Carte de stationnement pour handicapé

pour gérer les petits tracas administratifs
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par Anonyme1 »

Dernier message de la page précédente :

C est une bonne nouvelle pour toi lélé. Petit à petit tu vas y arriver.

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'ai bien eu ma carte de stationnement (mais comme j'ai eu ma fracture du fémur, je ne l'ai pas encore utilisé).
Mais pour le reste, je n'ai rien. Je suis passé de 65% à 50% :mrgreen: Et je viens d'apprendre que si l'état est stationnaire, on est déclassé. Pour eux, il faut obligatoirement aller plus mal pour rester au même niveaux d'invalidité ou avoir plus.

On va avoir une révolution, les cartes (invalidité, prioritaire, stationnement) seront regroupées: il n'y aura plus qu'UNE carte! Ceci pour simplifier et diminuer le temps d'attente.
Le principe est pas mal, mais je ne vois pas ou on va gagner du temps, car le temps de passer à la commission est celui qui dure le plus longtemps, ce n'est pas l'économie de temps passé sur l'impression d'une carte à la place de deux ou trois qui changera beaucoup.
Et le problème que JE vois: je vais faire des courses et je met la carte pour mon stationnement. Mais à la caisse, je n'ai plus ma carte de priorité sur moi (vu qu'il n'y en aura qu'une) et je ne pourrais plus prétendre à avancer plus rapidement à la caisse. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par proserpine »

:furax: Non, Patrick : le principe est NUL ! Car, comme tu le dis toi-même, une fois ta carte sur le pare-brise, tu fais comment pour le reste ?
Tout ça pour qu'on coûte moins cher, je suppose... :furax:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par saltarella »

Pff on marche encore sur la tête :bang:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par proserpine »

Oui, enfin... on ne marche guère plus ! :pleur4:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par PatrickS »

Tout ça pour que nos politiques puissent dire: ON FAIT QUELQUE CHOSE POUR LES HANDICAPES
Et monsieur tout le monde (qui n'est pas concerné) dira que c'est bien. :ange:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par Anonyme1 »

Toujours entrain de râler! :mdr3:
il semble tout de même que la carte de stationnement européen soit toujours nécessaire pour stationner. Donc même si les démarches sont simplifiées par une seule et même demande et qu une seule et même carte (invalidité et prioritaire) est délivrée, il y aura toujours une carte à laisser dans la voiture .

Essayer de prendre les choses d un côté positif, plutôt que de toujours critiquer, me semble un chemin vers le bien être . C est du moins ce que j applique pour moi.

Bonne et belle journée à tous.

:bisou:


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par lélé31 »

Dans notre cas lol marcher sur la tête est peut être plus facile que sur nos jambes en ce moment lol

Ce que je trouve nul c'est qu'ils te passent à b50% puisque tu es aidé à partir de 51%
Et elle ml'a dit, dans le cas d'une sep, on est conscient qu'il y a des hauts et des bas donc on ne peut pas passer notre vie à vous baisser et vous monter, ce que je comprend non?
Une fois qu'on l'a on devrait le garder

Océan j'avoue que râler ça me fait du bien car quand notre état n'est pas compris et qu'on est limite ne serais ce que pour mettre un bouton on crie à l'intérieur justice
Après un peu d'eft et c'est reparti :ange:


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par PatrickS »

océan1 a écrit :Toujours entrain de râler! :mdr3:
il semble tout de même que la carte de stationnement européen soit toujours nécessaire pour stationner.
Pour le moment oui (la mienne est encore valable un peu plus de quatre ans), mais ensuite elle est remplacée par la nouvelle carte.
océan1 a écrit : Donc même si les démarches sont simplifiées par une seule et même demande et qu une seule et même carte (invalidité et prioritaire) est délivrée, il y aura toujours une carte à laisser dans la voiture .
NON, il n'y aura qu'UNE carte. A moins qu'on ai des duplicatas valables. Actuellement, les duplicatas (photocopies) ne sont pas valables.
Et les démarches ne sont pas simplifiées. "Officiellement" c'est pour raccourcir le temps de traitement du dossier.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par PatrickS »

lélé31 a écrit : Ce que je trouve nul c'est qu'ils te passent à b50% puisque tu es aidé à partir de 51%
ERREUR, les aides c'est à partir de 80%. Plus de 50% , c'est pour une carte prioritaire, mais tu ne toucheras rien comme aide.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par clear »

