Et si la maladie n'était pas un hasard

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par kate »

Dernier message de la page précédente :

Le Dr Thomas -Lamotte dit la même chose, que le stress est un déclencheur mais qu'il faut qu'il y ait une base de départ, qui est latente. La différence, c'est la que là où tu vois une cause physique (nutrition, toxines), il émet l'hypothèse d'une cause émotionnelle non exprimée liée à une culpabilité.

Bonjour
Manon , d'accord qu'une bonne alimentation sont les briques de notre corps , nous sommes aussi un esprit dans un corps avec des émotions , quand la vie nous malmènent et les chocs , les événement, conflits ect , qui ne sont pas confessé peuvent devenir pathologique . les non dit , il explorer toutes les pistes ,
Dans le temps on se moquait de GUI CLAUDE BURGER qui a pourtant inspirer le DR Seignaleit et aussi les travaux de Kousmine
sont pourtant aujourd'hui la base de notre régime qui a fait ses preuves




Le DR Thomas Lamotte n'est pas le seul parler des émotions , des événements , chocs ect ..., il y Hamer , la biologie totale
connue au Canada , et d'ailleurs c'est la qu'elle se développe le mieux et Lise Bourbeau ,Claudia Rainville qui s'est inspire de Lise Bourbeau pour guérir et ensuite écrire ensuite des livres sur la métamedicine

LIVRE AUDIO DE LISE BOURBEAU LES 5 BLESSURES QUI EMPÊCHENT D 'ETRE SOI M
L'autre LIVRE AUDIO DE LISE BOURBEAU QUI ES TU ..?

J'aime bien , sauf quand elle parle de Karma

LA METAMEDECINE EXPLIQUE PAR CLAUDIA RAINVILLE


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par kate »

LE LIVRE AUDIO DE LISE BOUBEAU
LES 5 BLESSURES QUI EMPÊCHENT D ETRE SOI MÊME


et sur VIMEO , télécharger le livre audio de Lise Bourbeau QUI ES TU ...?


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par macha »

Je suis justement en train de lire le livre de Lise Bourbeau "Ecoute ton corps", je trouve qu'il y a plein de belles choses dedans, il n'y a que ses croyances sur la réincarnation et le karma que je ne reprendrai pas à mon compte. J'ai feuilleté 2 autres livres d'elle, dont "qui es-tu", où il y a des passages sur le sens des maladies, selon leur localisation dans le corps. Ce que j'en ai vu m'a semblé très intéressant!!
Ce sont des pistes intéressantes, pour quelqu'un comme moi qui a eu un organe touché en particulier - pourquoi l'épaule gauche? J'ai eu des pistes (je n'ai pas encore étudié celles de Lise Bourbeau, je compte bien le faire et voir en quoi cela me concerne) , mais ce ne sont que des pistes, je n'ai pas trouvé de réponse toute faite, cela dépend aussi de la personne, de son vécu. Et cela n'apporte pas la guérison en soi.
Que le corps puisse exprimer physiquement un malaise intérieur, c'est une possibilité qui semble bien confirmée chez pas mal de personnes... mais cela ne veut pas dire que ce soit vrai pour toutes les maladies!!
Déjà, quand il s'agit d'une pathologie qui touche l'ensemble du corps... ca me semble difficile d'appliquer ces grilles de lecture!!
Ensuite, il existe des pathologies avec un agent génétique ou extérieur évident, indépendant des émotions/stress/mental etc.
D'abord comme disait Manon, toutes les pathologies qui existent déjà à la naissance. Exemples : Un trisomique 21 (gène) ou mon petit-fils n°2 qui est né avec une malformation cardiaque (cause inconnue, peut-être un produit chimique avec lequel ma BF aurait été en contact pendant la grossesse, mais rien de sûr)
Ensuite il y a des "accidents de la vie", et là je ne suis pas non plus 100% d'accord avec Lise Bourbeau qui pense que nous faisons advenir (inconsciemment?) tout ce qui nous arrive! La maman d'élève qui a eu un accident de voiture et a du se faire amputer la jambe : qu'importe que ce soit la droite ou la gauche!! Et quelle signification y lire?? Ou les "liquidateurs" de Tchernobyl qui ont soufferts d'irradiation, ils ne sont pas responsables d'avoir été envoyés nettoyer la centrale et ce ne sont pas leurs émotions qui déclenchent leurs maladies, mais bien le fait que leur corps ait été touché par les rayons nocifs (je prends cet exemple car j'en ai rencontré un, je prends des exemples concrets que je connais).

