Gros soucis..

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clear
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Re: Gros soucis..

Message par clear »

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Je suis un peu curieuse mais pourquoi n'as-tu souscrit une mutuelle étudiante qu'à partir du mois d'avril et non à la rentrée de septembre/octobre ou de janvier comme les infirmières ?


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saltarella
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Re: Gros soucis..

Message par saltarella »

J'ai fais le même coup à ma mutuelle, un mois ou deux après ils ont du pendant 1 an et demi payer des sommes exorbitantes pour les exams mais aussi compléter mon salaire. Pour une fois je n'ai pas payé la mutuelle à rien. Je n'ai pas eu de carence.

Si sur le site et les conditions générales il n'y a rien de stipulé alors c'est qu'il ne doit pas y en avoir.
J'ai eu à les appeler souvent, les recommandés, mais rien ne marchait j'ai donc envoyé un mail,puis deux etc et là ça les as réveillé au bout de 6 mois pff. Une copine a été voir l'assistante sociale de la sécu et pour elle ça a été plus vite donc ça te serait peut-être utile ?
Enfin y a t'il un centre où tu pourrai te rendre proche de chez toi ?


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marya
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Re: Gros soucis..

Message par marya »

Voila, c'est bien ça, l'adhesion prend effet
dans les 24 h aprés inscription.
Donc tu n'as rien à payer.
les copines t'ont bien conseillée. YAPLUKA
bon courage :merci:


Ingrid
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Re: Gros soucis..

Message par Ingrid »

Je confirme ce que tout le monde t'a conseillé. Ca ne sert à rien de téléphoner , j'en sais quelque chose, dans mon travail, c'est la même chose, si tu veux une réponse rapide et surtout fiable, ne jamais téléphoner mais écrire une réclamation par mail ou recommandé. Chez nous , on a des stats sur les réponses aux réclamations enregistrées(mail ou recommandés) et on est très suivi là dessus. Les réponses doivent se faire par écrit.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
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Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

Merci à tous pour vos réponses :) :merci: :)

@Clear : en faite, j'étais couverte par la mutuelle de mes parents pendant un bon bout de temps. Ensuite, j'ai procrastiné (je sais, ce n'est pô bien!) pour souscrire à une mutuelle. Puis, je suis allée à l'étranger (donc, j'ai pris une couverture spécifique pour le pays en question et je me suis dit qu'à mon retour, je souscrirais à une mutuelle en France).

@Saltarella: merci beaucoup pour ces infos, je n'avais pas pensé à l'assistante sociale de la sécu, je vais me renseigner et peut être que me rendre sur place serait la solution :)
Ils se sont réveillés au bout de 6 mois pour toi ?!!! Oo Mais du coup tu as fait comment pour tous les frais..etc.. les hospi, les hopitaux..?

@Marya: merci beaucoup!! :) En effet, yapluka :) C'est rassurant, ouff!! :)

@Ingrid: merci!! :) Je n'étais pas au courant que ça marchait comme ça! C'est bon à savoir, j'arrête les appels puisque inutiles de toute façon :merci:

:bisou: :bisou:


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Re: Gros soucis..

Message par Laurette »

Ouf !!! Quand je te disais que les copines étaient de fins limiers !!! ;)
Tu peux quand même continuer la cohérence cardiaque... ;) :)


Laure
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Re: Gros soucis..

Message par Anonyme1 »

Et quand je dis que chaque problème a sa solution !

Alors certe ce n'est pas réglé, mais pas loin

:bisou:


Lyna
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Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

Hello hello tout le monde :)

Finalement, tout semble être rentré dans l'ordre :)
Du côté de la mutuelle, c'est encore opaque (ils tergiversent encore et sont contradictoires, chaque fois que j'appelle, je tombe sur une personne différente et avec une version différente.. Bref, je DECONSEILLE fortement de prendre une mutuelle chez la SMEREP, c'est du grand n'importe quoi. J'étais avant chez la MATMUT est les conseillers étaient au top).

Mais au téléphone, je suis tombée sur quelqu'un de super à l'hôpital. Je lui ai expliqué la situation et elle m'a demandé de lui scanner ma carte mutuelle (apparemment, ils ne l'avaient pas... je leur avais donné sur place mais ça a peut être été perdu). Quoiqu'il en soit, après réception de ma carte mutuelle, elle a fait des vérification et m'a dit qu'elle annulerait la facture au courant de la semaine car effectivement, je suis bien couverte! :)

Je suis soulagée et pour reprendre les termes de Laurette et Océan1: en effet, les collocs sont de fins limiers et à chaque problème a sa solution! :ange: :ange:

Merci à tous pour votre soutien et toutes les infos que vous avez partagées, ça a été très important pour moi car sur le coup, c'était une vraie claque! Vous m'avez beaucoup aidé!! :merci: :super: :merci:

A très bientôt tout le monde :)

:bisou: :bisou:


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Re: Gros soucis..

Message par caribou »

En voilà une bonne nouvelle !!! :super:


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Re: Gros soucis..

Message par saltarella »

Ouffff super tout ça :grouille: :grouille: :super:
En effet Matmut ou Groupama j'en ai été très contente, les mutuelles de groupe par contre beaucoup moins


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Re: Gros soucis..

Message par Laurette »

Respiiiiire !!!!!! :) Tout va bien à présent. !)
:grouille: :super: :grouille:


Laure
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Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

:super: :grouille: :super:

:mrgreen:


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Re: Gros soucis..

Message par clear »

Finalement, si l'accueil ou le service de l'hôpital où tu avais fait ton admission ou ta pré-admission avait bien photocopié ta carte de mutuelle, tu n'aurais jamais reçu cette facture. Tout est bien qui finit bien :super:


Anonyme1
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Re: Gros soucis..

Message par Anonyme1 »

Voilà une bonne chose de faite !

:bisou:


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PatrickS
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Re: Gros soucis..

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est, à priori, uniquement les personnes qui n'ont pas fait leur travail. Je me base sur mon expérience du début de l'année: fracture du fémur.
Chaque intervenant me demandais TOUJOURS ma carte vitale (j'ai la CMU-C). Les ambulanciers d'abord, puis à l'hôpital, puis au deuxième hôpital, et quand j'ai été ramené à la maison, les ambulanciers ont tout de suite demandé ma carte.
Résultat: je reçois les relevés de ce qui a été payé et zéro facture. :ange:
Naturellement, il faut que la carte soit à jour pour que cela soit efficace.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lyna
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Re: Gros soucis..

Message par Lyna »

Merci à tous :super: :merci: :super:

@Clear et Patrick: effectivement, c'est vrai que s'ils avaient garder ma mutuelle à l’hôpital, on aurait pu éviter tout ça.. En même temps, je ne connaissais pas bien le système sinon, je serais directement aller vérifier auprès de l'hôpital et j'aurais pu régler ça sans devoir courir des mois durant derrière ma mutuelle.. Mais bon, maintenant, je le sais et c'est bien :mrgreen: :mrgreen: J'ai reçu un mail hier de l'hôpital et ils m'ont bien confirmé que la facture a été annulé. Affaire classée du coup hihi :mrgreen: :mrgreen:


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