Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par anonyme12 »

"Nouvelle" rubrique
Suite à vos lectures, vous souhaitez peut-être partager / discuter un extrait, approfondir ou éclaircir un point.
Une condition : Vous mettez en exergue une phrase clé, que vous aimeriez bien voir commenter, qui donne donc un aperçu du contenu.
Pas de mise en évidence = Pas de commentaire.

Je débute avec ce lien de Jean-Jacques Crèvecœur : « Se reposer pour guérir vraiment »
http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/ ... Itemid=100" onclick="window.open(this.href);return false;
Extrait mis en évidence:
Tant que nous sommes en surrégime / alerte, notre corps ne peut pas se réparer (homéostasie). Si vous sortez les poubelles (détox), c’est bon signe / Vous avez amorcé le processus de désencrassage.
Voir témoignage sur ce forum pour le désencrassage :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228722" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite viendra la récupération, la régénération, la réparation et le rééquilibrage.
Peut-être pas dans cet ordre ;)
En effet, il y a souvent un handicap à franchir : "Débrancher" le Système Nerveux Sympathique (SNS). Le SNS inhibe le SN parasympathique.

La branche parasympathique (SNP)
Le SN parasympathique traite la digestion, la guérison, l’élimination et la régénération de l'organisme. Direction plutôt anabolique donc (reconstruction ou régénération).

NB : Les nerfs du SNP stimulent la digestion et les organes du système immunitaires et d'élimination. Ces organes incluent le foie, le pancréas, l’estomac et les intestins. Le SN parasympathique, lorsqu'il entre en jeu, suite au repos, à la relaxation et des pensées heureuses / positives, est essentiel pour tendre vers une vie équilibrée et pour la guérison de toute pathologie. Entreprenez et faites en sorte de vous placer dans un état parasympathique et restez-y autant de temps que possible, aident à guérir tous les problèmes de santé, ou presque, tant physiques qu'émotionnels !

Le sentiment, souvent associé à l'État parasympathique, peut être de la léthargie ou de la fatigue, si vous êtes excessivement détendu. Ne pensez pas toutefois que c'est malsain. Au contraire, il indique un état de réparation et de reconstruction en cours…
Sauf que chez certaines personnes, la neurotonie se prolonge un peu trop longtemps …
Mais tout est relatif !

A vos claviers, si vous le sentez bien :ange:
:hello:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par Flo_ »

A bien, c'est un sujet pour moi ça ::d , quoique ça commence à aller beaucoup mieux ces derniers temps.

J'ai d'ailleurs commencé par me débrancher du forum ce week-end et je suis allée prendre l'air samedi et dimanche :hehe:

Perso ça va bien mieux au niveau stress, l'arme principale a été de bien dormir, ça rejoint bien le sujet :)

Mon cher et tendre qui suit partiellement mon régime est entré en désencrassage depuis 15 jours un peu "à l'insu de son plein grès" en pleine charette au boulot :(
Il a le c..l entre 2 chaises, je lui ait dit que si il le faisait qu'à moitié comme celà ça allait durer un moment... comme il a une rhinite chronique, du surpoids et une alerte prostate, je lui suggère de terminer le boulot, on va voir...il est déjà pas mal mis en condition.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par anonyme12 »

Flo_ a écrit : Il a le c..l entre 2 chaises, je lui ait dit que si il le faisait qu'à moitié comme celà ça allait durer un moment... comme il a une rhinite chronique, du surpoids et une alerte prostate, je lui suggère de terminer le boulot, on va voir...il est déjà pas mal mis en condition.
Thierry Souccar conseille le thé vert et la quercétine.
Détails explicatifs dans le pdf dossier Santé Nature Innovation "Prostate"
DS6 prostate.pdf
(1.72 Mio) Téléchargé 1165 fois
Conseils principaux issus du pdf:
Surveillez le niveau de DHEA (prise de sang) hormone mère de la testostérone.

Au niveau de la diète pour le HBP (hypertrophie bénigne de la prostate):
Mangez comme en Crête: du poisson (DHA & EPA) et de l'huile d'olive. Modérez les autres huiles polyinsaturées.
Apport de fruits et légumes. Vin rouge & Bière .
Frugalité conseillée (évitez le surpoids).

Surveillez les excès du SN parasympathique (SNP) car cela entraine une contraction des muscles lisses qui renferment les récepteurs des messagers chimiques du système nerveux sympathique (SNS) (adrénaline et noradrénaline).
NB: Le SNP peut être en surrégime. C'est assez rare. C'est plutôt le contraire (SNS).

Voir aussi explication sur les enzymes aromatase et 5 alpha réductase.

+ Surveillez le taux de vitamine D3.