L'autre souci de ces théories, c'est qu'elles peuvent culpabiliser la personne qui souffre, de façon très subtile. En effet, même si toutes ces approches ne disent pas "vous être responsable de votre mal", elles disent quand même "vous avez en vous la clé pour sortir de la maladie" et donc, que se passe-t-il si, malgré la prise de conscience, malgré un travail sur soi, vous n'en sortez pas et vous continuez à souffrir?? Il y a le risque de se dévaloriser, de se dire "je suis responsable de rester dans ma maladie, je suis trop nul(le), je suis trop faible"...
Aussi j'avoue que je ne sais encore pas trop comment me positionner face à ça : d'un côté ce sont des pistes à explorer, car si ça peut marcher, non seulement pour donner une explication au mal, mais aussi pour sortir du mal, ce serait trop dommage de négliger ces pistes! et d'un autre côté j'ai peur que cela fasse plus de mal que de bien a certaines personnes.

Que les émotions trop fortes rendent malades (ou aggravent une maladie existante, déjà déclarée ou non), c'est une réalité.
Pourquoi, alors, quand le stress est passé, ne se sent-on pas mieux?
Et bien on peut penser que quand les organes sont trop abîmés, quelle que soit la cause, il n'y a plus de retour en arrière possible, même en changeant d'alimentation, de mode de vie, en gérant son stress etc on ne peut pas tout réparer, tout faire revenir comme avant.

A propos cela me rappelle un autre phénomène, vu chez plusieurs personnes réfugiées en France (originaires d'Arménie ou elles avaient vécues des choses très douloureuses, avec danger de mort). Quand leur situation se stabilise, après des mois, parfois des années d'attente pour avoir "les papiers" qui autorisent à rester en France, des pathologies se déclarent à ce moment là. Chez mon amie M. , ce furent des soucis aux cervicales avec des vertiges, et maintenant, 10 ans après, de séreux problèmes de thyroïde. Les émotions négatives vécues pendant plus de 10 ans (avant leur régularisation) ont sûrement joué leur rôle. Ce qui est typique, c'est que le corps "décompense" justement quand la situation extérieure s'améliore... comme si il se permettait enfin de "lâcher".


Avec la fréquentation de l'appart, j'approfondis aussi une autre approche de la maladie : celle du problème physique qui entraîne un désordre émotionnel ou mental, et non l'inverse (ce que ne cesse de répéter Manon - merci à toi :merci:
C'est visiblement le cas du SED, et je pense que c'est aussi le cas de mon anxiété généralisée, qui se retrouve chez d'autres personnes de ma famille, en particulier une de mes 2 soeurs et ma fille (et sans doute d'autres personnes de la famille, chez qui cela ne saute pas aux yeux des autres!). cause génétique sans doute.
Savoir que mes désordres psychologiques ne sont pas d'origine psychologique est libérateur, surtout si je trouve comment aller mieux en jouant sur le physique (alimentation, compléments alimentaires, massages... les vêtements proprioceptifs pour le SED... )
Mais si, en même temps je peux aussi améliorer ma situation par un travail psychologique et en apprenant à gérer le stress, je ne vais pas m'en priver non plus.

Donc quelque soit la cause, on gagne toujours à jouer sur les 2 tableaux, car le corps, le mental et l'émotionnel sont imbriqués, tissés les uns avec les autres.

et en fin de compte, il me semble qu'il y a autant d'histoires que de maladies,
c'est donc à chacun de nous de se poser la question, de savoir en quoi il est concerné par l'approche "physique" et par l'approche "émotions".


