PAIN DES FLEURS MOIN CHER!!!sur le net.

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
isabe
Colocataire
Colocataire
Messages : 46
Enregistré le : 14 mars 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené icblog i par
Localisation : rennes

Message par isabe »

Dernier message de la page précédente :

BONNE IDEE, ulricha!! je vais leur envoyer un mail. mais au fait n'ont ils pas l'obligation de signaler les eventuelles traces de gluten ou autres allergènes??? tous ces fabricants.je suis novice et ma question est un peu simplette, mais :n'y a t-il pas de réglementation pour ça? Image Je n'ai peut être pas bien regarder,y a t il des infos sur le forum à ce sujet?? Je sens que ça va m'intéresser Image je suis un peu remontée aujourd'hui Imagefranchement,ilsme fatiguent,tous ces marchands en tout genre !!! Imagec'est déja pas facile quand on commence le régime, heureusement que vous êtes là Imagebon je vais manger une grosse part de gâteau aux amandes , ça va me calmer et là au moins je suis sûre, c'est moi qu'il est fait. tchao!!!


spa diagnostiquée il y a 12 ans+divers allergies
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

j'avais eu une discussion avec bourricot ici au sujet du pain des fleurs, parce que j'avais vu sur la boite que c'était marqué (de mémoire, en tout petit sur un côté, en rouge) et on avait demandé au fabricant confirmation.
le problème c'est que la loi autorise la mention "sans gluten" quand il n'y en a pas plus d'une certaine quantité...c'est comme ça! donc le facricant respecte la loi.
je vais essayer de retrouver la discussion là-dessus.
il y a peut-être des personnes qui tolèrent bien cette quantité, d'autres pas (et c'est mon cas)...

[img]smile/indecis.gif[/img]


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Oui, j'ai relu la directive européenne, la tolérance est de 2%.


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Mon fils a acheté un chocolat noir bio où c'est écrit 'peut conténir des traces de gluten, noix etc'. Je me suis dit que sans doute c'est vrai pour les autres chocolats (même noirs à 75% cacao) plus courants, mais qu'ils ne voulait pas se donner la peine de le mettre sur l'emballage.
Ca fait réflechir…


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

J'avais déjà posté à ce sujet: normalement, tous les chocolats inductries contiennent des traces car ils sont fabriqués dans des usines où on manipule du gluten, arachide, etc.


tribulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 419
Enregistré le : 08 nov. 2005, 00:00

Message par tribulette »

Oui, bio ou pas, c'est pareil. Et vous en connaissez vous, des petits chocolatiers qui fabriquent leur chocolat à partir du cacao ?


gundolf
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ronchin

Message par gundolf »

Bonjour, je suis nouvelle, je m'appelle Gundolf, j'ai 49 ans et je souffre de SPA. Je suis le régime depuis avril 2000 et ma vie s'est vraiment transformée depuis. Je supporte les galettes de riz et apparemment ce fameux pain des fleurs que je trouve délicieux et qui permet de varier un peu. "Isabe", si tu ne sais pas quoi faire de tes stocks dis le moi, ça m'intéresse. C'est vrai qu'au début, j'ai suivi ce régime très strictement mais ensuite, progressivement et sur conseil de mon médecin, j'ai réintroduit quelques produits , en observant ce qui se passait.... Donc je supporte très bien galettes de riz et pain de fleurs, le fromage de brebis et le chocolat noir acheté au supermarché.


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Ca alors...!

J'ai bien lu, Gundolf... ? Tu absorbes quand-même de la caséine (fromage de brebis) et du gluten (chocolat de supermarché) alors que tu dis être en rémission et ne plus prendre de médicament sauf de l'aspirine de temps en temps?

Donc la théorie comme quoi le régime ne fontionne pas si on ne le fait pas scrupuleusement serait fausse?

Puis-je te demander depuis combien de temps tu as réintroduit des aliments interdits daans ton régime?

Bonne journée.
Image


Cocotte
gundolf
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ronchin

Message par gundolf »

trois mois après avoir commencé, après avoir suivi très strictement ce régime, sur les conseils du docteur Philippe Fiévet qui me l'a "prescrit" (lui même atteint de Polyarthrite) et sans abuser bien sûr, j'ai réintroduit fromage de brebis (il n'y a pas de lactose dans le brebis), bière (une de temps en temps. Les galettes de riz ne m'ont jamais été interdites par ce toubib. Le chocolat, je l'achète noir bien sûr, avec plus de 80% de cacao. je n'en mange pas des tonnes bien sûr ... mais si je fais un gâteau au chocolat, j'utilise le même. Je ne sais pas de quoi tu souffres, Cocotte, ici il ya tout un éventail de maladies représentées. Pour moi, reprendre un peu de gluten, voire des produits laitiers de vache ne me conduisent pas à l'hosto comme cela peut arriver chez les gens qui font une véritable allergie. Mon médecin généraliste qui a pris la suite du premier, va aussi dans ce sens. Il me dit que si de temps en temps quelque chose me fait vraiment envie, je peux essayer. l'important c'est de ne pas se laisser emporter par des "entorses" à répétition. Bon oui, la fois où j'ai craqué, au nouvel an sur une petite part de Tiramissu, je l'ai payé pendant trois jours par des douleurs, c'est vrai .... Malgré tout rien à voir avec ce que j'ai connu, parfois très handicapant.


syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

tiens, quelle coïncidence : j'ai vu le doc fievet aujourdhui pour mon 2ème rdv..

mais moi je dois continuer à fond!!

mais nous n'avons pas la même patho et puis pas la même évolution apparement car moi j'ai encore des douleurs... hélas..
donc surtout pas d'écart!!!!!! pas encore?!?


