regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par Xena »

bonsoir à tous,
comme vous le savez j'ai toujours de nombreux kilos à perdre, depuis ma thyroidectomie j'en ai encore pris 3...
mon dosage semble pourtant bon tsh 1,80 je crois....

bref,
depuis qq jours j'ai entrepris le regime dukan, donc diete proteiné durant 7 jours.... j'ai commencé dimanche dernier....
mais depuis j'ai toujours mal à la tete, j'ai bp de mal à digerer mon foie semble saturé , je prends pourtant du curcuma, du poivre et du radis noir en ampoule
J'ai faim et mon corps qui semble t'il manque de sucre et de gras souffre.....

pouvez vous me dire si c'est normal???

je pensais pouvoir perdre du poids avec ce regime tout en conciliant seignalet avec....
diete protal 7 jours et ensuite alterner 2 jours de proteine 1 jour légume + proteine....

mais vu l'etat dans lequel je me trouve ce soir, j'ai des doutes sur le fait de vouloir continuer....

pouvez vous me dire ce que vous en pensez???

d'avance merci
bis et bonne nuit

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par anonyme12 »

pouvez vous me dire ce que vous en pensez???
=> arrête immédiatement à moins de vouloir flanquer en l'air un de tes reins !
Je t'invite à aller lire :
Conseils : Régime rapide ou équilibré ?
Erreurs fréquentes. Quels aliments privilégier?
http://www.tabledescalories.com/forum/i ... topic=2598" onclick="window.open(this.href);return false;

Passe au régime paléolithique comme transition
Régime Paléo
Comment définissez-vous le régime Paléo ?
« Alimentation de nos ançêtres » lanutrition.fr, le 26/04/2006.
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... etres.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par cecilie »

Xena, je crois que le mieux pour perdre du poids, c'est surtout de manger des legumes a volonte! et tu peux les cuisiner de maniere a ce qu'ils soient appetissants.

500g d'epinards en branches congeles en ayant fait revenir 1 oignons, de l'ail avec qlq lardons ou des de jambon (fumés) , qlq morceaux de blanc de poulet et assaisonnwe avec duu gamasio ....Je te jure que t'as plus faim!

Ou alors du choufleur cuit(a volonté) a la vapeur avec une sauce tomate-oignon-pate de curry et boulette (3 au max) de viande hachée maigre.

Des pommes de terre , coupees comme de tres grosses frites. Tu les mets dans un saladier et tu verses 1 c a s d'huile d'olive dessus, tu les enrobes bien, puis sur la plaque du four recouverte de papier sulfurise, environ 1h au four a 160° . Avec une bonne salade, le tout a volonte....'8mes gosses et mon homme adore, mieux que les frites :miam:

et le soir un repas leger: une soupe ou une bonne salade....( et tu ne dois pas regarder la quantité...)

Je crois vraiment que c'est plus sain, tu maigris peut etre plus lentement mais tu changes tes habitudes alimentaires et c'est ca le plus important...Ou alors tu suis les menus de Talia et la tu fonds a vur d'oeil! :mdr1: :mdr1: en faisant du super Seignalet !

Bon courgae

cecile


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par talia67 »

hello xena,

ohhhh, je t' en supplie.... écoute les conseils de nestor et cécilie !!!!! arrête de tuer tes petites cellules avec ce régime dunkan de mer....e !!!!!!!

essaie juste un mois de manger comme moi, je t 'assure que manger comme un lapin est hyper seignalet, est un régal, répare un max les cellules, te fait perdre les kilos en trop et tous les autres bénéfices inimaginables sur ta santé......

de plus, après un an, à un kilo près que je prends ou que je perds (selon mes règles ou selon la consommation de tarte aux quetsches de céline... :mdr1: ), mon poids sur la balance est stable, mais au visu, mon corps s' est assez joliment étoffé, je trouve. je me sens "solide", tout en étant assez mince, alors que pendant de long mois, le temps du "nettoyage", j' étais un peu maigrichonne.

