Créatinine

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Créatinine

Message par mclaire »

Je viens de recevoir les résultats de ma dernière prise de sang.
Prise de sang PARFAITE me dit mon médecin, sauf que j'ai un taux trop bas de créatinine sérique 0,40 qui devrait se situer entre 0,60 et 1,20.
Je suis complètement épuisée depuis un moment et j'ai mal partout : Fibromyalgie.
Comment amélioré mon taux de créatinine ?? Cela est-il possible ???
Quel supplément prendre ??
Que faut-il éviter absolument ??
Beaucoup de questions que je me pose, je suis tellement fatiguée.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Créatinine

Message par anonyme12 »

http://sante.journaldesfemmes.com/maux- ... nine.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Le taux sanguin de créatinine dépend de la capacité d'élimination du rein et de la masse musculaire ; Son évaluation donne une indication de la capacité de filtration rénale. S'il y en a trop, c'est que les reins fatiguent et n’éliminent pas bien.

Dans ton cas, il faut voir si ta masse musculaire n'a pas fondue. Manges-tu suffisamment de protéines ?
Régime végétalien exclusivement, sans légumineuses?


Avatar du membre
Zaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 326
Enregistré le : 25 avr. 2011, 08:26
Enquête de référencement : internaute
Contact :

Re: Créatinine

Message par Zaou »

Certaines études ont montré qu'un bas taux de créatinine était lié à une faiblesse pancréatique et augmentait le risque de déclarer un diabète. Je ne sais pas si ça peut t'aider... (si tu suspectes que c'est ton cas coupe les gras et les "sucres lents").


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Créatinine

Message par mclaire »

Je crois bien que mon pancréas est en état de faiblesse, par contre, je mange suffisamment de protéine, mais je suis toujours très attirée par le sucre.
C'est une drogue terrible, j'ai beaucoup de difficulté à m'en défaire.


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Créatinine

Message par marya »

mclaire a écrit :je suis toujours très attirée par le sucre.
C'est une drogue terrible,
Tu as tout résumé. commence par diminuer puis
'arrêter le sucre et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon ton pancréas arrivera à un point de non
retour. courage tu vas le faire :hello: :hello:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Créatinine

Message par mclaire »

Merci de votre aide, j'en ai grand besoin.


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Créatinine

Message par Le chti »

Mac claire, :fleur2:

ma petite expérience, si ça peut t'aider : :fleur1:

Je suis très gourmand et mon avatar de baloo avec les abdos proéminents et son sourire perpétuel, c'est un peu moi. :neuneu:

Et quand mon fils à moi, trouve une copine et qu'on se voit plus les samedis, c'est un peu quand baloo voit partir Mogli dans le monde des hommes. :snif:

Donc, arrêter la bière ce fut facile. Car,heureusement le vin ça existe, modérément j'entends. :lapinee:

le gluten ce fut éprouvant mais, les recettes Seignalet et la découverte de nouvelles saveurs, furent une super découverte. Donc aucun regret. :miam:

les produits laitiers, ce fut rapide : dès que je fais un écart, mes doigts se bloquent et me font mal. :mrgreen:

la cigarette, j'ai stoppé net, c'est une question de volonté. Euh, je savoure quelques cigares, et j'essaie de limiter l'usage de mes pipes (j'en ai 18 toutes différentes) blague à part depuis mi-juillet, j'ai pas fumé. :canape:

Par contre le sucre, ce fut difficile. Enfin, aujourd'hui, j'y arrive. :pompom:
Je pense qu'à force de m'enrichir des posts de l'Appart sur ce sujet, de peaufiner avec mes lectures et recherches sur google et, de constater qu'effectivement deux susucres ça remet en forme 15 à 30 minutes, puis, il refaut en consommer, etc..... mon subconscient a fini par se convaincre et me convaincre qu'il faut arrêter. :merci:

Je me régale avec les saveurs des différents thés. Je parfume certains desserts avec de la cannelle, parfois j'y ajoute du miel et je m'y retrouve. :pausecaffé:

Donc, parcours les posts sur ce sujet en t'aidant du moteur de recherche (le rectangle blanc), savoure les fruits, renseigne-toi si ton corps ne réclame pas plutôt du gras (les posts de Nestor), nourris ton subconscient et de toi-même, sans effort, tu y arriveras. :hamacb:

Si tu veux on en reparle dans un mois. :hello:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Créatinine

Message par mclaire »

Merci de votre aide, je fais de gros efforts, le matin je déjeune avec un avocat, midi viande et légumes le soir légumes un peu de féculents (très peu), ou riz.
Comme supplément je prends http://www.decola.be/fr/Decozym" onclick="window.open(this.href);return false; de Decola et http://www.decola.be/fr/Pro-Mind-Forte" onclick="window.open(this.href);return false; avec mes problèmes de reins est-ce que je peux prendre du magnésium, je voudrais prendre du D STress est-ce possible ??


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Créatinine

Message par mclaire »

Je précise que j'ai subi l'ablation du lobe gauche de ma thyroïde en 92, j'ai pris des hormones thyroïdiennes pendant 10 ans ensuite avec l'aide de mon ostéo, depuis j'ai arrêté, mon bilan sanguin est bon.
Mais je suis toujours très nerveuse, saute d'humeur !!!! C'est pourquoi il me donne http://www.decola.be/fr/Pro-Mind-Forte" onclick="window.open(this.href);return false; agit principalement sur le cerveau j'en prends 2 par jour.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Créatinine

Message par anonyme12 »

mclaire a écrit : 1. Comme supplément je prends http://www.decola.be/fr/Decozym" onclick="window.open(this.href);return false; de Decola
2 et http://www.decola.be/fr/Pro-Mind-Forte" onclick="window.open(this.href);return false;
3. avec mes problèmes de reins est-ce que je peux prendre du magnésium, je voudrais prendre du D STress est-ce possible ??
1. Ce sont des enzymes. facilite la digestion et le métabolisme.
2. C'est du DHA, type d'oméga-3, forme de réserve. Si c'est pour l'humeur, le moral, je te conseille l'EPA.
Ok pour DHA si tu es enceinte (cerveau).
3. oui, mais tu vois comment tu réagis (c'est un sel).

Sinon, ton schéma est bon.


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Créatinine

Message par mclaire »

Merci Nestor, en effet le pro-mind est recommandé pour les femmes enceintes, les enfants caractériels, enfin enfants très difficiles et personnes agées (comme moi)
J'ai téléphoné chez Decola pour avoir des renseignements complémentaires , voila la réponse, idem que mon ostéo, alors que penser ???? Je ne sais plus ????


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Créatinine

Message par anonyme12 »

Finis ton DHA et puis poursuis avec une combinaison EPA / DHA.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • augmentation de la créatinine sanguine
    par mimijazzi » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1227 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Analyses médicales »