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

aucun écart ne passe pour moi, pour la SPA,
ça doit dépendre des personnes et des pathologies...


lagesage
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 11 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Rambouillet

Message par lagesage »

Merci isabe, mais peux-tu nous donner le lien où tu commandes le pain des fleurs ?
Je le mange au petit déjeuner quand je n'ai plus de crakers sans gluten que ma fille me ramène de Londres.
Bises


Une CystiteusménopaufibromyalgiteusdépressoteuseHashimotositeRaynauPR’tite.
gundolf
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ronchin

Message par gundolf »

[cit]syl a dit : tiens, quelle coïncidence : j'ai vu le doc fievet aujourdhui pour mon 2ème rdv..

Quelle coïncidence aussi, peux tu me dire où il exerce maintenant ... il semble avoir quitté le nord non ?


syl
Colocataire
Colocataire
Messages : 658
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : annecy originaire de sisteron

Message par syl »

il exerce à lyon et aux alentours, car il vient jusqu'à annecy et st étienne entre autre..


gundolf
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Ronchin

Message par gundolf »

Merci, ça confirme ce que je pensais, il n'est plus par chez nous .... dommage pour les gens du coin. heureusement qu'il me reste mon généraliste qui m'avaait envoyée chez le doc Fiévet à l'époque.
J'ai relu le "papier" qu'il m'avait donné à l'époque et il est bien question de la possibilité de réintroduire des choses, prudemment et à l'essai bien sûr. Mais oui, je pense que nous ne sommes pas égaux face à nos pathologies. Bien sûr, le souvenir de ce que j'ai pu endurer me freine quant aux écarts que je pourrais faire. Malgré tout, de manière mesurée et consciente, il m'est arrivé de craquer (au mariage de mon filleul par exemple) et de le payer par quelques jours plus pénibles. Mais je l'assume.
bon courage à tous.


Avatar du membre
la truffe
Colocataire
Colocataire
Messages : 41
Enregistré le : 01 mars 2007, 00:00
Enquête de référencement : une amie
Citation : le seul charme du passé, c'est qu'il est passé !
Localisation : Jonquières dans les Corbières

Message par la truffe »

Image j'avais bien l'impression de ne pas trop digérer ces délicieuses galettes de fleurs mais je pensais que c'était dans ma tête. Finalement je suis contente de savoir que je ne suis pas complètement gâteuse Image mais je trouvais ça bien pratique. J'avais aussi de bonnes petites madeleines de chez allergo/valpiforme. Je crains que vous ne me disiez que ça aussi c'est à proscrire ??? Avec ce régime j'ai tout le temps faim et je ne sais plus quoi grignoter .
Je comprend pourquoi vous parlez souvent d'amaigrissement.
Je viens juste de reprendre le régime mais cette fois avec des compléments et sans soja puisque ça non plus je ne supporte pas.Heureusement il me reste le vin et le chocolat !!! Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pain des fleurs
    par Citabria » » dans Entrée
    9 Réponses
    1216 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pain des fleurs ???
    par shyva » » dans Entrée
    9 Réponses
    2474 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Pain de fleurs
    par pomme300 » » dans Les ingrédients
    17 Réponses
    19962 Vues
    Dernier message par RosaRosam
  • Pain des fleurs à IG correct
    par anonyme12 » » dans Céréales et pseudos céréales
    0 Réponses
    14782 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Pain des fleurs ne me convenait pas..
    par laures » » dans Le dressing
    19 Réponses
    15307 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petie déjeuner, pain de fleurs...
    par Emilie » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    5681 Vues
    Dernier message par Emilie
  • Mon cher yaourt coco
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    48 Réponses
    3850 Vues
    Dernier message par rochelle
  • Compléments alimentaires pas cher
    par mirzoune » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2182 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mes Fleurs
    par vannades » » dans Le jardin
    12 Réponses
    4909 Vues
    Dernier message par vannades
  • Les fleurs
    par PatrickS » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    3120 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • champ de fleurs
    par tinam » » dans La réserve
    7 Réponses
    7121 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Tisane de fleurs de CBD
    par Izabelle » » dans Etagère des plantes et tisanes
    3 Réponses
    572 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Des Fleurs pour vous ****
    par vannades » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par mami31
  • Thé aux fleurs de Pois Papillons
    par vannades » » dans Etagère des plantes et tisanes
    10 Réponses
    1172 Vues
    Dernier message par Namsaa

Retourner vers « L'armoire à balais »