végétarisme???

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: végétarisme???

Message par athéna »

Dernier message de la page précédente :

Alors, la confusion vient peut être du fait que je mange un peu de protéines animales. Je ne me considère pas comme végétarienne, mais je me demande si ma ration de un oeuf et 50 grammes de poisson par semaine est suffisante sachant que je mange beaucoup de légumes, de fruits mais très peu de céréales et légumineuses.
Du coup, mes protéines viennent de:
1 oeuf
1 peu de poisson ou de viande
des graines germées
des noix et des graines (30g par jour)
des légumes (il y en a un peu aussi)


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: végétarisme???

Message par breizh »

Je fonctionne à peu près comme toi depuis deux ans . Et encore le plus souvent , je ne prends pas de poisson dans la semaine .
Mais je mange très varié au niveau des légumineuses , des légumes , des fruits secs et des fruits .
Pour ma part , je suis persuadée que les produits animaux ne me vont pas très bien . Je parle surtout pour les viandes .
je ne crois pas que les viandes et poissons soient indispensables à une bonne santé , et pour moi ce serait plutôt , le contraire .
depuis deux ans , j'en mange assez rarement ,(parfois un peu de poulet pour faire plaisir à ma belle mère et si ça m'inspire ce jour là ) et tout va bien .
Je crois que mon corps n'aime pas du tout les graisses animales .
Ce qui est sûr c'est que supprimer le lait , et les produits animaux , nettoie carrément la peau de toute sorte de kystes et boutons style acné . Tout cela a disparu depuis que j'ai changé d'alimentation . Comme quoi , quand on en mange , le corps n'aime pas trop ça , puisqu'il le stocke sous forme de kyste sébacé.
Et si en vacances , je me retrouve à manger un peu plus de viandes , je vois bien que ça revient .
Ceci dit chacun fait comme il sent , mais , par rapport à certains messages de cette page , chacun ne fait que parler de sa propre expérience et en aucun cas , il n'est souhaitable d'en faire une généralité.

Je serais toi , je rajouterais des amandes , un peu tous les jours , et des graines de lin broyées pour les omega 3. (tous les jours aussi ).
Quant aux compléments , un peu de Vit D , de temps en temps de la vit B12.
Je fais un bilan sanguin tous les ans , et il est hyper satisfaisant .

Si jamais , au fil du temps , j'observe des problèmes ou des carences , je vous tiendrai au courant .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Millezieux
Colocataire
Colocataire
Messages : 338
Enregistré le : 05 janv. 2014, 09:15
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Kyo dake wa... Just do it

Re: végétarisme???

Message par Millezieux »

Non, non, la B12 ne peut provenir ni des algues, ni des micro-algues. Une supplémentation en ce sens ne peut, en aucunes mesures, permettre d'éviter une carence. Il est important de le répéter car c'est repris par de très nombreux sites et l'on trouve encore des végans se "supplémentant" en B12 par ce biais.

Par exemple, dans le troisième lien que tu donnes je cites: " Différentes algues telles que la spiruline, la chlorella et le nori ont une place centrale dans l’alimentation végane car on leur attribuait par le passé des quantités conséquentes de vitamines biodisponibles dont la vitamine B12. Au vu de trouvailles plus récentes, les niveaux de vitamine B12 active et biodisponible sont fortement contestés." Ou encore:"près de 80% de ces corrinoïdes étaient en fait de la vitamine B12 analogue (forme inactive pour le corps humain). Des tests menés par la Vegan Society ont découlé à la conclusion que la spiruline n’était pas une bonne source de vitamine B12 dans la mesure où cette dernière ne parvenait pas à faire baisser le taux d’AMM (acide méthylmalonique) d’individus souffrant de carences en vitamine B12."

Enfin, le cas de la Chlorella qui serait plus "intéressant" en vertu d'une étude de référence dont Jack Norris (une des références mondiales en matière de végétalisme) fait remarquer que la Sun Chlorella Corporation of Japan est à l'origine de cette étude et que l' auteur principal était un des consultants rémunérés de cette société (!). Je renvoie d'ailleurs sur le site de J. Norris (Veganhealth.org) pour un dossier très complet et particulièrement détaillé (en anglais) intitulé "B12 in Plant Foods".

