pour payer moins cher l'alimentation

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
arsene
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00

Message par arsene »

Dernier message de la page précédente :

Je ne retrouve pas ton sujet Manon sur les omegas 3. Il est bien dans la cuisine ???????


SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]Cocotte a dit : Ben si, c'est logique!
Le gluten est réduit en fragments lors de la digestion!
Dans ce cas, comme les poulets avalent les graines de blé "tout rond", sans mâcher, pourquoi ne pas retrouver un grain de blé dans la chair, tant qu'on y est! Image [/cit]

:lol: excellent :top:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Et pourtant Perséphone, il y a plein de coeliaques qui consultent des psy qui sont fatigués, qui ont des douleurs ect, il leur reste à retirer le maïs et les produits laitiers!.............

Pour ce qui est du poisson si je m'abuse Seignalet ne conseillait pas celui d'élevage.........

Je n'ai pas de crises de tétanie après avoir ingéré du poulet mais je ne peux pas me lever de mon lit le lendemain matin, mon corps répond pas explication je n'en ai pas .............

Avant quand je passai mes journées ainsi au lit quoi qu'il arrive, malgré des enfants à la maison qui réclamaient , ne serait ce qu'un minimun d'attention et de soins, je pensai être folle, que je m'écoutais bref tout ce que l'on peut imaginer sauf une cause alimentaire...........

Bises Manon


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Justement, j'allais rajouter quelque chose...
Seignalet parle pour les animaux, d'hormones, antibiotiques, molécules de synthèse et tranquillisants, qui leur sont administrés pour en augmenter la croissance...
Les animaux d'élevage en absorberaient des quantités hallucinantes pour se développer plus vite!

Pour le poulet, c'est impossible que l'on puisse retrouver du gluten dans leur chair... car le gluten est digéré...
Ce doit être autre chose qui produit une réaction chez les coeliaques... Image


Cocotte
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Et puis de toute façon, toutes les bêtes d'élevage industriel sont nourries à la farine...
Et ce n'est pas de la farine de sarrasin...
Alors que se passe-t-il avec le poulet pour les coeliaques?


Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

[cit]Manon a dit : Et pourtant Perséphone, il y a plein de coeliaques qui consultent des psy qui sont fatigués, qui ont des douleurs ect, il leur reste à retirer le maïs et les produits laitiers!.............

Pour ce qui est du poisson si je m'abuse Seignalet ne conseillait pas celui d'élevage.........

Je n'ai pas de crises de tétanie après avoir ingéré du poulet mais je ne peux pas me lever de mon lit le lendemain matin, mon corps répond pas explication je n'en ai pas .............

Avant quand je passai mes journées ainsi au lit quoi qu'il arrive, malgré des enfants à la maison qui réclamaient , ne serait ce qu'un minimun d'attention et de soins, je pensai être folle, que je m'écoutais bref tout ce que l'on peut imaginer sauf une cause alimentaire...........

Bises Manon [/cit]


Tout d'abord, je parlais des viandes, pas des produits laitiers.
Ensuite, dans la maladie coeliaque, il faut supprimer les produits laitiers car les vilosités de l'intestin sont endommagées par les réactions au gluten. Je pense personnellement que beaucoup de coeliaque sont aussi fondamentalement intolérants aux produits laitiers mais il parait que beaucoup d'entre eux peuvent en reconsommer après avoir éviter le gluten pendant plusieurs mois.

Sinon, il est clair que la qualité de l'alimentation joue sur la qualité du produit (c'est comme pour nous et notre santé).

Moi aussi je suis "censé" être spasmophile (donc coeliaque pour certains) depuis quelques années, mais j'ai très peu de symptômes de ce côté donc forcément je suis moins sensible alors il m'est dur de prendre exemple sur moi pour le poulet (je peux en manger et je n'ai pas de soucis).

N.B: Je ne sais pas pourquoi vous mettez dix petits points à la fin de vos phrases, je comprends aussi bien avec les trois réglementaires. ;)


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

[cit]Manon a dit : Seignalet disait que les céréales passaient dans sa chair [/cit]

En fait, Manon, excuse-moi d'insister...

Mais j'ai relu le chapître sur les viandes dans le livre du Dr Seignalet, et ce n'est pas mentionné. Image

Où as-tu lu que les céréales passaient dans la chair des poulets, s'il te plaît? Image

Cette histoire m'interpelle vraiment...


