Pour se repérer dans l'Appart
Le Rez de chaussée
C''est l'endroit où nous nous présentons mais aussi où nous nous informons de nouvelles urgentes , ou ponctuelles
Entresol Toutes nos recettes
Premier étage Tout ce qui concerne le régime
Deuxième Etage On s'instruit , on s'amuse, on prend soin de soi
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
L'Appart est GRATUIT fonctionne sans publicité intempestive , vous pouvez y trouver TOUT ce que dont vous avez besoin de savoir pour effectuer cette alimentation différenciée, d'autres rubriques peuvent s'ouvrir selon les besoins.

La lumière reste allumée en permanence donc n' hésitez pas à poser des questions.

Asthme : bilan à 3 ans

sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Asthme : bilan à 3 ans

Messagepar sansan973 » 09 août 2016, 13:19

Dernier message de la page précédente :

Virginie600674 a écrit :As tu eu un Decrassage avec plus d'asthme un moment donné ou pas ?

Perso mon décrassage à été une méga crise d'asthme, la pire que j'ai eue. Mais c'est différent pour chaque personne.
Je suis toujours gênée en juillet août, malgré le changement radical qu'à opéré cette nouvelle alimentation.
Soit patiente.

Virginie600674
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Messagepar Virginie600674 » 09 août 2016, 23:27

Oui la patience ... Une qualité que je ne possède pas beaucoup mais comme le reste j y travaille !!
Merci en tout cas : Ca remotive !!

Matogato
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site du dr Seignalet

Messagepar Matogato » 11 août 2016, 15:49

@Kate : merci pour les liens, je vais aller voir ça...

@ Virginie : pour le desencrassage, je ne sais pas trop, je n'ai pas de crises, je tousse, plus ou moins selon les périodes, mais je ne sais pas toujours si je me mets à tousser plus parce qu'il y a un pic de pollution, parce que je suis stressée, parce que que j'ai attrapé le rhume de mon fils, parce que j'ai mal dormi, ou parce je desencrasse...
J'ai quand même noté une relation de cause à effet avec la nourriture : si je mange mal plusieurs repas de suite, avec gluten et lait, j'ai du plomb dans le ventre et mes poumons chauffent.
Ici, j'arrive à me passer de mon traitement, mais peut-être aussi parce que je marche 2 heures par jour dans un air non pollué, et que je passe de bonnes vacances...
Pour le sucre, je mange quand même des fruits+graines moulues le matin, tous seuls ( mais sans sucre ni fruits secs), et du pain vapeur sarrasin+ chocolat à 4 h ( j'essaie de passer au chocolat 90%, car il y a moins de sucre)
Si j'ai bien compris le plus mauvais c'est le sucre en fin de repas car mélangé avec les protéines et la graisse c'est oxydant.
Mais j'ai compris moi aussi qu'il faut beaucoup de patience, et se faire confiance pour trouver petit à petit sa façon à soi de se sentir mieux .
Quand j'ai mal quelque part, j'ai l'impression que c'est pour la vie, mais souvent ça n'est pas vrai, il y a toujours quelque chose à chercher et c'est toujours une aventure, même si c'est simplement pour se sentir mieux et avoir un-peu de plaisir à vivre :bamba:
Matogato

[i]Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime

breizh
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Mme Lagace

Messagepar breizh » 11 août 2016, 16:15

pour mon mari , son asthme est rentré dans l'ordre au bout de deux mois à peu près ; Il ne prend plus aucun traitement . (il a 58 ans et prenait un traitement depuis ses dix ans ), ça marche .
mais il faut vraiment éliminer tous les produits laitiers , et le gluten ... c'est bête de faire des entorses quand on essaie au départ car on ne saura jamais si ça aurait pu marcher. Aller , du courage . Et non , tout n'est pas à recommencer . il faut tenir bon . Et chercher des trucs sympa pour remplacer ce qui nous manque . A chacun ses plaisirs , chocolat noir à 70 % , dattes , amandes , ...comme ça quand on a une envie , on se fait un petit plaisir sans déroger .
douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...

