caramel ou bien peut-être qu'il durcit assez rapidement et du coup ça évite de glisser sur la tomate ?
Ma moitié est aussi gentil que toi et me cuisine souvent de bons petits plats : il va d'ailleurs essayer avec du caramel pour voir la différence. Mais il n'a pas besoin de ruser :mdr3: car j'aime tout.

Rochelle : et oui, on avait oublié l'ail !!!! Mais tu avais raison, ce n'était pas la peine de poser la question : 3 jours après il n'y en avait plus :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Merci pour toutes ces idées :merci: :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par PatrickS »

Bonjour,

Effectivement,le caramel durci (c'est un peu le principe des pommes d'amour dans les fêtes foraines) le miel non.
L'avantage du miel, c'est qu'on peut le faire à tout moment, le carmel demande une préparation. L'avantage du miel, c'est plus naturel que le caramel.
Autre solution: la glace royale. Mélanger du blanc d'oeuf avec du sucre glace (attention aux additifs) jusqu'à obtention d'une consistance pâteuse (il faut beaucoup de sucre, donc utiliser moins d'un blanc d'oeuf). Tremper les tomates et enrobez des graines de sésame. Laissez sêcher quelques temps. La glace royale se tient quelques jours au frigo dans un récipient hermétique, il suffit de la mélanger pour la réutiliser. On s'en sert aussi pour des glaçage et décos de pâtisserie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Apéritif : Tomates cerise caramel sésame

Message par chriseli2 »

hum hum :miam: :miam: ça doit être bon comme ça aussi !!!!
Heureusement qu'on ne fait pas des apéros tous les jours :mrgreen: :mrgreen:

Encore merci Patrick :merci:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Biscuits apéritifs, verrines »