prets immobiliers

pour gérer les petits tracas administratifs
Répondre
toun
Colocataire
Colocataire
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2010, 15:32
Enquête de référencement : google
Localisation : LANGRES

prets immobiliers

Message par toun »

Salut tout le monde,voila mon probleme,nous avons signes avec ma copine pour la construction d'une maison.
nous sommes en train de nous renseigner pour les prets immobilier,au niveau de nos revenus aucun soucis mais je me pose des questions quand arrivera le moment du questionnaire medical.
A la fameuse question avez vous eu mal au dos ces 5 dernieres annees je serais bien obliges de repondre oui,et la j'imagine qu'il vont me demander les divers examens que j'ai passé...
ma question est donc celle ci,
a quoi ont accés les assurances d'aprés vous,les 2 rhumato que j'ai vu sont quasi persuadé que j'ai une spa et il y a eu echange de courier avec mon medecin traitant mentionnant celle ci.
j'ai un bilan sanguin positif au hlab27.
l'assurance de ma banque peut elle se procurer ces documents a votre avis?

je vous remercie d'avance pour vos reponse


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: prets immobiliers

Message par talia67 »

hello toun,

désolée, je ne peux te renseigner.

:hello:

ps : je me suis permise de déplacer ton sujet dans le bureau où il me semblait avoir sa place.


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: prets immobiliers

Message par optimiste »

cette question m'intéresse aussi au plus haut point.

à mon avis ils ne pourront éventuellement rechercher des dossiers médicaux qu'en cas de décès mais j'ignore tout de cette question !


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: prets immobiliers

Message par la cigale »

il ne faut rien dire si aucun diagnostic certain avec radio, scanner à l'appui n' a été prononcé par un médecin par contre si vous avez eu une opération il faut le mettre et si vous avez un contrôle ce n'est même pas certain que l'expert le voit si vous ne dites rien
et heureusement que je n'ai rien dit deux fois en 30 ans autrement je ne sais pas comment j'aurais fait pendant mes deux arrêts de travail de plus de deux ans, surtout qu'en plus 1 de ces arrêts était du à un accident d'auto dont je n'étais aucunement responsable et non indemnisé par les assurances ou si peu et l'autre 1 problème d'usure de la carcasse par trop de travail , même pas reconnu non plus!!


Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: prets immobiliers

Message par buranadorf »

Bonsoir,

enfin je vais servir à qqch!!

Je suis assureur, et je comprend parfaitement que le passage du questionnaire médical est pénible quand on sait que l'on est malade ...

1) on dit la vérité

L'assurance du prêt, va en effet demander des compléments d'informations par le biais d'un document qu'il faudra faire remplir par son médecin traitant.
Il faut savoir qu'une assurance n'a pas le droit de refuser de vous assurer! Par contre elle peux augmenter le prix afin de vous faire renoncer à passer avec eux. ;)

2) on ment

Pas de soucis. ça va passer.

Sauf que lorsque vous souscrivez à une assurance pour nantir un crédit immobilier, c'est que qqn vous prête de l'argent. Votre banquier veux pouvoir récupérer son argent si jamais il ne vous était pas possible de lui rembourser.

En cas de décès: 100% sur chaque tête: au décès de l'un ou de l'autre, le prêt est remboursé entièrement au prêteur et celui qui reste ne paye plus.
50% sur chaque tête: au décès de l'un ou l'autre, 50% des sommes restant dues sont remboursé au prêteur et les 50% restant restent dues par le survivant.

En cas d'invalidité: même principe en fonction du pourcentage...
Mais le principe d'une assurance est de surtout ne pas intervenir... Donc avant d'acceptez une prise en charge pour invalidité, ils vont chercher!!! Et vos médecins ne pourront pas mentir.Donc ils trouveront!!!

Même si le décès ou l'invalidité n'est pas lié à ce que vous avez en réalité, à partir du moment ou vous avez menti ou omis, il y a fausse déclaration et du coup l'assurance n'interviendra pas!!

j'ai eu le cas sur des dossiers, et là, dommage. Des vies brisées pour quelques euros.

Donc je recommande de contacter des courtiers pour les assurances de prêt. Surtout que depuis récemment, les banques n'ont plus le monopoles des assurances. et certaines compagnies acceptent ,à de meilleurs tarifs en excluant votre pathologie.

