Irrigation colonique

Thérapies énergétiques, spirituelles, ésotériques, émotionnelles
Règles du forum
A l'écoute de notre corps , nous arrivons à une prise de conscience
Toutes les méthodes permettant à un mieux être peuvent être proposées ou discutées
Attention pas de charlatanisme.
Répondre
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Irrigation colonique

Message par entr2o »

Dernier message de la page précédente :

Mais c'est quoi cette cure de merde !!! ppfff désolé je n'ai pas pu m'empêcher :mdr1:

une irrigation, on l'a fait via une cure Xantis si on a des problèmes de constipation ou on l'a fait à l'ancienne comme l'a conseillée la doctoresse Kousmine ... (déjà évoqué ici par bibi irrigation-colonique-t21502-15.html" onclick="window.open(this.href);return false; )

tout le reste c'est du business ! Par exemple je suis sidéré de voir les différents mélanges de plantes dans la cure NaturalSwiss !! on a l'impression qu'un laborantin a ouvert un bouquin de phyto à la page "comment récupérer une casserole sale" ! :grouille:

Donc ... je me répète ou une cure spécifique si constipation, ou de simples lavements avec une infusion de têtes camomille et de l'eau (si possible pas du robinet) et pourquoi par une instillation d'huile
http://www.kousmine.fr/lhygiene-intesti ... a-methode/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Marie-Christine7
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 07 janv. 2016, 18:39
Enquête de référencement : Livre seignalet
Citation : Que ton alimentation soit ta médecine
Localisation : Haute-Savoie

Re: Irrigation colonique

Message par Marie-Christine7 »

Désolée @entre2o, les irrigation coloniques sont fréquentes en Suisse, en Allemagne, tout comme en Autriche et dans les pays nordiques.
Personnellement, cela m'a aidée à me défaire des colites dues à des adhérences.
Bonne journée!


Marie-Christine 7
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Irrigation colonique

Message par clear »

Dans les pays que tu cites, ça fait partie de l' hygiène de vie comme le naturisme mais pas forcément dans un but thérapeutique.
Ça n'empêche pas que ça t'ai fait du bien !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Irrigation colonique

Message par entr2o »

Tu n'as pas à être désolé de donner ton avis :mrgreen:
Mais je pense que tu n'as pas compris le but de mes posts .... je ne déconseille pas l irrigation .... je pense même que si l'on remonte 10 ans en arrière je dois être un des premiers a en parler ... et même de l Amoroli par exemple
Ce que je trouve aberrant c'est de vendre certains produits ... souvent très chers .. sans indiquer qu'ils sont déconseillés dans le cas de dysbiose, d'inflammation intestinale et/ou de porosité


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Irrigation colonique

Message par entr2o »

Marie-Christine7 a écrit :Désolée @entre2o, les irrigation coloniques sont fréquentes en Suisse, en Allemagne, tout comme en Autriche et dans les pays nordiques.
Personnellement, cela m'a aidée à me défaire des colites dues à des adhérences.
Bonne journée!
Tu n'as pas à être désolé de donner ton avis :mrgreen:
Mais je pense que tu n'as pas compris le but de mes posts .... je ne déconseille pas l irrigation .... je pense même que si l'on remonte 10 ans en arrière je dois être un des premiers a en parler ... et même de l Amoroli par exemple
Ce que je trouve aberrant c'est de vendre certains produits ... souvent très chers .. sans indiquer qu'ils sont déconseillés dans le cas de dysbiose, d'inflammation intestinale et/ou de porosité

Bon après ça n'est pas parce qu'une technique est employée dans quelques pays, qu'elle est un point de référence thérapeutique mais plus un point de référence culturelle, dans beaucoup de pays on boit son urine (amaroli) et ça n'est pas pour ça que c'est une panacée

L irrigation est une thérapie et comme telle, elle doit être employée à aider le corps pendant une période mais pas comme une habitude de vie ..... il faut mieux de pas trop remplir les poubelles de déchets en comprenant pourquoi,plutot que d'avoir des éboueurs qui passent tous les jours


Avatar du membre
Marie-Christine7
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 07 janv. 2016, 18:39
Enquête de référencement : Livre seignalet
Citation : Que ton alimentation soit ta médecine
Localisation : Haute-Savoie

Re: Irrigation colonique

Message par Marie-Christine7 »

Oui entre2o, tu as raison: j'avais mal lu ton post. Pour mes irrigations, les divers thérapeutes n'utilisent que de l'eau à différentes températures et différents bars. Seul le ventre qu'il me masse est en contact avec une huile essentielle.

Bises


Marie-Christine 7
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Irrigation colonique

Message par clear »

il faut mieux de pas trop remplir les poubelles de déchets en comprenant pourquoi,plutot que d'avoir des éboueurs qui passent tous les jours[/quote]

Surtout qu'ils sont en grève en ce moment !


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Irrigation colonique

Message par entr2o »

Marie-Christine7 a écrit :Oui entre2o, tu as raison: j'avais mal lu ton post. Pour mes irrigations, les divers thérapeutes n'utilisent que de l'eau à différentes températures et différents bars. Seul le ventre qu'il me masse est en contact avec une huile essentielle.

