lessive ecolo

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

J'ai entendu parler des noix de lavage qui viennent d'inde. Plusieurs avantages, c'est moins cher, c'est naturel, sans produits chimiques, donc ça protège notre peau et la planete aussi !!!! bon point.
par contre j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas que le linge soit trop sale ? mais moi j'ai un bébé de 9 mois et un monstre sur pattes de 3 ans 1/2 !!!! dans le genre petits enfants propres j'ai vu mieux !!!
Donc je fais quoi, je lave mon linge et celui de mon mari avec les noix et celui des enfants avec la lessive ? dommage le but c'est aussi de le faire pour les petits !
des avis ?.....


Avatar du membre
laziza
Colocataire
Colocataire
Messages : 1894
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : divers
Localisation : Lille

Message par laziza »

bonjour Mag

tu vas trouver plein de témoignages et de truc dans ce long post de 3 pages :
http://lappart.aceboard.fr/74834-1526-4 ... avages.htm

bonne lecture


gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

je vais essayer de trouver ça et je vous dirai ce que ça donne ! de toute façon ça peut pas etre mauvais !!!
merci laziza !


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Message par nanie63 »

bonjour, mag.
J'ai personnellement essayé les noix de lavage il y a quelques semaines.
A mon grand regret, je suis revenu à la lessive classique. Je trouvais que mon linge n'était pas si propre, et surtout malgré les petits sachets en coton qui sont distribués avec, j'avais des morceaux d'écorce de ces noix dans mon linge...
En plus, le linge n'est pas désodorisé... J'ai un mari sportif, j'avais l'impression que se vêtements de sport étaient encore sales quand je repassais...
Certains préconisent de joindre aux noix dans la machine quelques gouttes d'huile essentielle, je pense que c'est indispensable
J'ai donc arrêté de m'en servir, j'achète ma lessive en magasin bio. Elle est un plus chère que dans le commerce traditionnel, mais je ne mets qu'un petit bouchon par lessive et j'en achète beaucoup moins souvent... Donc au bout du compte je suis gagnante...
Si tu essayes les noix de lavage, ce serait bien que tu nous donnes ton avis. Peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait?


Opérée d'un cancer de la thyroïde en 2003, d'un cancer du sein en 2008... la vie continue...
mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

merci pour ton experience, demain je vais essayer de trouver ça dans mon mag bio. je vous dirai ce que ça donne !


titine
Colocataire
Colocataire
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : beynost (01)

Message par titine »

bonsoir mag,

Moi aussi j'ai essayé les noix de lavage mais ça n'a pas vraiment marché, en effet il ne faut pas que le linge soit trop sale ou alors il faut ajouter du sel détachant et pour l'odeur mettre effectivement de l'huile essentielle, j'avais essayé avec la lavande mais quand même j'ai pas trouvé ça top. En plus si l'eau est très calcaire ce qui mon cas c'est encore moins évident. Je suis moi aussi revenu à la lessive bio et c'est quand même mieux.

Bonne soirée

Titine


mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

bon, filnalement je sais pas si je vais depenser mes petits sous là dedans !!!!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Finalement
On peut dire que ces noix de lavage ;c'est bien...mais juste pour laver du linge propre!

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

http://merome.net/dotclear/index.php?20 ... r-lexemple

Les avis sont partagés, ça tient peut-être à la quantité de noix utilisées, ou à la dureté de l'eau, mais aussi à la qualité des noix, comme dit ici :
""""
Il ne faut pas attendre des noix plus que ce que l'on attend d'une lessive. Par exemple, l'erreur commune est de laver le linge taché. Je veux dire, vraiment taché, par quelque chose de particulièrement tenace. Que vous utilisiez des noix ou une lessive classique, il faut toujours détacher le linge AVANT de le passer en machine, sinon la tache s'incruste et cette fois reste pour de bon. Les détachants avant lavage sont nombreux, il en existe aussi des "bio", l'honneur est donc sauf !
Pour le linge normalement sale, il n'y a vraiment besoin de rien d'autre que les noix. Je me suis laissé dire que certains paquets de noix étaient plus mauvais que d'autres. Si vos noix ne sont pas gluantes, pas collantes, c'est qu'elles sont sèches pour une raison qui m'échappe (mauvais conditionnement, mauvais stockage ?) et leur efficacité doit être grandement amoindrie. N'hésitez pas à rapporter le sachet au revendeur dans ce cas.
Pour le linge un peu plus sale, le percarbonate de sodium est un complément indispensable et tout aussi neutre pour l'environnement."""" (copié ici : http://merome.net/dotclear/index.php?20 ... r-lexemple)


mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

petzouille, ton commentaire m'a l'air tres juste !!!!


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Je ne suis pas d'accord pour discréditer ce produit qui est efficace et respectueux de l'environnement. Si certains en vendent de mauvaise qualité, c'est un autre problème.
Evitons de déplacer le problème : c'est comme si je disais que les légumes bio sont nuls parce que le marchand du coin les a tellement maltraités qu'ils perdent leurs qualités.
ça n'a rien à voir avec la qualité d'origine du produit, et toutes les démarches comme la culture bio et l'utilisation de produits sans dangers assez de mal à prendre un essort réel, sans qu'on en rajoute gratuitement.


mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

je vais quand meme essayer, je trouve le principe bien, je vous donnerai mon avis !
bizzz bonne soirée


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour Mag,
J'ai essayé et pour les lessives peu sales c'est OK avec un peu d'huile essentielle pour parfumer (je ne suis pas fan de la lavande, je préfère le pamplemousse) et je rajoute du bicarbonate de soude.
Pour t'aider un site que j'ai consulté avant de ma lancer :
http://www.lanoixdelavage.fr/?id_rubrique=13
Mais pour les lessives "sales" ce n'est pas suffisant. Mon mari a des vêtements de travail très sales que je ne peux laver ainsi.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
mag
Colocataire
Colocataire
Messages : 86
Enregistré le : 15 nov. 2007, 00:00

Message par mag »

bonsoir maï,
je vais aller voir dans mon magasin bio, je vais surement trouver. Merci pour le site c'est interessant, mais j'ai pas encore regardé les frais de port!
Mon mari aussi a des vetements de travail tres sales donc il va aussi falloir que je m'achete de la lessive bio, et que j'arrette d'utiliser ma lessive hyper polluante !!!
merci pour les infos à + !


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

C'est juste pour les "trucs" que ce site est intéressant.
Les noix de lavage je les ai achetées chez mon "bio"


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'armoire à balais »