Résultats test intolérances IGg

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
Avatar du membre
33manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:34
Enquête de référencement : google

Résultats test intolérances IGg

Message par 33manu »

Voilà environ deux mois que je suis le régime Seignalet sans écart si ce n'est que j'utilise encore pas mal de cuissons mais douces (vapeur, eau bouillante) et qu'à midi à la cantine je ne maîtrise pas toujours ce qu'ils mettent ...

Je n'ai eu que 3 diarrhées : 1 coup de froid, 1 abus de chocolat, 1 cracottes au froment+lait (on va dire que c'était la veille du début du régime :lol:). Je prends des pro- et pré-biotiques, le Ergyprotect de Nutergia (avec entre-autres L-glutamine, fibres, curcumine) me fait bcp de bien, j'ai l'impression que ça me "répare".

Or donc, j'ai profité d'un déplacement professionnel à Paris pour aller au labo Zamaria (16ème) et faire la prise de sang pour les intolérances alimentaires (Immunoglobuline G).
Coup de bol, c'est le Dr Zamaria qui m'a fait le prélèvement, nous avons donc eu le temps de discuter un peu (il y avait du monde qui attendait). Il a été étonné que je trouve par moi même (juste par 'logique') ces histoires d'intolérances, il m'a bien confirmé que le stress est 'la goutte d'eau qui fait déborder le vase' mais pas la cause. Ce que m'a aussi dit mon gastro sauf que lui, ne cautionne pas les tests sanguins pour les intolérances et mon généraliste ne connaissait même pas... Il m'a aussi dit qu'il se pourrait que ces tests soient remboursés d'ici 3/4 ans par la sécu.

J'ai reçu les résultats hier et je vous les livre, voici donc les aliments avec intolérance max.
Le principe <40 : pas de pb, entre 40 et 50 : à ne manger que tous les 3/4 jours, > 50 à éviter. Je ne connais pas l'unité associée à ce chiffre.

Donc :

caséine (475 !!!!!!!!) (fromage surtout)
lait de vache (360 !!!!!!)
lait de chèvre (50)
lait de brebis (129)
blanc d'œuf (119)
orge (62)
couscous (52)
gliadine (gluten) (52)
riz (61)
farine de seigle (106)
morue (53)
crabe (70)
huître (93)
alga wakame (56) (algue)
raisin (62)
pamplemousse (68)
citron vert (56)
nectarine (143)
orange (93)
pêche (61)
ananas (74)
raisin sec (56)
amande (77)
noisette (94)
pignon de pin (59)
graine se soja (59)
câpre (80)
graine de moutarde (68)
noix de muscade (70)
poivre noir/gris (65)
piment (52)
cacao (72)
thé vert (81)

Et pour faire simple : ok pour toutes les viandes, quasi tous les légumes et poissons et il y a quelques aliments entre les deux à ne manger que tous les 3/4 jours (avoine, quinoa, pomme de terre, betterave, melon, fraise etc....).

Voilà voilà.

En fait je retrouve bcp de choses connues !!! Je dois battre tous les records pour le lait et les fromages (moi qui pensait que c'était le gras qui ne me réussissait pas) ;-) !!
Je sais en plus que tout ce qui est acide ou acidifiant n'est pas bon pour moi, on le retrouve aux résultats !!!

Ce qui m'étonne : des aliments que je mange tous les jours (banane par ex.) sont ok alors que le riz et l'amande sont >50 donc à éviter or j'en mange souvent sans avoir mal au ventre, les galettes de riz me permettant d'éviter le pain, je vais passer aux galettes de sarrasin et à la purée de marron !!!!

Dans les céréales, je suis positif au gluten (pourtant je n'en mange plus depuis 2 mois !!!!) mais la semoule de blé, malt, millet, épeautre, tapioca, et le son sont ok, un peu étonnant. De toute façon, si positif au gluten ils disent bien d'éviter tout ce qui contient du gluten !

Le plus étonnant : maïs ok alors que si j'en mange en grain : il ressort comme il entre et surtout la dernière fois que j'ai mangé des pâtes sans gluten riz/maïs j'ai été ballonné et pas bien comme jamais ....

