Complexe vitamine B ?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Hello les ami/es :)

J'envisage de prendre un complément de vitamine B et j'aimerais avoir votre point de vue :)

J'avais déjà posté il y a quelques mois car j'étais toujours fatiguée, toujours envie de dormir, pas d'énergie, super irritable. Suite au conseil, j'ai pris du magnésium (magnesium citrate de chez Solgar - 1 comprimé matin et soir). Ça doit faire plus de 2 mois et j'en suis toujours au même point. Ce que je trouve "anormal" est que je fasse des nuits de 8-9h parfois et que je me lève fatiguée. Si ça ne tenait qu'à moi, je retournerais bien refaire une sieste ensuite. Il y a quelques mois, j'avais pris du Bion 3 Adulte (il y a des vitamines dedans) et le lendemain même, j'avais moins besoin de dormir, plus en forme. L'effet était drastique. Ce qui m'a laissé penser que j'étais peut être carencé en vitamine B. Je n'ai plus repris du Bion 3 car on m'avait dit ici qu'il y avait du fer et que c'était donc à éviter. En Janvier dernier, j'avais pris du Forcapil (= vitamines B entre autre, pour chute de cheveux) et bien que ça n'ait pas eu d'effet sur mes cheveux, j'étais beaucoup plus en forme/énergique. C'était le jour vs la nuit, vraiment grosse différence, l'effet était aussi drastique ici.. et du coup, je l'ai pris pour 3 mois car je me sentais beaucoup mieux avec.
D'ailleurs, j'avais fait le test indiqué par Fred (test DNS) et en sérotonine, j'ai eu 18 points :mrgreen: D'où ma très grosse irritabilité peut être que je canalise mais des fois (souvent), j'ai des grosses montées où tout m'irrite, m'insupporte, où je me sens étouffer..etc. Bien sûr, je prends beaucoup sur moi car je ne veux pas extérioriser ça sur mon entourage et ma famille que j'aime énormément. Et surtout, ils n'ont pas à payer mon irritabilité. Du coup, j'extériorise soit en faisant du sport, en oubliant dans la musique ou par des petites "compulsions" ou du chocolat noir. Mais franchement, c'est dur à gérer et je ne comprends pas toujours les raisons de ces montées soudaines...

Également, j'ai toujours ce soucis de grosse chute de cheveux (déjà posté dessus). J'ai pris des granions de zinc suite à ce poste et ça a été génial pour mon acné et ma peau. Mais vraiment top du top. Par contre, les cheveux c'est toujours pareil. Je mets aussi du RF 80 de Furterer suite aux conseils de Fred et je n'ai pas encore d'effets (mais il faut du temps pour ce produit, ce qui est eut être normal du coup). En attendant, très grosses chutes qui continuent.
D'ailleurs, sur ce post, le Pr. Petzouille m'avait dit qu'au vu de mes précédents posts (psoriasis, keratose pilaire, colon irritable, chute de cheveux,..etc..), j'étais probablement carencé.

En plus, ces derniers temps, je vois apparaitre quelques cheveux blancs... Or, j'ai 23 ans et je n'en ai jamais eu avant LOL :mrgreen: En cherchant la cause, j'ai vu que ça pouvait être due à une déficience en vit B12 et donc temporaire.

Enfin, sur mes derniers tests sanguins, j'ai un VGM élevé (au dessus de la norme) et d'après google, cela signifierait: "Les principales causes d'augmentation du VGM sont l'alcoolisme chronique et la carence en certaines vitamines notamment B12 ou B9 (folates), et la diminution est principalement rencontrée en cas de carence en fer. " Je ne bois pas d'alcool.

Je prends aussi du méthéotrexate et de l'humira. J'espère pouvoir m'en débarrasser le plus rapidement possible. Mais à cause de ça, ma rhumato m'a donné de l'acide folique à prendre 1 fois par semaine (20mg) car le méthéotrexate entraine des carences..