xéna, je sais que ma façon de manger du cru ne te plaît pas, surtout que tu penses que je meurs de faim ainsi, mais c' est pas vrai ! je t' assure, tu peux même manger de grandes quantités de légumes crus et de pousses de graines germées, et un peu des cuits à feu doux, sans grossir. prends de temps en temps des protéines, comme je le fais, mais en limitant sacrément les glucides. lis ce post, par exemple :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228830" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus, xéna :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par Xena »

bonjour,
ton lien nestor sur le regime paléo ne fonctionne pas...
manger mieux....oui je pense que c'est ce que je fais depuis une année 1/2 maintenant et resultat des kgs en plus sur la balance...
vous savez c'est désespérant de grossir et d'etre obese, je n'ai pas l'impression que vous vous rendiez bien compte... objectif de 2 à 4 kg parfait....mais comment penser ainsi lorsque vous en avez 35 de trop !! glups !!
ce n'est pas du tout la même chose..... le long terme....oui c'est bien beau mais voilà j'ai vu aucun resultats au bout...j'avoue que je ne suis plus tres objective....

Merci cécilie pour le coup de pouce et les idées.

Talia loin de moi le fait que je n'aime pas tes recettes !!! tes photos sont parlantes et cela a l'air délicieux , oui j'envie ta ligne à la jane birkin, le fait que tu travailles comme une folle 40 h/semaine et que tu arrives encore à faire pousser des germes et cuisiner..... JE N EN SUIS PAS CAPABLE voilà tout !!! regime seignalet aussi strict impossible à faire pour moi , je tire une famille de 5 personnes et je n''ai pas ta motivation....

je veux des resultats aujourd'hui et des resultats rapides, le tout sans mourir de faim et pouvoir au moins m'occuper de ma maison et de mes enfants sans tourner de l'oeil et sans avoir tout le monde sur le dos au sujet de la nourriture....
trop de courses me tue ! trop de preparation egalement ! penser pour la semaine entière aussi !!

en quoi les proteines peuvent elles détruire mes reins....

par exemple à midi j'ai pris foies de volailles et alfafa
un yaourt soja

je bois beaucoup

à 4 h je vais prendre un oeuf avec de la viande des grisons....

et ce soir surement des crevettes (fraiches cette fois) au curcuma avec des jeunes pousses d'epinards. le tout en grande quantité bien sur pour ne pas mourir de faim....

bis et merci pour les conseils...

avant tout j'ai besoin de VOLONTE !!! et qu'elle reste là !!!!

xena :citrouille-grosse:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par Elixir »

Xena

On ne peut "maigrir vite" comme tu dis quand on a plus de 10 kg a perdre!!! Le corps est une machine que l'on doit respecter.
Le regime Dukan, c'est une merdre de chez merde, je suis bien placée pour en parler, ici, toutes mes cheres collègues le font : resultat : certes elles ont maigri mais elles ont perpetuellement la nausée (le foie est engorgé) et sont perpetuellement fatiguée et malade depuis 2 mois : focrmement le corps manque de vitamines et de mineraux, en plus, avec ce regime, tu dois faire une diette protéinée 1 fois par semaine et ce a vie.... c'est n'importe quoi, un collègue de mon père 'la fait, il a tenu plusieures années puis quand il a fini par avoir un malaise serieu suivi de pbs cardiaques il a arrété...., à bonne entendeuse....


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par PatrickS »

Bonjour,
Xena a écrit : avant tout j'ai besoin de VOLONTE !!! et qu'elle reste là !!!!
La volonté c'est de ton ressort, essaye d'appliquer ceci (tiré d'une prière récitée chez le AA
Mon Dieu donne moi la Sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer (tu es malade)
le Courage de changer les choses que je peux (ton alimentation)
et la sagesse d'en connaitre la différence

Tu peux aller mieux (santé) et probablement perdre du poids, mais ça, personne ne peut le faire à ta place, alors courage, attaques et persévère.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par anonyme12 »

Re,

Et si tu essayais avant de dire "ce n'est pas pour moi".
Il n'y a pas de restriction en quantité, dans le sens où tu ne quittes pas la table en ayant faim.
J'ai adapté ce régime à ma sauce en combinant les avantages du régime paléo (sans céréale et sans laitage), du régime Seignalet (SCSG, avec qques infractions, mais de moins en moins fréquentes), et du régime à IG bas, à la sauce Nestor, càd avec un repas libre par jour pour éviter les frustrations. Menu sur demande :pom-pom:

Sais-tu que les déchets principaux résultants de la digestion d'un régime Dukan sont sous forme d'acide urique (purines). Super toxique si en excès et ce sera le cas ...
Vas lire ci-dessous un témoignage:
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/di ... 6774_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

NB: J'ai corrigé le lien de mon 1er post.