Bises
pour moi c'est la meilleure irrigation, ensuite pour les personnes qui n'ont pas de thérapeutes sous la main ou pas les moyens le système d irrigation en douceur est excellent aussi
Clear a écrit :
Surtout qu'ils sont en grève en ce moment !
c'est le problème de constipation, problème qui normalement ne devrait plus exister étant donné le nombre impressionnant de politiques (de tous bords) qui nous font chier :mrgreen:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Irrigation colonique

Message par clear »

[quote="nombre impressionnant de politiques (de tous bords) qui nous font chier :mrgreen:[/quote]

Ça c'est dit, ben dit et envoyé :furax:


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Irrigation colonique

Message par Lyna »

c'est le problème de constipation, problème qui normalement ne devrait plus exister étant donné le nombre impressionnant de politiques (de tous bords) qui nous font chier :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Ce que je trouve aberrant c'est de vendre certains produits ... souvent très chers .. sans indiquer qu'ils sont déconseillés dans le cas de dysbiose, d'inflammation intestinale et/ou de porosité
Je suis choquée que ce ne soit pas indiqué que c'est déconseillés dans ces cas de figure.. Pourrais-tu détailler ton point de vu sur les conséquences négatives de ces cures en cas de dysbiose, inflammation et/ou porosité intestinale, colopathie? Est-ce parce qu'il y a un mélange trop important de plantes? Ou parce que c'est une méthode plus "agressive" qu'un lavement ou une irrigation?

Après force est de constater que lorsqu'on fait cette cure, on se "vide" vraiment (mais vraiment) les intestins, donc il y a bien un nettoyage mais bon, s'il y a un revers de la médaille avec des conséquences négatives en plus... ce n'est pas la peine du coup..

Bref, je suis super curieuse d'avoir vos points de vu :) :)

Merci :merci:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Irrigation colonique

Message par entr2o »

Ah bin si tu te brosses les dents à l eau de javel .. il n'y a plus de bactéries ..mais vraiment plus :mrgreen:

Dans un des produit il y a des fibres .. ce qui n'est pas trop conseillé en cas d irritations des intestins
Dans un autre il y a du germe de blé .. gluten ?..bon ! de l'ail .. là si en plus on a une fragilité de l'estomac, c'est impec, et du magnésium, je présume du chlorure ou pour plus d efficacité Destop ... du sulfate ? on ne sait pas

Pour conclure une irrigation colonique se fait par le bas et non par le haut ... et si on veut s'amuser à Karchériser le système digestif ... je viens d'inventer une cure à 125 € mais je vous la fait à 95 € parce que c'est vous .... un bon sachet de sulfate de magnésium (quoi ça coute que 10 € le kilo ??? Oui mais si je le mets dans une belle boite avec plein d'allégations super top ?? ça ne marche pas ?? :ange:

N'oublions pas que lorsque on récure de la sorte les intestins, on met à mal d'autres organes dont les reins, prendre une purge de temps à autre si ça amuse pourquoi pas ... mais encore une fois par sur un intestin fragile .... lors de purge il n'y pas que des matières fécales qui sortent .... il y a une desquamation de l'intestin.. c'est petit mou de nous :ange:


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Irrigation colonique

Message par Lyna »

Ah bin si tu te brosses les dents à l eau de javel .. il n'y a plus de bactéries ..mais vraiment plus :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: En effet, en effet! LOL

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est génial :merci: :super: :merci:
J'espère que les dégâts sont réparables quand même (surtout les desquamations de l'intestin... Pour un intestin déjà poreux, c'est le comble de lui faire subir ça..). Pfff, moi qui pensais faire du bien à mon organisme avec cette cure, je me suis fourvoyée.. Je suis dégoutée, j'espère que je n'ai pas fait trop de dégâts.. Je me dis aussi que ça a pu être un élément déclencheur ou du moins contribuer à l'apparition de ma pathologie, peut être..


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Irrigation colonique

Message par entr2o »

je vais te dire ce que je dis en cabinet (et celui là ne ferme pas de l intérieur) ... plutot de vouloir ajouter il faut penser à retirer ...donc retirer déjà les "poisons" que nous ingurgitons à longueur d'années ..Ensuite si le corps a besoin d'un coup de main.. on le fait

Après je te rassure, tu as déjà vu quelqu'un se blesser ? Même un peu .... quelques jours après je ne pense pas que la plaie est encore ouverte, et quelques semaines après c'est comme si rien ne s'était passé ... ton corps a une capacité extraordinaire de guérison ... si seulement nous n'avions pas notre mental pour l'empêcher de le faire sereinement :/


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Irrigation colonique

Message par Lyna »

Merci Entr2o :)

Je suis rassurée :merci: :super: :merci: :super:
Bon, je continue à fond Seignalet alors hihi :mrgreen:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Irrigation colonique

Message par entr2o »

C'est le mieux qu il y a faire :super:
et sans se prendre la tête hein :ange:


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Irrigation colonique

Message par Lyna »

C'est le mieux qu il y a faire :super:
et sans se prendre la tête hein :ange:
:super: Yes, exactement !!! :D
Surtout que je suis plutôt douée pour me prendre la tête hihihi :mrgreen: :mrgreen:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Répondre

Retourner vers « La chambrée »