breizh
Colocataire
Colocataire

Messagepar breizh » 11 août 2016, 16:16

breizh a écrit :pour mon mari , son asthme est rentré dans l'ordre au bout de deux mois à peu près ; Il ne prend plus aucun traitement . (il a 58 ans et prenait un traitement depuis ses dix ans ), ça marche .
mais il faut vraiment éliminer tous les produits laitiers , et le gluten ... c'est bête de faire des entorses quand on essaie au départ car on ne saura jamais si ça aurait pu marcher. Aller , du courage . Et non , tout n'est pas à recommencer . il faut tenir bon . Et chercher des trucs sympa pour remplacer ce qui nous manque . A chacun ses plaisirs , chocolat noir à 70 % , dattes , amandes , ...comme ça quand on a une envie , on se fait un petit plaisir sans déroger .

par contre lui , il a du arrêter aussi les cacahuètes . pas les amandes et les noix , mais uniquement les cacahuètes , il se sent gêné quand il en mange ; donc il a arrêté.
douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...

clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Messagepar clear » 11 août 2016, 17:23

breizh a écrit :par contre lui , il a du arrêter aussi les cacahuètes . pas les amandes et les noix , mais uniquement les cacahuètes , il se sent gêné quand il en mange ; donc il a arrêté.

Mon beau-frère fait des oedèmes de quincke quand il mange des cacahuètes et des endives

Collette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Messagepar Collette » 11 août 2016, 17:57

Les endives sont moins addictives que le chocolat!! :mdr1:
Collette
68 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hilit=arthrose#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord

clear
Colocataire
Colocataire

Messagepar clear » 11 août 2016, 18:16

A l'hôpital un urgentiste lui a dit que c'était la même famille et quand on faisait une réaction aux cacahuètes on pouvait s'attendre à une réaction aux endives crues. Est-ce que ton mari l' a remarqué ?
Eh oui Colette à l'apéro on sert des cacahuètes et des feuilles d'endives garnies, plus rarement du chocolat :mdr1:

Collette
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga

Messagepar Collette » 11 août 2016, 18:19

Je n'ai jamais eu des feuilles d'endive à l'apéro, mais c'est peut-être une idée.
Collette
68 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hilit=arthrose#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord

clear
Colocataire
Colocataire

Messagepar clear » 11 août 2016, 18:28

des feuilles de petites endives remplies avec du tartare d'algues ou du sojami etc ....

saltarella
Enquête de référencement : google

Messagepar saltarella » 11 août 2016, 18:53

Je te mettrais une recette avec des endives farcies comme ça en entrée c'est simple et bon, et pour l'apéro c'est un support sympa pour présenter

Sinon je suis du même avis que Breizh le faire à 100 % sans écart volontaire car même sans le vouloir nous devons en ingérer parfois dans les repas extérieurs, les traces de etc..donc done toi toutes les chances d'aller mieux tout en se régalant :super:
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie depuis plus d'un an, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux marcher 4h et rester debout 5h un vrai bonheur!!!!!!! Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/

breizh
Colocataire
Colocataire

Messagepar breizh » 12 août 2016, 16:42

ben , pour les endives et l'asthme de mon cher petit mari ,je ne peux pas trop te répondre car il ne les aime pas trop et nous en faisons très rarement , à la différence de toutes les autres salades .

mais je lui poserai quand même la question , et c'est bon à savoir pour une prochaine fois au cas où . :bisou:

petzouille
Enquête de référencement : manon

Messagepar petzouille » 14 sept. 2016, 09:17

Bonjour

je ne crois pas au rôle des sucres dans l'asthme;en fait c'est une formidable explosion de peroxydes qui viennent des lipides et en particulier de la filière des OMEGAS 6 dont l'acide arachidonique
donc ;il faut surtout supprimer ;au moins pour un temps tous les produits laitiers et en particulier beurre ,fromages;yaourts
supprimer les oeufs
limiter drastiquement les viandes grasses
et complémenter en CUIVRE..car les peroxydasqes qui régulent ces peroxydes ont besoin de CUIVRE pour la synthèse de la partie héminique de leur formule

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"

Aioly
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.

Messagepar Aioly » 15 avr. 2017, 13:04

Bonjour,
Attention au cuivre. Ingéré à quantité pondérale il apporte du froid en superficie et de la sécheresse en profondeur.
L'effet sera positif sur les asthmes de type humidité (largement les plus fréquents) mais risque d'aggraver la situation en cas d'asthme de type sécheresse (celui pour lequel les médicaments généralement préconisés ne sont pas ou peu efficaces et que notre médecine baptise alors "asthme résistant").
JJ