Fatigue_compléments ?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Fatigue_compléments ?

Message par Lyna »

Hello les collocs ! :)

A presque 4 mois de régime Seignalet (dont paléo AIP aussi), je me sens fatiguée. J'ai souvent des coups de barres dans la journée, tout le temps envie de dormir, me reposer..etc.
J'essaie de manger plus mais je prends très vite du poids (à préciser que les seules "sucreries" que je prends sont les fruits (que j'ai vraiment limité), un peu de miel ou quelques carrés de chocolat noir). Mais malgré tout, je prends du poids très vite (je pense que c'est à cause des corticoides que je prends (???), bien que je suis en train de diminuer les doses petits à petits et que je suis à 4mg/j maintenant). Du coup, pour ne pas monter en flèche sur la balance, j'essaie de manger moins mais des fois, je sens vraiment que mon organisme a besoin et je mange plus pour me donner de l'énergie et me "réveiller"!
Bref, vous allez surement me dire de manger plus ( :mrgreen: ) mais franchement, je n'ai pas envie de me retrouver avec + 10 kg dans 1 mois..

Du coup, j'ai un peu fouiner côté complément alimentaire sur l'appart. Voici, la petite liste que j'ai faite d'après vos commentaires:
1- Bion 3 Senior
2- Vit C oenologique (http://www.laboratoire-obst.com/acide-l ... -e300.html" onclick="window.open(this.href);return false;) - 1g/j pour commencer
3- Vit E (toco 500) - 1gel/j
Vous en pensez quoi? Ou y a-t-il autre chose que je puisse faire au lieu des compléments alimentaires? Avez-vous vu une grande différence en prenant les compléments? Enfaite, je suis a bientôt 4 mois de régime et je me demande si je ne devrais pas faire des petits ajustements pour passer à un niveau supérieur?

Les seules choses que je prends en ce moment:
- Omega 3 liquide (depuis 2j, je prends 2 cas/j). J'en avais pris pendant 1 mois, puis j'ai arrêté pour 1 mois. Je me dis que c'est bien pour l'inflammation et surtout, parce que je mange à la vapeur et que je n'ajoute pas d'huile à mes plats... Le gout de l'huile de colza et d'olive flingue mes repas, je trouve.. et franchement, il y a des jours où je prends vraiment sur moi pour continuer à manger à la vapeur.. :/ Au pire, si vous pensez que c'est ABSOLUMENT nécessaire (???), je pourrais avaler une cuillère d'huile par jour à l'extérieur des repas (je préfère l'avaler d'un coup que la manger dans le repas..). Vous en pensez quoi?
- Orocal (carbonate de calcium + concentrat de cholécalciférol correspondant à 400UI de vit D3) - 1comp/j (prescrit par ma rhumato vu que je prends des corticoïdes)


Merci beaucoup à tous !! :)

Gros bisous :)

:bisou:

Lyna.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Fatigue_compléments ?

Message par lélé31 »

J'ai essayé à toc de complement et j'en reviens à la spiruline


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Fatigue_compléments ?

Message par Lyna »

J'ai essayé à toc de complement et j'en reviens à la spiruline
Je suis désolée Lélé, je n'ai pas compris.. :/
Tu as essayé de prendre du toco500?

Pourquoi la spiruline? Ca t'apporte quoi? :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Fatigue_compléments ?

Message par lélé31 »

Non lol
Je parlais comme les djeunes
À toc de complément ça voulait dire que j'en ai utilisé beaucoup lol

Je prends trois comprimés de celle là et je me fais la boîte de 60
J'en ai pas pris plus car ça me suffisait
https://www.jolivia.fr/spiruline/spirul ... rimes.html" onclick="window.open(this.href);return false;


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Fatigue_compléments ?

Message par entr2o »

Magnésium .. celui qui te convient et vitamine D .. après tu verras pour ajouter ou non


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Fatigue_compléments ?