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

Merci Kate.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci, Macha pour ta réponse.
macha a écrit : 26 juil. 2018, 22:44
Que les émotions trop fortes rendent malades (ou aggravent une maladie existante, déjà déclarée ou non), c'est une réalité.
Pourquoi, alors, quand le stress est passé, ne se sent-on pas mieux?
Ce qui 'es arrivé (j'en ai parlé plus haut).
macha a écrit : 26 juil. 2018, 22:44 Et bien on peut penser que quand les organes sont trop abîmés, quelle que soit la cause, il n'y a plus de retour en arrière possible, même en changeant d'alimentation, de mode de vie, en gérant son stress etc on ne peut pas tout réparer, tout faire revenir comme avant.
Justement, mon stress passé, ma maladie à continué à progresser, jusqu'au jour ou n'ai changé mon alimentation.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

macha a écrit : 26 juil. 2018, 22:44 Donc quelque soit la cause, on gagne toujours à jouer sur les 2 tableaux, car le corps, le mental et l'émotionnel sont imbriqués, tissés les uns avec les autres.
et en fin de compte, il me semble qu'il y a autant d'histoires que de maladies,
c'est donc à chacun de nous de se poser la question, de savoir en quoi il est concerné par l'approche "physique" et par l'approche "émotions".
Je crois que tu as bien résumé...

@Kate : Je n'arrive pas à lire la dernière vidéo "qui es-tu". Je vais essayer de la trouver ailleurs.

Le travail de Lise Bourbeau est en effet intéressant. Je n'ai pas lu ses livres mais d'après la vidéo et les articles que j'ai lu, il semble que son travail soir basé sur l'étude de nombreux cas, et vise à améliorer la qualité de vie par une meilleure connaissance et acceptation de soi lorsqu'on accepte de soulever le masque. Des pistes que ceux qui se sentent concernés pourront explorer selon leur vécu .


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Aioly »

Bonjour,
Quand on tombe malade d'une pathologie grave type cancer il y a:
- une cause première qui est presque toujours d'ordre émotionnelle selon la médecine chinoise et il faut parfois remonter très loin (traumatisme lors de la naissance ou même lors de la vie fœtale, on pourrait même l'étendre plus avant dans les cas des maladies génétiques ou au niveau transgénérationnel...)
- des éléments externes liés à l'environnement au sens large qui aggrave la situation lorsque l'organisme ne s'adapte pas (climat, pollution, mal bouffe, émotion,..) et commence à souffrir
- élément déclencheur qui est à nouveau très souvent d'ordre émotionnel.
Le problème c'est que selon notre médecine on n'est déclaré malade que lorsque les symptômes physiques sont suffisamment graves. Et on va se focaliser sur ceux-ci et sur l'élément déclencheur avec une errance thérapeutique tant que l'on en a pas déterminé la cause exacte... La connaitre est effectivement un élément quasi-indispensable pour aller vers la guérison.
Oui je suis convaincu que notre corps nous envoie des signaux (le mal a dit) qui doivent nous inciter à agir et corriger ce qui peut l'être. Les symptômes énergétiques se manifestant avant les symptômes physiques les décoder peut permettre un rééquilibrage énergétique qui empêche les pathologies graves de se déclarer. C'est pour cela que les thérapies énergétiques seront les thérapies de l'avenir car nous ne serons plus "malades".
Concernant les maladies génétiques il est impossible de "guérir" mais comme elle se manifeste aussi par des symptômes énergétiques (excès ou déficit de yin ou de yang) on peut aussi agir sur les énergies pour atténuer le déséquilibre, diminuer les symptômes et redonner un confort de vie.