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par Xena »

ok ok j'ai compris sur le point du proteiné, c'est pas bon !! l'acidité et les problèmes de reins, de foie me confortent dans mon opinion premiere de raison.....
maintenant que j'ai moins faim je vais faire une cure de légumes et crudités, j'arriverai peut etre à resister....

nestor lorsque je dis ce n'est pas pour moi.... je ne parle pas du regime mais de la façon de le mettre en oeuvre, je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des courses tout le temps et de cuisiner , preparer, penser, etc.... donc je reste basique dans mes plats.
de ce fait mon alimentation ne peut pas ressembler à celle de talia...

merci patricks pour ta petite prière (que tu m'avais déjà donnée...mais que je vais remettre en route), tu es bien placé pour savoir que le chemin est difficile (pas pour le poids mais je pense que tes pbs étaient bien aussi lourds)

je n'en peu plus de trainer ces kilos et je me sens parfois prete à presque tout pour m'en debarasser....mais j'ai des éclairs de lucidité ou je me pose des questions sur l'après ou sur les conséquences, et alors je reviens vers vous et vos conseils toujours judicieux, je suis désolée de vous embeter perpetuellement avec cela ! cela reviens regulièrement , mais c'est une vrai souffrance pour moi !!!

bonne soirée.

bisou
xena


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par Xena »

euh, merci pour les liens, je vais tout lire !!
bis
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par anonyme12 »

Nestor, lorsque je dis ce n'est pas pour moi.... je ne parle pas du régime mais de la façon de le mettre en œuvre, je n'ai malheureusement pas la possibilité de faire des courses tout le temps et de cuisiner , préparer, penser, etc
J'avais bien compris.
Tout ça, c'est parce que tu ne sens pas comment goupiller l'ensemble des recommandations: tu es déjà fatiguée avant d'avoir commencé ...

Je vais illustrer ça pour que tu puisses le faire sans te prendre la tête:
1° Matin: rien que des fruits
Je prenais 2 fruits au petit déj et 1 tr de pain + 1 collation vers 10 H15.
Maintenant, après une phase de transition, je prends une pomme vers 7H30 avec un verre d'eau; une banane vers 10 H (ou une grappe de raisin).
Si fringale (sécurité), j'avais qques fruits oléagineux ou des abricots séchés. Il ne faut pas "heurter" le cerveau sinon il se mettra sur la défensive et ralentira le métabolisme ...

2° 12H30' : un demi-melon en entrée, suivi, 20 minutes plus tard, d'un poisson (200 g) et de légume à volonté, agrémenté d'une sauce au curcuma.
Je peux tenir jusqu'à 17H sans problème, moment où je prends une collation : fruit ou thé.

3° 19H : repas libre.
:hello:


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par Xena »

Je comprends ....
je viens de lire le lien sur les risques du regime proteiné.... effectivement mes reins doivent certainement bp travaillé car je vais aux toilettes tout le temps même la nuit..... ils evacuent les toxines et le reste ...
je sens que mon foie est lourd et surchargé, j'ai du mal a digerer autant de proteines....

je vais arreter de suite.... dommage j'avais déjà dégonflée et perdu qq kilos (2,5)

ce regime dukan est effectivement tres à la mode, mes amies le font (j'en ai même une tenez vous bien qui a perdu 50 kg depuis avril passant de 96 à 46 kg , aujourd'hui elle ressemble plus à un cadavre qu'à une femme de 30 ans ! ) ma belle soeur qui est déjà tres mince mais qui a peur de la menopause..... etc.... dès que qq parle regime il parle dukan.

j'avais surement besoin d'entendre que c'était n'importe quoi (le sachant déjà ) sans me rendre reellement compte des dégats supplémentaires que je pouvais faire....

ce post n'a donc pas été inutile...

bisou
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par Pierre C. »

