farine de riz moins cher

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
bobosse
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 15 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ORBEC

Message par bobosse »

Bonjour,
Je ne sais pas pour vous, mais depuis que je fais ce régime j'ai une tendance à consommer "beaucoup" de farine de riz.
Je l'achete environ 2,70€/500g dans les magasins bio puisque je ne la trouve pas une grde surface. En me rendant sur Paris ce week end, je suis allé chez tang et frère (je ne suis pas sur du nom) un supermarché ou l'on trouve des produits asiatiques et j'ai trouvé de la farine (qui n'est effectivement bio) pour 0,56€ les 400g !!!
A moins que la mention bio soit impérative pour le régime, sinon cela peut valoir le coup de faire un petit tour dans les épiceries asiatiques, pour ceux qui ont la chance d'en avoir une près de chez eux...
Au fait, j'avais le choix entre farine de riz et farine de riz gluant : quelqu'un connait il la différence en terme de propriété ?


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

bonjour

Tu peux très bien acheter chez les chinois, il n'y a aucun problème, en plus c'est moins cher.

La différence entre riz gluant et riz normal, je ne la connais pas, par contre j'ai du riz gluant pour faire les susshis car il est collant. Je n'en sais pas plus, je suis désolée.
A plus et bonne soirée

véro


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

J'adooooore le riz gluant ,il faut le laver à grande eau ,le laisser tremper 24 h et le cuire à la vapeur (surtout pas dans l'eau) dans un panier spécial en bambou (sans trous ) Je fais pas mal de courses en magasin asiatique .La farine de riz gluant ,je l'utilise comme liant pour le pain.Et j'utilise surtout de la farine de riz en cuisine (béchamel ,crêpes ,etc )
biz :jap:


kris
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 25 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : La ville aux C

Message par kris »

Je fais moi-même ma farine de riz avec du riz bio que j'achète 1,85€ le kg.
Je broie le riz dans mon Thermomix, robot ménager qui fait tout. Je vais vous le présenter dans la rubrique adéquate.
Sinon, on peut suremenyt en broyer dans un moulin à café electrique, mais en petite quantité !


Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Oui je venais justement ici vous conseiller les super marches asiatiques.
J'en ai trouve un particulierement grand ou les farines de substitutions sont nombreuses et pas cheres, notamment de riz et de Pomme de terre, il y avait aussi de la farine de patate douce, mais je n'ai pas encore ose tester.

Ca foisonne aussi de tout un tas de nouilles de riz allant du vermicelle aux pates du type tagliatelles ou spagettis. Il y a aussi les feuilles de riz seches que l'on utilise pour faire des rouleaux de printemps, ca peut etre bien utile pour s'amener un encas au bureau et j'ai aussi pense les utiliser comme une feuille de brick dans les recettes salees ou sucrees (genre friand ou chausson aux pommes), je teste prochainement et je vous tient au courant!

Autres produits hautement interessants:
- l'agar-agar, c'est une algue totalement naturelle et sans arriere gout qui remplace avantageusement la gelatine dans les desserts ou autres recettes salees en gelee.
- Le lait de coco en boite tres bon marche mais pas tres bio... pensez a aller faire un tour au rayon surgele, c'est la que j'en ai trouve du 100% lait de coco!
- Bien sur le choix d'epices est enorme et vraiment bon marche.
Ils ont fait des progres sur l'etiquetage il me semble et j'ai a chaque fois reussi a trouver des produits sans additifs.

C'est malheureusement dans ce meme magasin que j'ai appris que les nouilles Udon (japonaises) dont je raffole ne contiennent pas que de la farine de riz mais aussi du ble :cry: je suis effondree mais je comprend maintenant pourquoi parfois le japonais me reussisait pas trop, j'accusais les algues mais c'etait pas forcement ca... :/ Heureusement j'en ai trouve du meme genre (forme de spagetti geant) 100% riz, elles doivent juste avoir un peu moins de gout mais ca devrait aller... ;)

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Compléments alimentaires pas cher
    par mirzoune » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2180 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mon cher yaourt coco
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    48 Réponses
    3844 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Cher Papa Noël (Histoires drôles et moins drôles)
    par anonyme12 » » dans La Mezzanine
    19 Réponses
    5465 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • farine de lin
    par blanblan » » dans Farines, fécules, levures
    3 Réponses
    3775 Vues
    Dernier message par blanblan
  • farine
    par tagette » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par tagette
  • Farine sarrasin
    par shadow29 » » dans Farines, fécules, levures
    12 Réponses
    5957 Vues
    Dernier message par shadow29
  • mauvaise farine
    par flöchen » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Farine de manioc ?
    par sarah » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2977 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Le FER dans la farine
    par marya » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par lélé31
  • farine de chataigne
    par sylve » » dans Farines, fécules, levures
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par sylve
  • Farine de manioc
    par patricia59 » » dans Farines, fécules, levures
    7 Réponses
    4495 Vues
    Dernier message par patricia59

Retourner vers « L'armoire à balais »