JJ
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par kate »

L'autre souci de ces théories, c'est qu'elles peuvent culpabiliser la personne qui souffre, de façon très subtile. En effet, même si toutes ces approches ne disent pas "vous être responsable de votre mal", elles disent quand même "vous avez en vous la clé pour sortir de la maladie" et donc, que se passe-t-il si, malgré la prise de conscience, malgré un travail sur soi, vous n'en sortez pas et vous continuez à souffrir?? Il y a le risque de se dévaloriser, de se dire "je suis responsable de rester dans ma maladie, je suis trop nul(le), je suis trop faible"...
Aussi j'avoue que je ne sais encore pas trop comment me positionner face à ça : d'un côté ce sont des pistes à explorer, car si ça peut marcher, non seulement pour donner une explication au mal, mais aussi pour sortir du mal, ce serait trop dommage de négliger ces pistes! et d'un autre côté j'ai peur que cela fasse plus de mal que de bien a certaines personnes


Bonjour
Macha , je me suis posée les même question que toi ...? ont court après quelques chose qu'on ne saisis pas complètement, pour s'en servir de manière concrète, avec des résultat tangibles
Dr Thomas Lamotte nous dit que certain événement arrivé a 3 ans peuvent être réactiver plus tard par un autre événement ,
comment s'en souvenir et faire le lien ...?
un autre décryptage: regarder 6 mois avant l’événement qui cause le symptôme ou le mal et le il suffit pour le Dr Thomas Lamotte de le confesser pour en être guéri en quelque jours

Aioly pour la médecine chinoise , ils disent que la maladie est souvent un circuit énergétique bloqué ou entravée , et il faut rétablir circulation pour retrouvé la forme et la santé
Macha pour ton épaule Michel Odoul dans son livre DIS MOI OU TU AS MAL JE TE DIRAIS POURQUOI ..? il parle de l'épaule , un coté lié au père et coté relier a la mère
https://www.jessicaromeoyoga.com/single ... es-epaules

https://www.youtube.com/results?search_ ... chel+odoul+


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par manon »

Bonjour à tous,

Je réagis justement si fortement à ce genre de propos que l’on me l’a servi et que j’y ai crû
Jusqu’à accepter ce que l’on appelait à l’époque des cures de sommeil en milieu psychiatrique ainsi que de fortes doses d’antidépresseurs d’anxiolytiques et de somnifères
Jusqu’à ce que je me retrouve seule avec mes enfants j’avais déjà des doutes à la naissance de la première mais là, cela devenait irrationnel...
La petite fille en moi avait séché ses larmes depuis longtemps, elle avait grandi et devenue mère à son tour n’allait pas reproduire le schéma..
En 2002 j’avais pris une décision c’était un soir où je rentrais en taxi après avoir vu une neurologue dans un CHCU qui ne m’avait même pas laissée m’assoir en me disant j’ai eu votre dossier en mains , c’est très clair, , votre cas ne relève que de la psychiatrie mes confrères en endocrinologie n’ont pas osé vous le dire mais moi je vous l’affirme
Nous étions en Mars , j’ai pensé aux vacances de juillet où les enfants partaient,cela me semblait plus propice
Fallait juste que je trouve le moyen...
Et puis cette émission ce matin là qui parle du gluten.....
Bref je l’ai déjà écrit....Lecture du livre de Jean Seignalet , internet, l’Appart’
Et une coloc l’année dernière qui énumère des symptômes
Donne le nom d’une maladie....Le Sed

Grâce au régime et aux résultats j’avais gagné 15 ans de vie meilleure mon problème était bien d’ordre physiologique et non psychologique...
Alors les thèses fumeuses qui culpabilisent, trop peu pour moi
Si j’ai mal , c’est pour une raison réelle même si elle ne se détecte pas aux radios... Ma fatigue ce n’est pas de la somatisation, si je suis paralysée dans mon lit certains matins ce n’est pas parce que je ne m’aime pas et que ma mère non plus....