J'en remets une couche pour (re)dire que tous les régimes trop riches en protéines (qu'elles soient d'origine animale ou pire, végétale) sont toxiques sur le long terme. L'effet ammaigrissant est temporaire et le prix est cher payé pour les dégats qui seront causés au corps s'il est mené trop longtemps.
Même les alimentations en produits animaux exclusifs, type régime alimentaire ancestral des Eskimos (sans glucides), ne sont pas des alimentations riches en protéines, mais riches en lipides (qui peuvent répresenter jusqu'à 80% de l'apport calorique).
Enfin les pratiquants de l'alimentation paléolithique crue (riche en produits animaux) ont tous tendance à maigrir jusqu'à atteindre leur poids de forme. Même (et surtout) l'alimentation sans glucide, avec 80% de lipides (non dénaturés), fait maigrir !!! Cela prouve encore une fois que ce ne sont pas les lipides qui sont le problème, mais bien les glucides en excès.

Et ceux qui sont trop maigres ont tendance à regagner du poids vers leur poids de forme avec l'alimentation paléolithique crue. Sans exagérer c'est presque l'alimentation miracle, mais son (immense) problème c'est d'avoir la discipline de le tenir !!!
Toutefois, s'en inspirer de temps en temps ne peut être que bénéfique.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par talia67 »

hello xena,


je comprends bien ta détresse, je l' ai déjà comprise il y a des mois. ça me fait mal pour toi, crois moi.
avant tout j'ai besoin de VOLONTE !!! et qu'elle reste là !!!!
pour avoir de la volonté, il faut de l' énergie (oui oui !!) et pour avoir de l' énergie, il faut avoir de bons nutriments (oui oui)
et les bons nutriments, tu les trouves en grande partie dans les pousses de graines germées :
vitamines
minéraux, oligo éléments
acides aminés
acides gras
glucides
et aussi les enzymes si précieuses !! elles favorisent une bonne digestion puis une bonne assimilation (par là même, cela, couplé à tout un contexte, peut même t' aider dans le cadre d' une démarche de perte de poids : oui oui)

et là, je ne te parle même pas du travail de régénération cellulaire après détoxination que ces miraculeuses graines germées permettent d' effectuer.
xéna, à ton avis, comment crois tu que je puisse faire tout ce que je fais ????? c' est ni un secret, ni un miracle. ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël !!
Talia loin de moi le fait que je n'aime pas tes recettes !!! tes photos sont parlantes et cela a l'air délicieux , oui j'envie ta ligne à la jane birkin, le fait que tu travailles comme une folle 40 h/semaine et que tu arrives encore à faire pousser des germes et cuisiner..... JE N EN SUIS PAS CAPABLE voilà tout !!! regime seignalet aussi strict impossible à faire pour moi , je tire une famille de 5 personnes et je n''ai pas ta motivation....
xéna, ne me dis pas en plus de tes autres propos que je suis plus chanceuse que toi, point de vue santé !!!! je ne l' accepterais pas !!!! tu as lu mon post concernant mon premier anniversaire ? tu imagines ce que cela m' a coûté d' avouer que j' étais une loque ambulante qui méritait juste qu' on me laisse mourrir dans un fossé ??!!! et tu crois qu' en claquant des doigts, hop, d' un jour à l' autre, je peux travailler comme une folle, faire des activités diverses que je ne faisais plus depuis 5 ans ??? si j' ai mis ce témoignage, c' est pour motiver des personnes qui étaient comme moi il y a un an, pour leur dire qu' on peut y arriver avec une alimentation saine, et de la patience et de la rigueur.

mais sache, que les premiers mois de seignalet, je lavais, je coupais, j' éminçais mes crudités assise sur une chaise de repassage devant le plan de travail de ma cuisine, parce que les douleurs dans les talons, dans la colonne vertébrale, dans les bras, partout...m' empêchaient de me tenir debout. de plus, je luttais pour garder mes paupières ouvertes, tellement la fatigue m' écrasait ! aucune énergie, c' est terrible, tu connais ça toi aussi ! et avant d' aller me coucher, j' allais encore rincer mes graines pour les faire germer dans de bonnes conditions, alors que ma seule envie était de m' écrouler le plus vite possible dans mon lit, car j' étais persuadée de toute mon âme que ces petites graines si précieuses me sauveraient de ce marasme dans lequel j' étais enfoncée depuis des années. au début, je ne cultivais qu' une seule graine à la fois, je n' en mangeais qu' une cuil à soupe à midi et le soir. au fur et à mesure que je progressais, j' augmentais encore ma ration et le nombre de mes cultures. etc etc