En outre, il a ajouté aux résultats trois noms de médecins dans ma région qui connaissent voire pratiquent Seignalet et prescrivent ces tests d'intolérances (au lieu de dénigrer comme bcp de toubibs).

Voilà, j'ai donc progressé dans ma guérison, du reste Seignalet couvre avec le lait et le gluten mes plus grosses (et fréquentes : du gluten partout) intolérances !!!

@+


A chaque jour suffit sa peine
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Résultats test intolérances IGg

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai déplacé ton post, le vestibule c'est pour les nouvelles et information d'ordre général, ton message est plutôt un témoignage.

Pour le riz (et les autres aliments, boissons) que tu mange souvent, il se trouve que le corps fabrique des anticorps pour ces produits qui lui sont apportés en grande quantité (agression), et on mesure ces anticorps, ce qui ne veut pas dire que tu ne les supporte pas. (ceci est MON interprétation, pas celle d'un scientifique).
Le tapioca est fabriqué à partir d'un tubercule (manioc) qui ne contient pas de gluten.
Théoriquement, le grain de blé contient le gluten, pas le son. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille le consommer.

Je pense que ces tests sont utiles, mais qu'il ne faut pas focaliser dessus.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
33manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:34
Enquête de référencement : google

Re: Résultats test intolérances IGg

Message par 33manu »

Je vais encore affiner tout cela !

Toujours est-il que si je mange un seul aliment de cette liste (après ça dépend de la dose), je te garantie que dans les 24 H qui suivent j'ai une bonne courante !

Le test retrouve bcp de ce que j'avais déjà identifié moi même au quotidien et j'en suis donc satisfait parce qu'en plus ça m'a donné des aliments que je n'avais pas identifiés !!

Dit autrement, c'est pas du charlatanisme comme le disent certains toubibs.

@+


A chaque jour suffit sa peine
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Résultats test intolérances IGg

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tout dépend aussi de la personne et de sa pathologie. Moi j'essaie de pratiquer le régime correctement, j'en ai pour 2 ans au minimum avant de commencer à aller mieux, après, je pense que je tenterai ce test. En plus, si je fais un écart, je n'ai pas de retour de balle imédiatement.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Résultats test intolérances IGg

Message par anonyme12 »

après, je pense que je tenterai ce test
Si tu t'es abstenu de prendre certains produits, tu auras nettement moins d'anticorps. 6 mois de latence.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Résultats test intolérances IGg

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je serais éventuellement intolérant à un produit que je consomme couramment et alors je pourrais le supprimer. Comme je l'ai déjà dit, je ne fait pas de réaction rapide, alors pour voir quel produit, ça met du temps.
Et si on détecte que je ne suis pas intolérant au gluten, je n'en reprendrais pas pour autant.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Résultats test intolérances.
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    1171 Vues
    Dernier message par SandDune
  • Résultats intolérances test Imupro
    par coco74 » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1866 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Résultats de mon test d'intolérances alimentaires
    par Jérôme » » dans Analyses médicales
    38 Réponses
    17583 Vues
    Dernier message par bak77390
  • test intolérances alimentaires?
    par terraillon » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par terraillon
  • test intolérances alimentaires
    par tifazed » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4104 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Test des intolérances alimentaires IGG - Laboratoire Zam
    par dune78 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    2050 Vues
    Dernier message par dune78
  • Résultats test ML
    par frydek » » dans L'antichambre
    23 Réponses
    3716 Vues
    Dernier message par Alina
  • question sur le test maladie coeliaque +intolérances
    par Maga » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    4117 Vues
    Dernier message par Maga
  • Qui a déjà fait un test pour les intolérances?
    par Zenbocou » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1666 Vues
    Dernier message par Zenbocou
  • Résultats test Imupro
    par PierreL » » dans Analyses médicales
    3 Réponses
    4103 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • intolérances
    par sofi19883 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1070 Vues
    Dernier message par clear
  • intolérances alimentaires
    par josy » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par entr2o
  • d'autres intolérances?
    par monique68 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    895 Vues
    Dernier message par bak77390

Retourner vers « Analyses médicales »