Maintenant je vais vous donner un conseil ( réservé aux conjoints en bonne sante) contracter une assurance décès IAD auprès d'une compagnie, avec un questionnaire médical vierge. Vous devez choisir une clause bénéficiaire, qui souvent est votre conjoint ou vos enfants. Si un jour vous vous retrouvez dans cette situation de ne pas pouvoir trouver une assurance parce que vous êtes malade, vous avez cette assurance en réserve..... Il vous suffit de changer de clause bénéficiaire au profit de l'organisme bancaire.

Je souffre en ce moment d'une migraine. si je ne suis pas assez claire je serais là demain pour vous répondre.

Dodo

Buranadorf


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
optimiste
Colocataire
Colocataire
Messages : 287
Enregistré le : 08 déc. 2007, 00:00

Re: prets immobiliers

Message par optimiste »

Et le secret médical du médecin traitant ?

Ils iront chercher aussi à l'hopital s'il y a des dossiers ?

et une assurance deces IAD c'est quoi ?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: prets immobiliers

Message par talia67 »

hello buranadorf,

merci de ton aide !!! :pom-pom: :pom-pom:

migraine ? euh, je te donne un p'tit tuyau, arrête les laitages... oups :mdr3: :mdr3: petite blague pas rigolote, hein ? excuse moi :mdr3:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: prets immobiliers

Message par isa06 »

Et oui, tu risques d'avoir "droit" à une majoration de cotisation voire à des exclusions de garantie mais, selon moi, il vaut mieux dire la vérité car en cas de souci, l'assurance cherchera toujours à savoir si la déclaration initiale était faite de bonne foi ou pas.
Et qui sera perdant dans ce cas là?
Personnellement j'ai une cotisation mensuelle importante mais au moins je n'ai pas peur de ne pas être indemnisée, ou mon mari, en cas de souci. Il ne manquerait plus que ça!
Après, libre à chacun de mentir. Il faut cependant savoir à quoi l'on s'expose.
Voilà mon témoignage. En fonction des différentes réponses qui t'ont été apportées et de tes convictions fais ce qui te semble juste.
À bientôt.
Isabel :hello:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: prets immobiliers

Message par buranadorf »

Bonjour,

@talia: decrassage quand tu nous tiens...........

Merci Isa pour ce conseil. Une erreur à ne pas faire est de mentir ou d'omettre. Car en cas de problème, il est important de prendre conscience, que l'assurance ne payera pas, malgré un changement de situation, à cause d'un décès ou de maladie invalidante nécessitant l'aide d'une tierce personne, et les coûts que ça va engendrer.

@optimiste: une assurance décès IAD, c'est une assurance que tu peux prendre independemment d'un prêt ou pour nantir un prêt.
Elle prévoit un capital en cas de décès, qui reviendra à la personne ou organisme bénéficiaire.
Elle prévoit un capital en cas d'Invalidité Absolue et Définitive, pour toi, afin de subvenir à l’aménagement de ton lieu de vie et à régler l'aide d'une tierce personne.

Et pour le secret médical: il font intervenir leurs médecins.... ça répond à ta question?
Tu sais les sommes engagées sont souvent importantes alors ils ne lâchent rien!! Jusqu'au bout!!

En effet l'IAD est la 3eme catégorie d'invalidité....

Je vous rappelle qu' un contrat d'assurance, quel qu'il soit, doit venir assurer un risque POTENTIEL et non un risque CERTAIN !!

Il est toujours rageant de payer des assurances quand il n'arrive rien. Et vous etes ravis d'en avoir une quand il arrive quelque chose!

Et tous ici, moi y compris, savons que l'on ne prévoit pas les accidents de la vie...

C'est pour cela que je vous ai donné ce conseil que j'ai appliqué ( parce que je suis assureur et que j'etais consciente de la fragilité de la vie.)

J'ai souscrit une assurance DC, traditionnellement appelée assurance vie. Il s'agit de celle qui est à fond perdu et pas celle qui permet de préparer sa retraite.....
Etant seule avec ma fille j'ai souscrit il y a quelques années une assurance pour 75000€. Donc si je mourais, cette somme revenait à ma fille, si je venais à etre invalide, légume, cette somme me revenait.

