Asthme : bilan à 3 ans

Répondre
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par sansan973 »

Dernier message de la page précédente :

Virginie600674 a écrit : As tu eu un Decrassage avec plus d'asthme un moment donné ou pas ?
Perso mon décrassage à été une méga crise d'asthme, la pire que j'ai eue. Mais c'est différent pour chaque personne.
Je suis toujours gênée en juillet août, malgré le changement radical qu'à opéré cette nouvelle alimentation.
Soit patiente.


Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juil. 2016, 17:02
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par Virginie600674 »

Oui la patience ... Une qualité que je ne possède pas beaucoup mais comme le reste j y travaille !!
Merci en tout cas : Ca remotive !!


Avatar du membre
Matogato
Colocataire
Colocataire
Messages : 117
Enregistré le : 27 sept. 2013, 20:17
Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Localisation : Paris

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par Matogato »

@Kate : merci pour les liens, je vais aller voir ça...

@ Virginie : pour le desencrassage, je ne sais pas trop, je n'ai pas de crises, je tousse, plus ou moins selon les périodes, mais je ne sais pas toujours si je me mets à tousser plus parce qu'il y a un pic de pollution, parce que je suis stressée, parce que que j'ai attrapé le rhume de mon fils, parce que j'ai mal dormi, ou parce je desencrasse...
J'ai quand même noté une relation de cause à effet avec la nourriture : si je mange mal plusieurs repas de suite, avec gluten et lait, j'ai du plomb dans le ventre et mes poumons chauffent.
Ici, j'arrive à me passer de mon traitement, mais peut-être aussi parce que je marche 2 heures par jour dans un air non pollué, et que je passe de bonnes vacances...
Pour le sucre, je mange quand même des fruits+graines moulues le matin, tous seuls ( mais sans sucre ni fruits secs), et du pain vapeur sarrasin+ chocolat à 4 h ( j'essaie de passer au chocolat 90%, car il y a moins de sucre)
Si j'ai bien compris le plus mauvais c'est le sucre en fin de repas car mélangé avec les protéines et la graisse c'est oxydant.
Mais j'ai compris moi aussi qu'il faut beaucoup de patience, et se faire confiance pour trouver petit à petit sa façon à soi de se sentir mieux .
Quand j'ai mal quelque part, j'ai l'impression que c'est pour la vie, mais souvent ça n'est pas vrai, il y a toujours quelque chose à chercher et c'est toujours une aventure, même si c'est simplement pour se sentir mieux et avoir un-peu de plaisir à vivre :bamba:


Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par breizh »

pour mon mari , son asthme est rentré dans l'ordre au bout de deux mois à peu près ; Il ne prend plus aucun traitement . (il a 58 ans et prenait un traitement depuis ses dix ans ), ça marche .
mais il faut vraiment éliminer tous les produits laitiers , et le gluten ... c'est bête de faire des entorses quand on essaie au départ car on ne saura jamais si ça aurait pu marcher. Aller , du courage . Et non , tout n'est pas à recommencer . il faut tenir bon . Et chercher des trucs sympa pour remplacer ce qui nous manque . A chacun ses plaisirs , chocolat noir à 70 % , dattes , amandes , ...comme ça quand on a une envie , on se fait un petit plaisir sans déroger .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par breizh »

breizh a écrit :pour mon mari , son asthme est rentré dans l'ordre au bout de deux mois à peu près ; Il ne prend plus aucun traitement . (il a 58 ans et prenait un traitement depuis ses dix ans ), ça marche .
mais il faut vraiment éliminer tous les produits laitiers , et le gluten ... c'est bête de faire des entorses quand on essaie au départ car on ne saura jamais si ça aurait pu marcher. Aller , du courage . Et non , tout n'est pas à recommencer . il faut tenir bon . Et chercher des trucs sympa pour remplacer ce qui nous manque . A chacun ses plaisirs , chocolat noir à 70 % , dattes , amandes , ...comme ça quand on a une envie , on se fait un petit plaisir sans déroger .
par contre lui , il a du arrêter aussi les cacahuètes . pas les amandes et les noix , mais uniquement les cacahuètes , il se sent gêné quand il en mange ; donc il a arrêté.