Cocotte
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

je pense que ce que mangent les poulets font ce qu'ils sont .Mon père élevait qques poulets ,et il leurs donnait uniquement du blé pour avoir de "bons poulets" ,il disait que certains leurs donnaient trop de maïs ce qui faisait des poulets gras .
Les poulets que l'on achète sont classés par catégories de qualité ,surtout d'après leur alimentation ,non ??
Quand j'allaitais ma fille ,on m'avait dit d'éviter le chou-fleur parce qu'il passait dans le sang puis dans le lait .Donc le chou-fleur ne fait pas que transiter dans le tube digestif ??!!??
Et la poule doit manger assez de calcium pour avoir des oeufs solides ,non ??!!?? Sinon ,elle fait des oeufs "mous" !!!
Je me pose des questions aussi ....
Biz Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Bien sûr Ulricha! Tout à fait d'accord avec toi!
Tout ce qu'on absorbe se retrouve au final dans le sang, après avoir franchi la barrière intestinale.
Le gluten est une protéine et avant de passer dans le sang, il se transforme en acides aminés.
Voilà pourquoi il y a certaines choses qui sont dites ici qui ne me parlent pas du tout...
Bisous.
Cocotte.
Image


Cocotte
origan
Colocataire
Colocataire
Messages : 202
Enregistré le : 04 janv. 2006, 00:00

Message par origan »

Je n'ai pas de lumière particulière sur la question mais il serait bon de savoir si les autres volailles provoquent les mêmes problèmes car un canard, une oie , ça peut aussi manger du blé, ce n'est pas spécifique aux poulets .
Je suppose que les systèmes digestifs d'un oiseau et d'un mammifère sont très différents et que les sous -produits de cette digestion ne sont pas les mêmes .
Là réside peut-être la différence .

Origan


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Image
Tout à fait origan!


Cocotte
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Le problème avec cette discussion passionante est qu'elle est cachée sous le titre 'l'alimentation moins cher' ce qui veut dire que les personnes susceptibles de connaître la réponse à ces énigmes (je pense en particulier à Professeur Petzouille) ne vont sûrement pas se pointer là pour éclairer nos lanternes.
Moi aussi je suis dans le noir: j'ai l'impression que le canard ne me fais aucun mal, mais le poulet 'je ne le sens pas' depuis que j'ai commencé le régime. C'est peut-être une question de type de gras, plus que l'alimentation des volailles : le gras des oies et canards donne du 'bon' cholesterol, le poulet, comme les viandes, donne du 'mauvais' cholesterol. C'est une idée, j'ai si peu l'esprit scientifique que je ne sais pas si ça a une incidence sur nos maladies, mais il y a peut-être une connection avec cete fameuse 'cascade machin truc' qui cause l'inflammation, et sur lequel je ne comprends strictementy rien

C'est en tatonnant que nous arriverons, de toute façon

Image
Que vais-je manger ce soir?

Bises Poppy


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon cher yaourt coco
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    48 Réponses
    3842 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Compléments alimentaires pas cher
    par mirzoune » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2180 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Cher Papa Noël (Histoires drôles et moins drôles)
    par anonyme12 » » dans La Mezzanine
    19 Réponses
    5464 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • L'alimentation
    par manon » » dans Le Salon
    36 Réponses
    17135 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Alimentation carnivore
    par Pierre C. » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1062 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • alimentation et cancer
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    2059 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • alimentation Paléo
    par soleya » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2353 Vues
    Dernier message par soleya
  • alimentation Lyme
    par soniam65 » » dans Entrée
    19 Réponses
    2886 Vues
    Dernier message par Laurette
  • L'alimentation document
    par manon » » dans Le Salon
    13 Réponses
    6059 Vues
    Dernier message par manon
  • 1 AN D ALIMENTATION SEIGNALET
    par laviva06 » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    3875 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • sep et changement d'alimentation
    par ebkiki » » dans Entrée
    32 Réponses
    4017 Vues
    Dernier message par pipat
  • Alimentation crue
    par manon » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    3 Réponses
    4119 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Alimentation et hormones
    par Collucil » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2190 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Magie de l'alimentation ... sur la 2
    par olivier » » dans Le couloir
    3 Réponses
    4266 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Nouvelle alimentation
    par Babiole » » dans Entrée
    9 Réponses
    1221 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « L'armoire à balais »