Par bonheur malgré que je soit difficilement assurable ou à un coût plus important (majoration de cotisation et exclusion de risque), j'ai toujours cette assurance!!!
je peux donc nantir un prêt que je souscrirais à hauteur de 75000€, avec ce contrat, juste en changeant la clause bénéficiaire. Et pour le reste je devrais accepter les conditions de ces voleurs d'assureurs ;@))

Je maintien que dans votre intérêt, allez rencontrer un courtier, qui comme vous le savez peut être, a plusieurs fournisseurs ( compagnies) et peux les solliciter.
Ainsi vous aurez des conditions plus favorables........

N’hésitez pas à me solliciter.... Bonne journée à tous

Buranadorf


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: prets immobiliers

Message par anonyme12 »

Je vous rappelle qu' un contrat d'assurance, quel qu'il soit, doit venir assurer un risque POTENTIEL et non un risque CERTAIN !
=> c'est bien pour ça que, lorsque les conditions de couverture deviennent excessives (en vue de décourager l'assuré)il faut se poser la question de savoir s'il est encore utile de couvrir le risque.
Exemple : J'ai supprimé mon assurance hospitalisation alors que j'avais un tarif très favorable grâce à mon employeur quand le tarif à doublé puis triplé. Et ça dans un cas "normal". j'augurais mal de l'avenir ...
j'ai ouvert alors un contrat d'assurance / épargne (pas une assurance traditionnelle) (branche 21):
Les assurances épargne (Branche 21) s’adressent aux investisseurs qui disposent de plusieurs années devant eux (5 ans) et qui souhaitent effectuer un placement sans courir le risque de perdre leur capital, tout en bénéficiant d’un rendement appréciable ...
Il faut évidemment pouvoir épargner. Cela se prépare à l'avance : Donc avoir le tempérament fourmi et non pas cigale ...

Pour le cas d'une couverture maison (prêt hypothécaire), sauf le cas où vous cherchez à couvrir le risque d'un décès vis-à-vis des enfants en bas âge, ou vis-à-vis d'un conjoint qui est sans revenus, vous ne devriez pas "actionner" cette couverture à moins d'être pessimiste sur votre espérance de vie ou de vouloir vous prémunir contre une évolution défavorable d'une pathologie. C'est ce dernier cas de figure quand vous souffrez d'une SPA par exemple. Le risque est réel. Cela dépend aussi de votre métier (horaire adaptable ou pas?) ...
Là, il est vrai que vous auriez souscrit un contrat d'assurance qui ne vous indemnisera pas : Si le risque déclaré ne correspond pas à la déclaration, il n'y aura pas d'indemnisation.
Personne ne peut prendre de décision à votre place. En cas d'hésitation, tâter le terrain via un courtier, pas via un agent d'assurance, auprès duquel vous êtes déjà client (au moins 2 autres contrats d'assurance).
:hello:


Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: prets immobiliers

Message par buranadorf »

Celui qui passe au travers on l'appelera MacGyver!!! :mdr3:

Mon compagnon est courtier, je suis allée piquer divers docs concernant l'assurance de prêt. Comme ceux sont des pdf, je n'arrive pas à mettre des liens ou faire des copier coller.

J'ai également les conditions générales, les diverses formalités médicales en fonction de l'age et des montants empruntés.
Sachez que ce fournisseur accepte les gens malades. je les appellerais si certains sont intéressés.

ci joint un questionnaire de santé simplifié

1-votre taille
votre poids
2- Etes vous actuellement en arrêt de travail, total ou partiel pour maladie ou accident? Pour quel motif? Depuis quelle date?

3- Etes vous en cours de traitement médical? Lequel? Pour quels motifs? Depuis quelle date?

4- Etes vous sous surveillance médicale? Pour quels motifs? Depuis quelle(s) date(s)?

5- Etes vous atteint d'une maladie chronique, d'une infirmité ou de sequelles de maladie ou d'accident? De quelle nature? Depuis quelle(s) date(s)?

6- Etes vous titulaire d'une pension ou d'une rente d'invalidité? Pour quels motifs? Depuis quelle date? Taux ou categorie.

7- Une procedure de mise en invalidité est elle ou va t elle etre engagee? Pour quel motif? A quelle date? A quel titre?