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par PatrickS »

kate a écrit : 28 juil. 2018, 17:33

un autre décryptage: regarder 6 mois avant l’événement qui cause le symptôme ou le mal et le il suffit pour le Dr Thomas Lamotte de le confesser pour en être guéri en quelque jours
C'est quoi cette connerie?

On n'aurai plus aucun malade sur terre si c'était vrai.

Je crois que je ne vais plus suivre ce sujet, car cela devient vraiment n'importe quoi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par manon »

Kate
Pour ne pas faire de jalouses aujourd’hui j’ai mal à mes deux épaules.. Il m’a été confirmé qu’elles étaient hyperlaxes et pouvaient donner lieu de fait à ce genre de manifestation
Je minimise mes mouvements et je ne me pose pas de questions c’est plus simple de les laisser au repos..
A partir du moment où on te donne la preuve que tu n’es pas responsable de ton état cela va déjà mieux crois- moi
:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par manon »

Bonjour Patricks
L’Appart’ sert aussi à échanger pour avancer dans sa vie
Les miracles existent, la preuve Lourdes...7000 guérisons
et 69 cas vraiment certifiés par l’eglise
Peut-être suffirait il d’y croire.... :bisou:


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

PatrickS a écrit : 28 juil. 2018, 18:23
kate a écrit : 28 juil. 2018, 17:33 un autre décryptage: regarder 6 mois avant l’événement qui cause le symptôme ou le mal et le il suffit pour le Dr Thomas Lamotte de le confesser pour en être guéri en quelque jours
C'est quoi cette connerie?
On n'aurai plus aucun malade sur terre si c'était vrai.
Je crois que je ne vais plus suivre ce sujet, car cela devient vraiment n'importe quoi.
Patrick
Bah, il me semble que c'est seulement une opinion différente de la tienne, une approche plus psycho émotionnelle qui accorde une importance à une "culpabilité" antérieure non exprimée réactivée par un événement déclencheur. Et que c'est une théorie tout autant légitime que celle de dire qu'il n'y a pas de facteurs émotionnels dans certaines maladies. ;)

Mon opinion, par exemple, est que les maladies sont le fruit d'un enchainement de multiples causes antérieures qui s'imbriquent les unes dans les autres (physique, émotionnelle, environnementale...)

Et non, on n'est pas prêt qu'il n'y ait plus aucun malade ni souffrance sur Terre, parce que les hommes sont loin d'être prêt à s'accepter tels qu'ils sont et à reconnaitre leurs erreurs, mais on vivrait mieux certainement... :)


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par Floch »

Bonjour Manon,
manon a écrit : 28 juil. 2018, 18:16 En 2002 j’avais pris une décision c’était un soir où je rentrais en taxi après avoir vu une neurologue dans un CHCU qui ne m’avait même pas laissée m’assoir en me disant j’ai eu votre dossier en mains , c’est très clair, votre cas ne relève que de la psychiatrie mes confrères en endocrinologie n’ont pas osé vous le dire mais moi je vous l’affirme
Nous étions en Mars , j’ai pensé aux vacances de juillet où les enfants partaient,cela me semblait plus propice
Fallait juste que je trouve le moyen...
Je comprends qu'il est difficile lorsqu'on est fragilisé, épuisé par les douleurs et dans l'errance médicale depuis bien quelques années, d'entendre un discours qui est et que l'on ressent comme "culpabilisant" dans le sens négatif du terme, où le côté émotionnel revêtrait une notion de faute et il est vraiment dommage que, trop souvent encore, le corps médical et les patients eux-même minimisent l'impact que les émotions ont sur la santé, mais nous sommes fait d'émotions fruit de notre perception des événements selon notre vécu et qui ont des conséquences sur notre vie et notre santé, et plutôt que d'accepter nos émotions, de les accueillir, de comprendre et de modifier notre comportement afin de vivre mieux, on se retrouve à devoir nier leur existence.