Bref, tout cela pour dire que je pense être carencée en vitamine B... (peut être ai-je tord d'ailleurs..?.^^)
Quel type de complément me conseilleriez-vous (en vitamine B ou autre)? J'aimerais éviter d'acheter un produit sous dosé qui ne serve à rien.
Dans un de mes posts, je voulais prendre du zinc en comprimé 15 mg et le Pr Petzouille avait fait le calcul et m'a montré que clairement, il y avait largement moins de 15mg dans 1 comprimé. Du coup, je m'étais tourné vers les granions de zinc qui sont top.. :)

Si vous avez quelques suggestions ou des pistes/idées où je pourrais aller me renseigner dessus, ce serait top :)

Merci à tous :)

:bisou:

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par manon »

Bonjour Lyna

Voilà ce que je prend en ce moment .. C'est adapté au régime Seignalet , pas d'ingrédients défendus
http://www.nutergia.com/complement-alim ... ebe_BQ.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Biocébé du laboratoire Nutergia
Tu peux même les appeler pour avoir des informations précises
Notre équipe médicale - pharmaciens et conseillères en nutrition - est à votre écoute
du lundi au jeudi de 8h30 à 13h00 et de 13h30 à 18h30, le vendredi 17h30.

NUTERGIA - B.P.52- 12700 CAPDENAC - 05 65 64 71 51


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Merci beaucoup Manon! :) Tu es au top!! :)

Je vais de ce pas me renseigner sur Biocébé :)

:bisou:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par manon »

Voilà pourquoi j'ai un faible pour eux ..http://www.nutergia.com/fr/nutergia-vot ... gnalet.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par entr2o »

A partant du principe que bon nombre de vitamines B sont fabriqués par ... nous, il serait judicieux de connaitre l'état de ta flore intestinale, à savoir est ce que tu as une porosité et/ou éventuellement une candidose
Concernant les dosages si la carence est vraiment là, je suis plus pour les dosages à l'américaine que pour des dosages physiologiques, tu ne crains rien, les B sont hydrosoluble, ce que tu n absorbes pas est rejeté par le corps


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

@Manon: effectivement, je comprends ;)
Par contre, le petit bémol est qu'il n'y ait pas de B12 dans le complément.. :/

@Entr2o: que dire à part un grand merci du fond du cœur! C'est une chance de t'avoir ici! :merci: :merci:
Effectivement, je ne sais pas si j'ai une candidose ou une porosité intestinale... Je n'ai jamais consulté un naturopathe et c'est grâce à eux que je pourrais savoir, non? Si j'en parle à mon généraliste, il m'enverra bouler je suppose? :mrgreen:
Concrètement, il faut que je prenne RDV avec un naturopathe et que je demande à faire ces tests, c'est bien ça? Ou j'ai d'autres moyens de procéder?
Dommage que tu ne sois pas aussi surbooké dans tes RDV !

Concernant les dosages américains, je te fais confiance ;)
Du coup, concrètement, ça veut dire tabler sur combien? Tu as des compléments en vitamine B en tête qui répondent à ce critère? Ou il faut que j'aille chercher des compléments sur des sites américains?

Merci beaucoup :merci: :merci:

:bisou:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par entr2o »

Pour la porosité et candidose j'ai du en parler sur le forum ou sur mon blog
Pas besoin de consulter ... tu contactes les labos Zamaria ou Barbier
Pour des produits sans gluten sans soja et sans lait il faut regarder du coté de chez Solgar


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Merci entr2o :)

Je vais les contacter par téléphone du coup. Je n'ai pas trouvé de site internet pour Zamaria et celui de Barbier, il n'y a pas toutes les infos (ou je ne les ai pas vue). D'après les forum, chaque test est d'une vingtaine d'euros donc, ça va ^^

Pour le test de la perméabilité intestinale, c'est bien le Test au mannitol/lactulose? Sur un des anciens posts, tu en parlais..

Est-ce que certaines personnes ici ont déjà fait ces tests?