La question d'une éventuelle absorption de la vitamine B12 via la chlorella reste ouverte mais cette hypothèse n'est pas validée scientifiquement à l'heure actuelle ! :siffle:
Par contre les conséquences dramatiques d'une carence à long terme de la vit B12 pour les végétaliens ne recourant pas à une supplémentation directe de B12 sont malheureusement scientifiquement bien connus.

Voilà pourquoi les sites officiels vegan du monde entier recommandent aux végétaliens de se supplémenter. :merci:


Plus grande la conversion, plus grande la déconversion.
Beaucoup souffrent, mais peu veulent réellement faire cesser leurs souffrances.
La santé ne s'achète pas, elle se vie...
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: végétarisme???

Message par athéna »

Breizh: je mange déjà quotidiennement des noix ou des amandes ou des graines de lin. Par contre, je me demande si j'ai assez de protéines par ce biais, sachant que je mange peu de légumineuses (mais leur version germée est peut-être la clé ?)
Idem pour la B12 et le zinc : est-ce assez avec un apport minime comme le mien ?


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: végétarisme???

Message par breizh »

Pour les protéînes à mon avis , c'est bon ;
en tout cas , je me base sur la même chose que toi . pour ma part je mange deux oeufs par semaine , sans compter ceux que je mets parfois dans les desserts ;

A ta place j'aurais supplémenté en B12 , car personne ne pourra vraiment répondre à ta question de façon aussi pointue , et prendre une ampoule de temps en temps , ce n'est pas vraiment un problème. (mettons une tous les trois mois ).
De toute façon ,les personnes qui sont carencées en B 12 (mais il ne faut pas attendre cet état de fait pour en tenir compte ) , présentent une anémie avec un VGM au dessus de la normale . Donc tant qu'une NFS (numération basique ) est normale , c'est qu'il n'y a pas de carence grave .

pour le zinc , je n'en sais rien . si d'autres ont un avis ...


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: végétarisme???

Message par athéna »

je viens d'avoir les résultats d'un bilan assez poussé.

Tout va bien, pas de carences !

par contre j'ai toujours un coefficient de saturation de la transferrine au dessus de la norme (il y a deux ans idem). Le médecin n'avait pas su me dire à quoi c'était dû...


malula
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 18 juil. 2017, 14:22
Enquête de référencement : jacquelinelagace.netAmené ici par

Re: végétarisme???

Message par malula »

Je suis végétarienne depuis 5 ans, mes analyses de sang ne révèlent aucune carence, le cholestérol un peu élevé mais ça a toujours été.
Plus de viande, plus de produits laitiers, un petit peu de poisson, un peu d'oeufs (je n'aime pas trop).
Le matin mon petit déj se compose de 2 c à soupe d'huile de colza bio 1ère pression à froid, j'écrase 1/2 banane, j'ajoute 2 fruits, le jus d'un demi-citron, des graines de lin et sésame moulues et
des amandes, noisettes ou autre également moulues grossièrement. Ceci depuis 8 ans environ.
Mon problème ce sont les repas du soir surtout, je suis perdue pour les composer.
Je ne suis ni pâle, ni trop maigre (47,5 kg pour 1,56m) et j'aime la vie, plaisanter, rire.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: végétarisme???

Message par saltarella »

Repas du soir je mange rarement des protéines donc je mange souvent des crudités et hier soir par exemple des beignets de courgettes sans oeufs. Ou parfois deux tranches de cake ou dès galettes de légumes..
Regarde à l'entresol il y a beaucoup de recettes compatibles ou regarde sur mon blog ( lien sous ces mots) c'est classé en végétarien ou végétalien


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
malula
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 18 juil. 2017, 14:22
Enquête de référencement : jacquelinelagace.netAmené ici par

Re: végétarisme???

Message par malula »

Merci, je suis allée voir ton blog et il est très intéressant.
Je crains de manquer de protéines, je ne mange pas souvent des légumineuses, enfin, j'ai encore du boulot.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Omégas 3 et végétarisme
    par PatrickS » » dans Le balcon
    34 Réponses
    7152 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Seignalet et le végétarisme
    par malula » » dans Entrée
    9 Réponses
    1310 Vues
    Dernier message par nine49
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    4951 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Gougerot-Sjogren et végétarisme
    par magicdragon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1830 Vues
    Dernier message par magicdragon
  • Grossesse et végétarisme Seignalet : prudence !
    par Pierre C. » » dans La chambre d'enfants
    10 Réponses
    5688 Vues
    Dernier message par Pierre C.

Retourner vers « Le living »