Excès vit D comment le faire baisser ?

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par rochelle »

Je me suis trop bien complémentée en vitamine D3, depuis 2009, Uvédose 1 ou 2 fois, puis Dedrogyl 1 an ou 2, puis Zyma D (7 à 10 gouttes), tous les hivers du 15/10 au 15/4 et je suis en excédent : 185 nmol:l (VR : 75 à 150).
C'est ce qui occasionne une arythmie cardiaque très désagréable que je ne comprenais pas, + faiblesse ; depuis quelque temps je ne peux plus rien faire, les moindres gestes quotidiens me fatiguent et j'ai maigri ; j'ai lu sur internet qu'arythmie et amaigrissement pouvaient être une conséquence de cet excès. J'ai toujours été mince 51 kg pour 1,65m, mais depuis Seignalet (sept. 08) j'avais progressivement baissé à 44 ou 45 kg et maintenant 41 kg ; j'aimerais tellement retrouver mon poids de forme à + de 50 kg.
Comme je sais qu'elle est stockée dans les graisses, je me demande comment faire baisser ce taux....et ces effets secondaires bien handicapants.
Pr Petzouille, Nestor ? une idée peut-être ? Merci.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par anonyme12 »

rochelle a écrit : je suis en excédent : 185 nmol:l
On mesure son taux tous les 6 mois, ou avant le début de l'été si on prend des suppléments.
185 mmol/l = 449 ng/ml
Il faut viser entre 50 et 70 ng. Maxi 100 ng. toxicité potentielle au-delà de 200 ng . Tu es à 449 ng !!!!
Attention si problème de foie ou de reins. Hospitalisation nécessaire en cas de problème (dialyse)

Certaines sources précisent que 449 ng n'est pas catastrophique:
Although current data support the viewpoint that the biomarker plasma 25(OH)D concentration must rise above 750 nmol/L to produce vitamin D toxicity, the more prudent upper limit of 250 nmol/L might be retained to ensure a wide safety margin.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1868 ... t=Abstract" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 750 nmol/l = limite maxi. 250 nmol est plus prudent.

un forumeur a fait baisser son niveau, après un mois, avec de la Choline / Inositol et du Molybdenum (non confirmé)
Je n'ai pas approfondi. Tu arrêtes toute prise de vit D.
=> Recherche: hypervitaminose D + traitement.


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par rochelle »

Merci Nestor. Bien sûr j'ai arrêté Zyma D.
Il se trouve que n'étant pas très viande (à part poulet bio), je mange beaucoup de poissons gras, hareng, foie de morue, je vais arrêter aussi.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par anonyme12 »

rochelle a écrit :Merci Nestor. Bien sûr j'ai arrêté Zyma D.
Il se trouve que n'étant pas très viande (à part poulet bio), je mange beaucoup de poissons gras, hareng, foie de morue, je vais arrêter aussi.
négatif, ce n'est pas nécessaire. tu alternes volaille, poisson et un peu de viande rouge, mais tu évites de dépasser 80 à 120 g de viande par portion jusqu'à normalisation (1 an). Un jour sur deux.
Perso, j'ajouterais de la vitamine k2


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par rochelle »

Nestor345 a écrit : .....jusqu'à normalisation (1 an).
Perso, j'ajouterais de la vitamine k2
Un an !!??? Au secours ! je ne vais pas supporter cet état un an ! et j'espère bien que çà va diminuer avant ! Je me sens vraiment mal et faible et ne peux absolument rien faire, beaucoup de tachycardie.
Depuis 3 jours j'ai pris de l'aspirine (je n'en prends ja-mais) pour me liquéfier le sang, 1 comp. par jour mais je pense que je vais en reprendre 1 avant ce soir ; oui c'est intéressant la K2 ; je vais voir çà avec ma médecin la semaine prochaine.
Grand merci Nestor.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par anonyme12 »

rochelle a écrit : Depuis 3 jours j'ai pris de l'aspirine (je n'en prends ja-mais) pour me liquéfier le sang, 1 comp. par jour mais je pense que je vais en reprendre 1 avant ce soir ;
explique pq: développe.
K2 n'est pas indiqué dans ce cas (antagoniste)


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par rochelle »

J'ai pris de l'aspirine car je sens que le sang ne circule pas bien, extrémités très froides, tête lourde, sang qui bat dans les tempes ce qui ne m'arrive jamais et rythme cardiaque qui s'affole, je pensais, peut-être à tort, qu'un sang plus liquide circulerait mieux. Depuis quelque temps quand je baisse la tête, j'ai le sang qui descend dans la tête... c'est normal, mais quand je me relève j'ai l'impression que le sang ne redescend pas tout de suite, çà reste oppressé un moment ; du coup je ne baisse plus la tête et si je dois prendre quelque chose au sol je m'accroupis pour ne pas baisser la tête.
Je vais me faire un jus avec plein de chlorophylle, je file au fond du jardin chercher des orties (sans baisser la tête !)
Merci de ta sollicitude, Nestor.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par anonyme12 »

rochelle a écrit : Je vais me faire un jus avec plein de chlorophylle, je file au fond du jardin chercher des orties (sans baisser la tête !)
Je te suggère de ne plus rien manger après 20 heures.
Saute le petit déj jusque 10 H, si possible. Tu t'adaptes si besoin. Puis tu prends un jus de légumes et de pomme filtré, bio si possible (ou 50 %). rien qui stimule les reins car ils ont déjà fort à faire ...
Tu manges normalement à 12H ou 12H 30.
Si besoin, tu peux prendre un petit déj avec une banane ...