En tout cas, ça pourrait expliquer pourquoi après 6 mois de régime, je n'ai pas de résultats probants.. Peut être qu'il y a quelque chose qui cloche vraiment et qui empêche au régime de faire son effet à 100% :ange:

Je vais regarder Solgar.
Que penses-tu des compléments de J-M Magnien? Est-ce que c'est dosé à l'américaine? :)

Merci :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par entr2o »

Intestins : indoxyl urinaire
Candidose : Prise de sang
Les produits Magnien ne sont pas mal mais je ne pense pas qu'ils couvrent toutes les vitamines B ... si tu as vraiment une carence


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Merci beaucoup Entr2o :)

Effectivement, je suis allée voir les vitamines B de Solgar et le dosage américain est bien ;) Beaucoup plus élevé qu'ici :)

J'ai lu les articles de ton blog et finalement, si j'ai bien compris, le fait de savoir qu'on a une porosité ou une candidose ne change pas tellement les choses non? Au fond, est-ce que ça pourra apporter quelque chose de plus que de le savoir? J'ai un doute après la lecture de 2 de tes articles .. :mrgreen:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par entr2o »

ça change l angle de vue, plutot d avoir le nez sur le mur on peut apercevoir une autre porte ...
Par contre si on néglige l aspect émotionnel et/ou psychologique de nos "mal à dit", on risque d être déçu
Mais de même ... Prendre des vitamines, des minéraux tout en souffrant de dysbiose nous contraint (comme les américains) a prendre toute sa vie des compléments alimentaires :/
il est donc plus simple de corriger notre alimentation tout en prenant au début des compléments alimentaires pour nous soutenir mais dès que le système digestif va mieux, est ce toujours aussi intéressant ?


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Merci beaucoup entr2o :merci: :super: :merci:
Prendre des vitamines, des minéraux tout en souffrant de dysbiose nous contraint (comme les américains) a prendre toute sa vie des compléments alimentaires :/
Je te rejoins à 100%. C'est dommage de devoir prendre des compléments toute sa vie! Au début, oui, le temps de remettre de l'ordre et de laisser le temps à son organisme de se remettre en selle mais après, ce serait dommage. Car, justement, l'idée qui sous-tend le régime alimentaire est une détérioration des parois intestines. Théoriquement, une fois celle-ci réparé, on devrait pouvoir retrouvé une qualité de vie comme avant, voir meilleure et ne plus avoir besoin de béquilles/compléments.

Que penses-tu de ceux qui avancent que les compléments doivent être pris à vie car de toute façon, l'alimentation d'aujourd'hui a perdu beaucoup de sa valeur nutritif et que donc, nous serions forcément carencé? Il me semble que Mr Magnien par exemple préconise des compléments sur le long terme si je ne m'abuse...

Merci de rappeler l'importance du côté émotionnel. C'est fondamental. J'y travail. Je pense avoir assez de recul sur moi-même mais c'est toujours difficile de savoir où on en est émotionnellement parlant. Je n'ai pas l'impression d'être excessivement stressée ou autre. Je travail sur mon lâcher prise aussi :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Complexe vitamine B ?

Message par entr2o »

Pour connaitre son émotionnel le mieux est de se confronter aux autres :)
Prendre des compléments tout le temps .. je ne suis pas pour, mais c'est vrai qu'il faut une bonne hygiène de vie (et pas que physique)
Ensuite tout dépend de notre histoire, par exemple pour mon cas, j'ai connu des tas de traitements dans ma jeunesse, donc j'ai une fragilité intestinale marquée en plus d'une hérédité un peu complexe aussi, malgré cela je fais plus confiance à l intelligence de mon corps qu'à celle des labos :)


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

Merci Entr2o :)
Pour connaitre son émotionnel le mieux est de se confronter aux autres :)
Tu veux dire par-là demander à notre entourage comment ils nous trouvent émotionnellement parlant?
L'émotionnel est vraiment un aspect que j'essaie de travailler en ce moment. Les discussions que j'ai eu avec ma famille m'ont permis de me rendre compte que j'étais en sur-régime avant et que peut être mon niveau de stress basal était bien au-dessus de la norme. Mais apparemment, ces dernières années et mois, je me serais quand même calmé :)