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par clear »

breizh a écrit :par contre lui , il a du arrêter aussi les cacahuètes . pas les amandes et les noix , mais uniquement les cacahuètes , il se sent gêné quand il en mange ; donc il a arrêté.
Mon beau-frère fait des oedèmes de quincke quand il mange des cacahuètes et des endives


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par Collette »

Les endives sont moins addictives que le chocolat!! :mdr1:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par clear »

A l'hôpital un urgentiste lui a dit que c'était la même famille et quand on faisait une réaction aux cacahuètes on pouvait s'attendre à une réaction aux endives crues. Est-ce que ton mari l' a remarqué ?
Eh oui Colette à l'apéro on sert des cacahuètes et des feuilles d'endives garnies, plus rarement du chocolat :mdr1:


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par Collette »

Je n'ai jamais eu des feuilles d'endive à l'apéro, mais c'est peut-être une idée.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9786
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par clear »

des feuilles de petites endives remplies avec du tartare d'algues ou du sojami etc ....


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par saltarella »

Je te mettrais une recette avec des endives farcies comme ça en entrée c'est simple et bon, et pour l'apéro c'est un support sympa pour présenter

Sinon je suis du même avis que Breizh le faire à 100 % sans écart volontaire car même sans le vouloir nous devons en ingérer parfois dans les repas extérieurs, les traces de etc..donc done toi toutes les chances d'aller mieux tout en se régalant :super:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par breizh »

ben , pour les endives et l'asthme de mon cher petit mari ,je ne peux pas trop te répondre car il ne les aime pas trop et nous en faisons très rarement , à la différence de toutes les autres salades .

mais je lui poserai quand même la question , et c'est bon à savoir pour une prochaine fois au cas où . :bisou:


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par petzouille »

Bonjour

je ne crois pas au rôle des sucres dans l'asthme;en fait c'est une formidable explosion de peroxydes qui viennent des lipides et en particulier de la filière des OMEGAS 6 dont l'acide arachidonique
donc ;il faut surtout supprimer ;au moins pour un temps tous les produits laitiers et en particulier beurre ,fromages;yaourts
supprimer les oeufs
limiter drastiquement les viandes grasses
et complémenter en CUIVRE..car les peroxydasqes qui régulent ces peroxydes ont besoin de CUIVRE pour la synthèse de la partie héminique de leur formule

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Message par Aioly »

Bonjour,
Attention au cuivre. Ingéré à quantité pondérale il apporte du froid en superficie et de la sécheresse en profondeur.
L'effet sera positif sur les asthmes de type humidité (largement les plus fréquents) mais risque d'aggraver la situation en cas d'asthme de type sécheresse (celui pour lequel les médicaments généralement préconisés ne sont pas ou peu efficaces et que notre médecine baptise alors "asthme résistant").


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Asthme, bilan à 1 an
    par Matogato » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par Matogato
  • Asthme : bilan 4 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    909 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Asthme: bilan 9 mois
    par Onaudon » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par Onaudon
  • Matogato 1 - Asthme 0
    par Matogato » » dans médicaments
    24 Réponses
    3238 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Sansan 1 - Asthme 0
    par sansan973 » » dans La Petite Chambre
    66 Réponses
    8470 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Asthme et sélénium
    par gregus59 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3307 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • Décrassage? Asthme
    par Maga20 » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    607 Vues
    Dernier message par Samuraï7
  • lyme et fibromyalgie, asthme
    par laurence54 » » dans Entrée
    6 Réponses
    1353 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Asthme : arrêter le traitement de fond aux corticoïdes
    par Pierre C. » » dans Le séjour
    11 Réponses
    6536 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime ANTI : Candida, polypose, asthme, bronchite
    par fugue » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2142 Vues
    Dernier message par Rosa 2611
  • bilan début et bilan après entorse
    par monique68 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    3767 Vues
    Dernier message par monique68
  • Bilan à 2 ans
    par mirzoune » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2066 Vues
    Dernier message par kate
  • Bilan à un an
    par ANNE63 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1911 Vues
    Dernier message par Collette
  • bilan
    par marti3860 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1341 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « L'asthme »