Infos utiles:
prostate prévention canada.pdf
(630.56 Kio) Téléchargé 220 fois
Jus_de_Grenade_fermente_gratuit.pdf
(2.17 Mio) Téléchargé 2571 fois


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par anonyme12 »

Imposture de la cigarette
cigarette.jpg
cigarette.jpg (8.96 Kio) Vu 4751 fois
Extrait:
La nicotine de la cigarette agit comme un imposteur. Elle prend la place de qqu’un (acétylcholine), et fait croire qu’elle en a les caractéristiques ou les capacités, sans vraiment les avoir.
Malheureusement la nicotine n'est pas sous le contrôle du SNC (système nerveux central), donc pas auto-régulée comme l’est l’acétylcholine. Sans cette régulation, il y a saturation, déséquilibre, tentative de surcompensation en produisant des hormones sympathiques.
Source:
http://www.thierrysouccar.com/sante/inf ... e-agit-925" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien à lire plus tard dans un dossier "Mes Docu > Santé > Appart"
Cigarette. Imposture de la nicotine..docx
(23.13 Kio) Téléchargé 211 fois


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par athéna »

Bon j'arrive pas à le partager mais je viens de lire un article intéressant sur la fermentation qui permettrait de digérer le gluten et donc qu'on ne retrouve plus de gliadines dans un pain au levain suffisamment fermenté avec les bons lactobacilles. Je trouve ça intéressant cette idée de faire fermenter en général pour améliorer la digestibilité des aliments...


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par Laurette »

Coucou Athéna,
Pourrais-tu nous faire part du site initial ou journal ou bouquin sur lequel tu as lu cet article ? :)
On doit pouvoir le retrouver.


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par athéna »

oui c'est ici:

http://www.ajol.info/index.php/ajb/arti ... 2332/92364" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est en anglais par contre.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par Laurette »

:( :( :(
Suis pas top niveau en anglais.... :ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par athéna »

en gros, ils expliquent qu'ils ont expérimenté le fait de faire fermenter la farine avec certaines souches de lactobacilles et que ça diminue le taux de gluten. ça digère toutes les gliadines (celles qui posent problème) et une partie des gluténines.

J'avais lu un autre protocole où ils comparaient le résidu de gluten dans des pains avec farine classique / trempé / fermenté / germé, si on réunissait les 3 facteurs, il ne reste presque plus de gluten.

Je trouve ça très intéressant ! malheureusement, impossible de me rappeler où j'ai mis ça :(


athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Partager - Discuter - Commenter un article / un livre

Message par athéna »

Dans cet article :http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... U.facebook

on peut lire "Les prolamines du blé, de l’orge, du seigle ont en commun une teneur élevée en 2 acides aminés : glutamine (>30%) et proline (>15%). A l’inverse, les prolamines non toxiques du riz et du maïs ont des teneurs plus faibles en glutamine et proline.

j'avoue que j'ai du mal à comprendre car pour moi, la glutamine permet de renforcer l'imperméabilité intestinale...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pour discuter du feuilleton
    par manon » » dans L'atelier
    7 Réponses
    4359 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • musique à partager avec moi !
    par dolly01 » » dans La salle home vidéo
    12 Réponses
    2903 Vues
    Dernier message par entr2o
  • VOS ASTUCES POUR BIEN DORMIR A PARTAGER
    par Shine » » dans L'armoire à pharmacie
    5 Réponses
    949 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • DELICIEUSES-RECETTES-PALEO-A-PARTAGER-VOLUME-1
    par manon » » dans La desserte
    2 Réponses
    4444 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Départ en Inde, un blog pour partager les photos
    par Gurdil » » dans La Chambre d'Amis
    23 Réponses
    2620 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Une ancienne coloc de retour..avec son expérience à partager
    par marye » » dans Entrée
    26 Réponses
    3071 Vues
    Dernier message par Babilette
  • Bonne nouvelle a partager avec mes amis de l'appart
    par Marylin » » dans Vestibule
    20 Réponses
    2071 Vues
    Dernier message par Karo
  • Petits jardins sans pesticides et "Nourriture à partager"
    par Gribouille » » dans Vestibule
    10 Réponses
    1485 Vues
    Dernier message par valerie024
  • article interessant
    par Marylin » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1059 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Article S&V sur Vitamine C
    par teddy » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1695 Vues
    Dernier message par teddy
  • Article sur le rôle des lectines
    par mhub » » dans Vestibule
    20 Réponses
    4467 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Article dans le Monde
    par PatrickS » » dans Vestibule
    32 Réponses
    3523 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Article : Gérer les fringales
    par Zaou » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1023 Vues
    Dernier message par Zaou

Retourner vers « La salle de lecture »