Tu as raison de plus faire confiance à ton corps. J'imagine qu'il t'a quand même fallu du temps pour te réguler et aller au delà des effets de tes traitements dans la jeunesse et de ton terrain héréditaire.. Je ne sais pas quels soucis de santé tu as ou as pu avoir, mais est-ce que ton régime alimentaire t'a permis de "guérir" et de fonctionnement de façon optimale? Je ne sais pas si tu as posté un bilan, je vais chercher car je me rends compte que je ne connais pas ton histoire :mrgreen:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Complexe vitamine B ?

Message par Lyna »

PS: d'ailleurs une question bête et hors sujet mais à quoi associes-tu les compulsions (alimentaire ou autre) d'un point de vue physiologique? Il me semble que l'irritabilité est associée à la sérotonine. Est-ce qu'il en est de même pour les compulsions?

Pour revenir à la discussion plus haut, l'émotionnel est certes très important mais l'émotionnel est avant tout sous-tendu par la physiologie. J'ai le sentiment que parfois certaines techniques comme la cohérence cardiaque, le travail sur soi..etc.. peuvent avoir leur limite sur un terrain physiologique défaillant ou carencé. Par exemple, je me souviens il y a 2 ans, j'avais énormément de mal à gérer mes émotions et j'étais parfois incontrôlables. J'avais beau travailler sur moi..etc.. c'était très dur et des choses (comme le self control) qui paraissait si évident chez les autres était le parcours du combattant pour moi. En pharmacie, je suis tombé sur du magnésium avec de la B6 (le formag) et j'en ai pris. Ça a eu un effet super sur moi. Bien sûr, ce n'est pas magique mais par exemple, j'avais toujours ces impulsions qui "montaient" mais elles étaient moindre en intensité et j'avais plus de recul. Donc, couplé avec mon travail personnel et mes techniques (cohérence cardiaque..), j'arrivais beaucoup plus à garder le "contrôle". Alors que avant, je ressentais ces impulsions à une puissance x1 000, c'était carrément comme une grosse montée/implosion et j'étais comme piégé. On ressent tous des impulsions (ça fait partie de la vie, c'est humain) mais en terme d'intensité, il y a des différences inter-individuelle.
Du coup, je me pose la question des limites des techniques émotionnelles. Sur un terrain physiologique défaillant et carencé, émotionnellement parlant, j'ai le sentiment qu'on peut se retrouvé coincé, dans une impasse.

Quel est ton point de vue sur la question? Qu'en penses-tu? :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Complexe de vitamines B
    par yume » » dans médicaments
    2 Réponses
    1183 Vues
    Dernier message par yume
  • Question sur complexe vitaminique B
    par ramaflore » » dans médicaments
    5 Réponses
    1195 Vues
    Dernier message par coco74
  • Le goût...une affaire complexe
    par walid » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2343 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Vitamine A
    par nature48 » » dans médicaments
    21 Réponses
    4089 Vues
    Dernier message par nature48
  • vitamine ?
    par mclaire » » dans Le balcon
    17 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • vitamine c
    par frydek » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3159 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • vitamine K 2
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    3192 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine A
    par Xena » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1279 Vues
    Dernier message par Flo_
  • vitamine E
    par athéna » » dans Le dressing
    18 Réponses
    2531 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Vitamine D
    par anonyme2 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    1856 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Vitamine D
    par nananina » » dans Vestibule
    0 Réponses
    924 Vues
    Dernier message par nananina
  • Vitamine B8
    par PatrickS » » dans Le balcon
    21 Réponses
    3596 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Vitamine C
    par Karo Line » » dans médicaments
    20 Réponses
    2176 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • SEP et vitamine D !
    par oui-oui » » dans Le balcon
    0 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par oui-oui

Retourner vers « médicaments »