Message par Lyna »

Non lol
Je parlais comme les djeunes
À toc de complément ça voulait dire que j'en ai utilisé beaucoup lol

Je prends trois comprimés de celle là et je me fais la boîte de 60
J'en ai pas pris plus car ça me suffisait
https://www.jolivia.fr/spiruline/spirul" onclick="window.open(this.href);return false; ... rimes.html
Haha :mrgreen: J'ai compris là :mrgreen:
Tu prends la spiruline pour le manque de fer, c'est ça? Merci Lélé pour le lien aussi: un pot de 60 comprimé pour 3.50 euros n'est pas cher du tout ;)

Pour le fer, ma rhumato m'a donné de la spéciafoldine. Vous pensez que c'est substituable par la spiruline ou inutile de changer? :)
Magnésium .. celui qui te convient et vitamine D .. après tu verras pour ajouter ou non
Merci Entr2o :)
Ok, je reprends le magnésium :super: J'en avais pris pendant quelques mois mais j'avais arrêté il y a peu.
J'ai du Nigari. D'après les discussions sur l'appart, il faut tabler sur 300g à 500g de magnésium/j. Soit, environ 2-3 cas/L d'eau et prendre un petit verre d'eau par jour.
1- Je table plutôt sur les 300g/j ou les 500g?
2- Vous prenez le Mg en continue ou il faut plutôt que je l'envisage en cure de quelques semaines (combien?) puis des arrêts (combien)?
3- J'attends combien de temps avant d'envisager d'ajouter ou non? :)
Sur un poste, j'ai vu que tu prenais du Delbiase car tu n'aimais pas la forme liquide :mrgreen: Tu es à combien de comprimés? :)

Je prends de la vitamine D de façon journalière via le Orocal prescrit par ma rhumato (c'est un supplément de calcium et de 400UI de vit D3/j). Et je prends une ampoule de vit D/mois aussi.


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Fatigue_compléments ?

Message par entr2o »

Orocal tu évites
et la vit D en ampoules aussi .... tu prends qq gouttes de Zymad tous les jours

Pour le magnésium il faut trouver la forme qui te convient le mieux .. et c'est pas toujours évident, je conseille plutot un glycéro ou un glycinate de magnesium


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fatigue_compléments ?

Message par saltarella »

Tu dis que tu ne consommes pas d'huile mais en vinaigrette avec les crudités ça passe?
Tu peux aussi ajouter des graines germées à tes salades, des noix, amandes, pignon de pin etc
Avais tu fait un bilan sanguin en début de régime?
Quand je suis fatiguée je fais une cure pendant 2-3 mois de magnesium, le DStress me convient bien et du zymaD en gouttes (ça me fait penser qu'il faut que j'en achête)


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Fatigue_compléments ?

Message par Lyna »

Merci beaucoup Entr2o, c'est noté :super: :merci: :super:
Orocal tu évites
Est-ce qu'il y a une raison particulière? Il n'y a pas de gluten, caséine..etc.. (à ma connaissance, du moins.. :mrgreen: )
Tu dis que tu ne consommes pas d'huile mais en vinaigrette avec les crudités ça passe?
Tu peux aussi ajouter des graines germées à tes salades, des noix, amandes, pignon de pin etc
Avais tu fait un bilan sanguin en début de régime?
Quand je suis fatiguée je fais une cure pendant 2-3 mois de magnesium, le DStress me convient bien et du zymaD en gouttes (ça me fait penser qu'il faut que j'en achête)
Merci beaucoup Saltarella :) :)
Tu as tout à fait raison pour les graines germés! Il faut absolument que j'inclus ça! Enfaite, mon départ à l'étranger sera dans 2 mois max, du coup j'attends d'être là bas pour acheter le matériel et m'y mettre..

Après ta cure de 2-3 mois, tu fais une pause de combien de temps avant de reprendre? :)

Non, je n'ai pas fait de bilan sanguin avant le régime.. juste ceux des hopitaux qui étaient plus axés sur l'inflammation.;etc..
Je ne mets pas de vinaigrette sur les crudités (dès qu'il y a un peu de citron, je régis direct..), du coup pas d'huile non plus.. Je prends des omega 3 et hier/aujourd'hui, j'ai pris une cuillière d'huile de coco (histoire de.. :mrgreen: :mrgreen: ). Apparamment, elle est riche en omega 3 ;)

:bisou:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Fatigue_compléments ?

