Entretien de la maison au naturel

Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Règles du forum
Toutes vos astuces de grand-mères et pour dépenser moins.
Répondre
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Entretien de la maison au naturel

Message par sansan973 »

Bon, je me lance et j'ouvre ce sujet sur l'entretien de la maison au naturel! :tapis
Toutes vos idées et expériences (bonnes ou mauvaise, ça permet de progresser!) sont les bienvenues.
Je suis assez novice dans cette démarche donc je n'ai pas beaucoup de choses à vous partager pour le moment! Mais ça viendra.
Je connais le vinaigre blanc pour les vitres et les taches de sang sur une moquette par exemple (ça servait bien à ma maman quand miss toutou et miss minette :chatd: étaient en chaleur!).
Le citron serait également efficace pour nettoyer la base des robinets.
Pour ce qui est de la lessive, l'utilisation des boules de lavage est pas mal, pour du linge peu sale (c.a.d sans grosses taches). :linge:
Voilà tout ce que je peux partager pour le moment!
A vous maintenant!
;)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Entretien de la maison au naturel

Message par PatrickS »

Pour détartrer les cuvettes des WC:

Vinaigre blanc + bicarbonate + eau chaude. Verser et laisser agir. (désolé, mais je n'ai plus les proportions)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360