Pourtant, de nombreux médecins et thérapeutes s'ouvrent à cette vision que corps et esprit ne font qu'un et que la maladie a un sens, parmi lesquels, je citerai le Dr Thierry Janssens ou le Dr Olivier Soulier qui explique qu'une maladie est "parole et musique": "les paroles sont les émotions ressenties par chacun par rapport à une situation objective et par rapport à une somatisation qui est à l'intérieur de vous et la musique, c'est la manière dont le corps va le mettre en forme". Le chemin vers la guérison, c'est accepter et nommer ce que la maladie n'a pu exprimer qu'à travers le corps.
Vidéo:
https://youtu.be/qmSTP9ZYNXo


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par manon »

Chère Floch
Ouble mes émotions, mon mental , mon vécu encore que
J’ai une maladie génétique qui touche la totalité du corps de la racine des cheveux aux doigts de pieds.
Une anomalie des tissus de l’ensemble...
Cellules, vaisseaux sanguins, ligaments, articulations etcétéra

Une maladie qui a empoisonné ma petite enfance car à l’école je n’étais pas comme les autres, je ne pouvais pas jouer dans la cour, j’étais rejetée, je ne savais pas sauter à la corde, incapable de me tenir sur un pied pour jouer à la marelle, ou rester en équilibre, ou lancer une balle 🎾
A toujours tomber.

En classe, j’étais gauche, mes cahiers étaient maculés d’encre ce qui me valait des remontrances ce qui me sauvait : une mémoire fabuleuse et le fait qu’a défaut d’amies, je lisais énormément...

Une maladie qui me faisait souhaiter très fort de me réveiller un matin avec une queue de poisson pour ne plus avoir mal aux jambes à l’inverse de la Petite Sirène d’Andersen


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Et si la maladie n'était pas un hasard

Message par lélé31 »

J'AI l'impression que ce forum est de moins en moins ouvert aux personnes et aux échanges

Ok il y a le SED mais il y a tant d'autres pathologies aussi
Mes 3 maladies auto immune Basedow sep et spa depuis peu ont un rapport avec beaucoup de choses
Prédisposition génétique, alimentation mais aussi des forts moments émotionnels
C'EST sûrement un tout mais je trouve que beaucoup de paroles sont dures

Bon c'est mon intervention, je ne serais surement pas là pour les 14 ans de l'appart car le peu de poste que je lis, il n'y a que de la morale et c bien triste

Concernant ssourire, son blog n'a rien à voir du tout avec l'appart c'est bien triste de s'emporter car à la base ce forum ramenait l'entraide mais là c'est de la leçon de morale


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • je passais par hasard!
    par louange40 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par louange40
  • Problèmes dus aux changements d'alimentation ou bien hasard?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Maladie de Still
    par Harmony7438 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1847 Vues
    Dernier message par Collette
  • maladie de gougerot
    par Cendre » » dans La bibliothèque
    3 Réponses
    4764 Vues
    Dernier message par kate
  • maladie de Behçet
    par laudem » » dans Entrée
    2 Réponses
    224 Vues
    Dernier message par manon
  • Maladie de Devic
    par Gisele Ouellet » » dans Entrée
    6 Réponses
    281 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13448 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Je n'ai pas de SPA. J'ai la maladie de LYME
    par FIDJI » » dans la maladie de Lyme
    47 Réponses
    21942 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Maladie de Ménière
    par cathia » » dans La grande chambre
    29 Réponses
    6738 Vues
    Dernier message par Elizabeth
  • Maladie de Basedow
    par GLOUPS » » dans Entrée
    17 Réponses
    5723 Vues
    Dernier message par GLOUPS
  • Maladie de lyme
    par zoe01 » » dans Le dressing
    1 Réponses
    4229 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Maladie de crohn
    par laptite016 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    2840 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Maladie d hashimoto
    par LeSuedois » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    9854 Vues
    Dernier message par sophe
  • Maladie de Menière
    par adaubert31 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par adaubert31
  • Maladie de Ménière
    par michaeljean » » dans Entrée
    11 Réponses
    3647 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « Le living »