Peut-être qu'on vous délivrera un duo de carte ? (une pour la voiture et l'autre pour le reste)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par proserpine »

Eh bien, oui, râler, ça fait du bien ! Vive les râleurs !
Effectivement, il n'y aura qu'UNE SEULE carte. Les duplicatas, c'est pas pour demain !
Moi, ma carte, je dois la refaire en 2018 et, je m'attends à ce que mon 80% disparaisse... si seulement ma sep disparaissait avec ! :tetedemort:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par lélé31 »

Patrick j'avais même pas compris alors lol merci pour l'info
Proserpine j'espère qu'ils ne te feront pas ça c moche

Pour la carte unique il va y avoir des soucis alors si une seule carte car même si t'arrive à te garer aux places adaptées tu justifiera pas de ça à la caisse et dans certains magasins c une caisse seulement prioritaire que dans d'autres magasins c uniquement aux personnes handicapées ou enceinte ( enceinte c'était le meilleur état de ma vie lol)

Un jour à Perpignan on va dans un magasin
C'était une caisse prioritaire et l'été sur la côte il y a du monde
Bref une npremiere personne passe avec sa carte c normal, puis une seconde avec sa carte
Devant moi un gars très athlétique commence à râler
Puis une dame arrive elle me dit qu'elle a la carte je lui dis pas de soucis passez c normal mais le gars devant moi lui dit ''non c bon g déjà fait passer deux personnes c trop'' je lui dis ''ne vous laissez pas faire c votre droit et j'interpelle la caissière
Sauf que la caissière connait le gars athlétique qui entraîne une équipe de rugby
Ils se tutoient et la caissière lui dit de passer et demande à la dame de patienter
Et l'entraîneur dit à la caissière ''merci du coup je te fais passer trois entrées au stade samedi''
J'ai dit au gars '' je ne vous souhaite pas de connaître les douleurs de la maladie mon bon monsieur et vous nmademoiselle la'caissiere je m'arrete en caisse centrale pour expliquer ce que vous avez fait
Ils n'ont même 'pas répondu et j'ai dit à la dame avec la carte de ne npas se laisser faire
Je me suis plainte à la caisse centrale ,réponse, on prends note!!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par Anonyme1 »

Pour Info.

Une dame que je connais à fait une demande de carte de stationnement prioritaire.

En un peu plus d un mois elle a eu sa carte de stationnement ET sa carte d invalidité.


lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par lélé31 »

C une bonne nouvelle
Mon dossier est en attente
En haute Garonne la doctoresse m'a dit 6 mois lol

Mais une amie à une sep et elle appele pour moi sa conseillère cap emploi car cette dernière a une permanence à la mdph
El!e lui a dit que mardi elle irait voir le service en expliquant qu'il faudrait se dépêcher car ma première demande date de avril 2015!!!!
Plus d'un an entre refus et appel!

J'ai rencontré une assistante sociale de la CPAM qui au premier abord ne pouvait pas m'aider car je suis au chômage et non maladie car mes employeurs m'ont licencié
Elle vient demain et vam'aider à me remettre en maladie et essayer de nous aider dans ce sens
Elle a été tellement gentil!e cette dame!!!!!


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
athéna
Colocataire
Colocataire
Messages : 680
Enregistré le : 04 févr. 2015, 13:59
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : Rennes

Re: Carte de stationnement pour handicapé

Message par athéna »

Lélé: j'ai fait la demande pour mon copain et ça a mis 4 mois mais la carte devrait être à la maison et toujours rien :(

un conseil, n'hésite pas à les relancer: pour moi ça a permis de faire avancer un peu les choses (enfin j’espère !).


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Nouvelle carte des régions
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    4657 Vues
    Dernier message par lélé31
  • Arnaque carte bancaire internet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2547 Vues
    Dernier message par Xena

Retourner vers « Le bureau »