8- Etes vous pris en charge à 100% par la securité sociale ou un regime assimilé en raison d'une maladie ou d'un accident? Pour quel motif? depuis quelle date?

9- Aucours des 5 dernières années , avez vous été en arrêt de travaill total ou partiel, plus de 30 jours consecutifs pour accident ou maladie?

10- Avez vous subi un test de depistage qui se soit revvele positif pour les serologie VHB (hepatithe B) VHC ( hepatithe C) ou VIH? Lesquels? Quelle date? resultats?

11-Au cours des 10 dernières années, avez vous:
-suivi un traitement pour maladie rhumatismale, atteinte de la colonne vertebrale, lumbago, lombalgie ou sciatique?
- suivi un traitement pour troubles nerveux, affection neurolo-psychique, depression nerveuse?
-suivi un traitement pour troubles cardiaques ou vasculaires, hypertention arterielle?
-suivi un traitement par rayons, cobalt, chimiotherapie ou immunotherapie?
- suivi d'autres traitements d'une duree continue superieure à un mois?
- subi des transfusions de sang?
-Subi des radiographies, des electrocardiogrammes, un scanner?
- une IRM, des examens de laboratoires? et pour quels motifs?

12- au cours des 10 dernières années, avez vous été hospitalisé dans une clinique, un hopital ou une maison de santé pour un motif autre que: maternité, cesarienne, appendicectomie, ablation des amygdales et/ vegetations,ablation de la vesicule biliaire, hernie inguinale, hernie ombilicale, hernie hiatale, varices, hemorroides, IVG, chirurgie dentaire, devietion de la cloison nasale?

13- Avez vous été informé que, dans les 12 prochains mois vous devrez:
- subir des examens de laboratoire, des radiographies, un scanner, une IRM?
-être hospitalisé?
- suivre un traitement médical?
- subir une intervention chirurgicale?

14- Avez vous fait l'objet d'un refus , d'un ajournement, d'une restriction ou d'une surprime pour un précédent contrat d'assurance de personnes?


Si vous souhaitez les docs, envoyez moi un message perso et je vous les envoi

Buranadorf :bisou:


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: prets immobiliers

Message par Xena »

bonjour toun,

voici mon avis = tu dois déclarer tout !
en effet si il arrive qq chose les assurances trouveront tous les elements necessaires au non paiement de la prime !
j'ai vu le cas pour un ami qui n'avait pas déclaré les debuts de son cancer (analyses prealables à l'opération ) et ils n'ont pas remboursé les primes de maison....
si l'assurance de la banque te rejette ou prend des pénalités ou exclusion , il existe des courtiers en assurance qui propose des assurances diverses qui prennent les personnes à risque.
(perso mon mari a pu souscrire chez AGIE VIE) mon frère a trouvé une autre compagnie ...

je pense qu'il ne faut pas rigoler avec ces choses là car c'est celui qui reste qui trinque !

il faut savoir que le pret et l'assurance ne sont pas liés et qu'il y a de grosses différences dans les taux appliqués et la façon de calculer cela peut passer du simple ou triple !!!

renseigne toi auprès d'un courtier en assurance... ou sur le net

bis et bon courage

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: prets immobiliers

Message par la cigale »

entre analyses positives pour un cancer et un mal de dos il y a une différence non !!!!
je persiste et signe si rien n'a jamais été diagnostiqué sur ce mal de dos ( plus de 80% des français en souffre!!) et que tu n'as que ça à déclarer tu fais l'impasse


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: prets immobiliers

Message par Xena »

[infobulle=]a quoi ont accés les assurances d'aprés vous,les 2 rhumato que j'ai vu sont quasi persuadé que j'ai une spa et il y a eu echange de courier avec mon medecin traitant mentionnant celle ci.
j'ai un bilan sanguin positif au hlab27.[/infobulle]


un simple mal de dos????

après tout depend du questionnaire de départ de la banque....

mais bon mefiance, les assurances moins ils payent et mieux ils se portent, perso je vois pas l'interet de verser des primes cheres tout au long du pret et ne pas etre pris en charge au moment du pépin

xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: prets immobiliers

Message par la cigale »

HLA est un indice pas une preuve et puis avec l'alimention seignalet tout va rentrer dans l'ordre non !! enfin j'espère pour toi
allez bon courage


Répondre

Retourner vers « Le bureau »