Message par saltarella »

Après la cure j'en refais une dès que je me sens rapapla.
Pour les prises de sang une très détaillée tout les ans.

J'y pense si c'est la texture de l'huile que tu n'aimes pas tu peux, si tu prends le petit déjeuner, tester la crème budwig on ne sent pas l'huile qui sert de liant.
Sinon l'avocat si tu aimes c'est une très bonne source de gras ainsi que les poissons gras.

Tu pars où dans deux mois? Je ne me souviens plus, ce n'était pas en Angleterre? Tu restes combien de temps?

:bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Fatigue_compléments ?

Message par entr2o »

OROCAL c'est du calcium et pour avoir vu les résultats de patientes qui prennent cela depuis des années .... :berk1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Fatigue_compléments ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

L'huile de coco est intéressante, mais pas pour les oméga 3 (il n'y en a pas).

Pour ceux la, l'huile de lin ou de colza est le mieux. Ou des gélules d'huile de poissons.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Fatigue_compléments ?

Message par Lyna »

J'y pense si c'est la texture de l'huile que tu n'aimes pas tu peux, si tu prends le petit déjeuner, tester la crème budwig on ne sent pas l'huile qui sert de liant.
Sinon l'avocat si tu aimes c'est une très bonne source de gras ainsi que les poissons gras.

Tu pars où dans deux mois? Je ne me souviens plus, ce n'était pas en Angleterre? Tu restes combien de temps?
Merci Saltarella :) Effectivement, l'avocat serait une bonne option :super: :super:
J'avais testé la crème budwing au début du régime et c'était super bon :) Là, j'ai arrêté car j'essaie de diminuer la quantité de fruit/j (mon estomac s'en porte mieux ;) ) et aussi parce que depuis que je suis le paléo AIP, il y a pas mal d'ingrédients que j'ai exclu. Du coup, mon petit déj, c'est des légumes, un plat normal ^^

En Angleterre :) J'y resterais 3-4 ans normalement :)
OROCAL c'est du calcium et pour avoir vu les résultats de patientes qui prennent cela depuis des années .... :berk1:
Merci Entr2o :) Ok, j'arrête le orocal :) Du coup, je suis un peu curieuse quand même, quels types d'effets secondaires avaient tes patientes après les prises d'orocal? Ou c'est juste que l'orocal n'a eu aucun effet sur elles? :)
L'huile de coco est intéressante, mais pas pour les oméga 3 (il n'y en a pas).

Pour ceux la, l'huile de lin ou de colza est le mieux. Ou des gélules d'huile de poissons.
Merci PatrickS pour ces infos :) C'est noté :)


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Fatigue_compléments ?

Message par entr2o »

L orocal n'a aucun effet
De plus nous sommes rarement en carences de calcium et nous avons plutot tendance à calcifier des tendons ou parfois pire ... nos artères


Lyna
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 16 avr. 2016, 21:28
Enquête de référencement : Google

Re: Fatigue_compléments ?

Message par Lyna »

Merci Entr2o pour ces précisions ! :) :super: :merci: :super:


24 ans - Rhumatisme psoriasique + psoriasis (tout le corps/cuir chevelu/visage) : apparu mi-février 2016.
Colopathie fonctionnelle : diagnostiqué en 2009

Traitement: cortancyl (10 mg/j) (arrêt le 22/08/16) + metoject 20 mg/semaine (mars 2016) + humira 40 mg/2 semaines (mai 2016)

Début régime Seignalet: 15 avril 2016
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • compléments alimentaires et syndrome de fatigue chronique
    par robinhood94 » » dans médicaments
    2 Réponses
    1496 Vues
    Dernier message par robinhood94
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4338 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • fatigue
    par coco74 » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    2759 Vues
    Dernier message par buranadorf
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4228 Vues
    Dernier message par frydek
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1489 Vues
    Dernier message par Verder
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1858 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • Périodes de fatigue
    par o-sensei51 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1815 Vues
    Dernier message par Ninon
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5732 Vues
    Dernier message par nenel
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1083 Vues
    Dernier message par monique68
  • Grosse fatigue.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2341 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • fatigue et vitamine C
    par monique68 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1073 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11263 Vues
    Dernier message par Anonyme1

Retourner vers « médicaments »