tout ça pour te dire que je suis persuadée que ton coup de blues est aussi dû en grande partie à une véritable asthénie qui t' accable, sans forcément que tu t' en rendes compte. pour acquérir une perte de poids saine, il te faut de l' énergie, que tu ne trouves que dans des aliments crus et sains. c' est le chien qui se mord la queue, en fait.
JE N' EN SUIS PAS CAPABLE
oh, si, tu en es capable. mais il te faut juste faire le premier pas d' un rééquilibrage au quotidien. au fur et à mesure, tout le reste suivra. pas seulement la perte de tes kilos superflus, mais aussi l' amélioration voire même la guérison de tous tes autres soucis de santé, l' acquisition d' un moral d' acier qui te permettra de gérer sereinement un emploi du temps chargé, etc etc.
crois moi, j' ai vécu le mauvais, le très mauvais, puis le bon, mais aussi le passage de l' un à l' autre, et c' est du domaine du possible, du réel, du faisable. POUR TOI AUSSI !!!!!

:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: regime proteiné .... qu'en pensez vous???

Message par cecilie »

Xena, je sais tres bien comment tu te sens. Je sais ce que c'est d'avoir 30 kg a perdre. J'en ai encore une petite dizaine dont il faut que je me debarrasse, mais je n'y arrive pas en ce moment. il faut dire que mon cycle est completement perturbee(a peine 40 ans et en premenopause, mes regles en moyenne touts les 18 jours, des fois moins des fois plus) et cela a enormement d'effet sur mon appetit. C'est aussi une excuse. Je ne trouve pas vraiment la volonté . mais je ne grossit plus. au moins ca.
Je ne peux , helas, pas te dire d'ou vient le declic qui fait qu'on s'y attaque. Mais on se sent tellement mieux une fois qu'on a commence! chaque kilo est une victoire et il faut en etre fiere, meme si ca dure 2 semaines (ou plus) avant de l'avoir perdu. Plus lentememtn on maigrit, moins on reprend.
Aime toi, tu le merites, et prends conscience que tu es capable de beaucoup, tu bosses, tu as tes enfants, ton mari tu arrives a manager tout ca et c'est tres bien.

Bon courage

cecile


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La protéine CD31
    par bak77390 » » dans Le couloir
    5 Réponses
    4358 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Protéine anti-gel
    par PierretteCottet » » dans Le débarras
    4 Réponses
    4183 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • PROTEINE C REACTIVE
    par peluche » » dans Le balcon
    9 Réponses
    2303 Vues
    Dernier message par marya
  • Proteïne de Maillard
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    0 Réponses
    862 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Protéine c-reactive
    par ZIA » » dans Le dressing
    3 Réponses
    3135 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Bion 3 et proteïne de lait
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1320 Vues
    Dernier message par keditchi
  • proteine et assiette de lapin
    par maxous » » dans Le Salon
    16 Réponses
    9425 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • RECONSTRUCTION MYELINE : PROTEINE, LIPIDES, AA
    par chriseli2 » » dans Sclérose en plaques
    10 Réponses
    11567 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Qu'en pensez vous?
    par cecilie » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    2478 Vues
    Dernier message par Amarante
  • Pensez aux graines germées !
    par PierretteCottet » » dans Le germoir Seignalet
    19 Réponses
    9048 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Que pensez vous de mon cocktail?
    par ssourire » » dans Le balcon
    20 Réponses
    8890 Vues
    Dernier message par ssourire
  • Que pensez vous de mon petit déjeuner ?
    par Vivreavecmoins » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1610 Vues
    Dernier message par Vivreavecmoins
  • Que pensez-vous de la fève de cacao cru Bio ????
    par vannades » » dans Les sucres
    5 Réponses
    4969 Vues
    Dernier message par vannades
  • Ce que vous en pensez : Réaction d'Herxheimer
    par cedric95 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2420 Vues
    Dernier message par cedric95
  • Que pensez vous de la médecine ayurvédique ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1330 Vues
    Dernier message par Véronique

Retourner vers « Le living »