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par rochelle »

Merci Nestor, je vais tâcher de mettre çà en pratique. C'est vrai que le soir je dîne souvent tard et pour reculer le petit déj. j'ai du mal, j'ai très faim dès le lever et prends habituellement après de l'eau tiède citronnée et un bain de bouche à l'huile, un énorme miam-ô-fruits avec 2 bananes, 1 pomme, 1 kiwi, huile de lin, jus de citron, graines de lin, sésame, amandes, tournesol et courge moulues, cannelle, puis un thé vert. Et ce n'est qu'à 11 h que je me fais un jus (en ce moment 4 ou 5 carottes, 2 pommes, une betterave, ail des ours frais, citron, gingembre, curcuma). Je vais inverser les horaires de MOF et jus.
Ma nourriture est 99 % bio depuis des années.


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Indigo
Colocataire
Colocataire
Messages : 181
Enregistré le : 25 févr. 2014, 16:45
Enquête de référencement : Hasard d'une recherche Google

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par Indigo »

C'est bizarre que tu maigrisses avec tous ces glucides... Même mon armoire de mari n'en prend pas autant.

Si j'étais toi j'irais voir un interniste, juste pour avoir une orientation et aviser en fonction, évidemment, il ne s'agit pas de retourner à la médecine conventionnelle.

:bisou:

Indigo


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par mirzoune »

Un an c'est pour la normalisation de ton taux de vit D. Mais tes symptômes vont probablement cesser avant.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par rochelle »

Indigo a écrit :C'est bizarre que tu maigrisses avec tous ces glucides... Même mon armoire de mari n'en prend pas autant.
Si j'étais toi j'irais voir un interniste, juste pour avoir une orientation et aviser en fonction, évidemment, il ne s'agit pas de retourner à la médecine conventionnelle.:bisou: Indigo
Je ne suis pas sûre de trouver un interniste dans ma brousse ! Mon amaigrissement initial était dû, je pense, à l'arrêt du gluten et produits laitiers, même si je mangeais assez peu de l'un comme l'autre avant. L'amaigrissement complémentaire actuel est peut-être du en partie au fait que depuis quelques mois j'avais presque cessé les autres céréales (sarrasin, quinoa, riz, fonio), mais depuis avant-hier que je connais ce taux de vit. D, j'ai vu que cette hypervitaminose peut notamment induire un amaigrissement.
mirzoune a écrit :Un an c'est pour la normalisation de ton taux de vit D. Mais tes symptômes vont probablement cesser avant.
Je l'espère vivement car ces jours je ne peux rien faire (tachycardie, faiblesse).


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par Laurette »

Rochelle, je souhaite que ton souci d'hypervitaminose se résolve rapidement afin que tu retrouves ta forme olympique ! :)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par marya »

Hello Rochelle
Amaigrissement, tachycardie, fatigue, ça me rappelle
mes pbs de thyroide.
je souhaite que tu trouves vite d'ou viennent ces
symptômes.
bonne journée


Profil Supprimé

Re: Excès vit D comment le faire baisser ?

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Rochelle :ange:
Le taux est supérieur mais pas préoccupant. Tu n'as plus besoin de te supplémenter systématiquement en VitD avec ton alimentation bien installée, supprime-la et tout rentrera dans l'ordre.
Ton poids est en effet insuffisant, je crois que tu devrais songer sérieusement à une alimentation davantage carnée. Tu devrais poster tes menus régulièrement, cela t'aiderait à les réajuster de façon positive.
Les symptômes que tu décris sont aussi ceux d'une angoisse latente. Je pense que cette perte de poids te "mine"; prépare-toi un protocole EFT sur ce sujet afin de retrouver confiance en ton corps.

Confiance Rochelle, t'as eu un coup de mou printanier et ça t'a mis le "doute", mais tu vas reprendre le dessus.
Bisous
:bisou:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vos excès / vos questions
    par cedric95 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2653 Vues
    Dernier message par macha
  • Excès me déclenche une crise
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    3319 Vues
    Dernier message par galettederiz
  • Polyinsaturés : Les AGE en excès sont dangereux!
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    23 Réponses
    4650 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • buveur de thé ? attention à l'excès de fluor
    par flöchen » » dans Le couloir
    0 Réponses
    879 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Que penser de cette collation ? Exces de sucres ?
    par Totoro29 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • Comment grossir?
    par toninature » » dans Le dressing
    14 Réponses
    2780 Vues
    Dernier message par Le chti
  • comment boire son thé ?
    par flöchen » » dans Le couloir
    2 Réponses
    1291 Vues
    Dernier message par flöchen
  • COMMENT VA TALIA ?
    par chriseli2 » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    2850 Vues
    Dernier message par Francine
  • Comment grossir ?
    par luc_jean » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1871 Vues
    Dernier message par Tyrosine
  • Et le thé ? Comment remplacer ?
    par GLOUPS » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2137 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Comment choisir les W3?
    par PatrickS » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3502 Vues
    Dernier message par nananina
  • phenixia comment ça va ?
    par Anonyme1 » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    932 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Comment démarrer ?
    par annette0 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    569 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • comment cicatriser?
    par flöchen » » dans L'armoire à pharmacie
    16 Réponses
    8576 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « Analyses médicales »