Que faire pour éliminer des tâches de rouille ?

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Bonjour ! Qui parmi vous connaîtrait un "truc" efficace pour faire disparaître des petites tâches comme de la rouille sur des draps de lit pure coton et mixte(coton+lin). Ils sont tous piqués. je les ai hérités de ma maman. Ils sont anciens, plusieurs qu'elle a brodés elle-même avec ses initiales et des ajourés sophistiqués sur les bords ! j'ai été étonnée de constater que dans mon armoire bien fermée et apparemment correcte, qu'une telle humidité pouvait se révéler !
Le lavage normal ne donne rien, j'ai tenté l'eau de javel qui n'efface rien non plus ?


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

RUBIGINE ! c'est très efficace, seulement je ne sais pas si c'est encore fabriqué. Normalement ça se trouve au rayon des détachants. Il y a la marque Diable (je crois que c'est ce nom, en tous cas ya Diable dedans) qui fait des flacons de détachants de petite taille, en plastique, et souvent tu le trouves à côté.
Les taches disparaissent en quelques secondes et tu n'as plus qu'à rincer le tissu.


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Message par lola »

Oui, ça existe encore et c'est très efficace!


elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Eh bien me voilà renseignée ! Je vais me mettre en chasse pour ce détachant ! ! ! Grands merçis.


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'armoire à balais »