pause omega 3 aïe aïe aïe

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par Ipomée »

je fais une pause depuis une semaine dans ma prise d'omega 3 et je suis descendue à 1 gramme d'EPA en compensant avec 1000 mg de curcumactif 2 en deux prises . Et bien, je vois une sacrée différence, recrudescence de fourmillements, douleurs sacro-iliaques en augmentation qui ne passent qu'en m'allongeant .... Bref, ça me conforte dans l'efficacité de l'EPA mais comment gérer ces prochaines 3 semaines à tenir ?
- augmenter la dose de curcumine ?
- y associer un autre produit ? Boswellia, j'en ai acheté, mais je n'ai pas commencé . Et à quel dosage combiné avec la curcumine ?
- j'ai arrêté les 1000 mg d' huile d'onagre quotidiens en me disant qu'en diminuant les omega 3 c'était mieux d'arrêter l'onagre pour limiter l'apport d'omega 6. Bonne idée ou pas ?
Nestor si tu m'entends ? HELP !


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit : 1. - augmenter la dose de curcumine ?
2. - y associer un autre produit ? Boswellia,
1. non, c'est bon. Quel produit? + lien.
2. oui. je prendrais 1 gel matin et soir. Quel produit? Dosage en Akba (20 % Abka ou 65 %; 100 ou 350 mg).
NB: Ces produits traitent seulement l'inflammation, pas la douleur.
Pour la douleur, il faudrait ajouter de l'acide salicylique (saule, reine des prés, ortie).


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par Ipomée »

curcumax 2
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7650490" onclick="window.open(this.href);return false;

et Boswemax
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8504473" onclick="window.open(this.href);return false;

donc je peux prendre les deux chaque jour mais pas au même moment je suppose .

Peux-tu m'indiquer un produit pour la douleur ?

Et pour l'huile d'onagre, continuer ou pas pendant la pause omega 3 ?
:bisou:
merci de tes conseils et de ta réactivité .


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit : Peux-tu m'indiquer un produit pour la douleur ?
http://www.supersmart.com/fr--Inflammat ... mula--0531" onclick="window.open(this.href);return false;
+/ 10 jours de délai si Belgique.

Je prends 2 gél 3x/jr d'InflaRelier Formula.
Je combine avec 1 gél de boswellia serrata matin et soir (nutrixeal: 65 % Akba, 350 mg)
je conserve 2 x 500 mg d'EPA par jour. Parfois 500 mg.
Je prends 1 gel d'onagre 500 mg, 2 à 3 X semaine seulement (après avoir rechargé). Pas en même temps que l'EPA.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit :curcumax 2
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7650490" onclick="window.open(this.href);return false;

et Boswemax
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8504473" onclick="window.open(this.href);return false;
ok


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par Ipomée »

c'est noté, merci Nestor, je vais essayer ça ...... Bon week-end à toi ! et à tous les colocs qui me liront !


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par mirzoune »

Cette histoire d'EPA c'est toute ma vie! Ipomée, je suis dans le même cas que toi: L'EPA est vraiment très efficace sur mes douleurs sacro-iliaques (c'est déjà ça...). En revanche, quand je dois faire LA fameuse pause, c'est une vraie souffrance. Douleurs et fatigue qui reviennent, moral dans les chaussettes...

Ce qui marche bien sur moi: Harpagophytum et MSM (2 cuil à café/jour de chaque en poudre, diluées dans un verre de thé froid, de kombucha, de jus de fruit ou de légume)

Le curcuma, honnêtement, j'en prends pour sa réputation vérifiée d'anti-inflammatoire naturel. Mais il n'a aucune action sur la douleur, dans mon cas. Par contre, l'harpagophytum et le MSM, si! De plus, leur action est plutôt rapide, pas comme avec les omega 3 qui demandent 3 mois d'utilisation.

Vu que, comme pour moi, tes douleurs répondent bien à l'EPA, il y a des chances pour que tu réagisses bien à ces deux produits...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par PatrickS »

Bonjour,

Concernant l'huile d'onagre (pour ma sep), quand j’arrêtais d'en prendre pendant un certain temps, j'avais une recrudescence des symptômes.
Mon conseil: n'arrête pas.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dan
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 18 août 2014, 08:27
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé
Localisation : Lyon

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par Dan »

Heu.... :( suis un peu largué avec les W3... :frime:

J'avais cru comprendre que les W3 "stressent le système à la longue" et qu 'une pause est nécessaire ...

Je prends depuis 4 mois 1 gélule par jour d'Omega 3 gold de Nutrigold (1,000 mg d'W3 dont 75% EPA et 25% Dha) . Quelques questions: :grouille:

1 - faut-il faire une pause?
2 - tous les combiens faut-il faire une pause?
3 - durée de la pause?

Question subsidiaire: qu'est ce que l'on entend par "stresser le système" ?


_________________________________________________________________
Je n'ai pas mal au poignet gauche et aux deux coudes, heh ça pourrait être pire non?
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein.
Puisse votre vie être un jour aussi belle que celle dont vous parlez sur Facebook.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par mirzoune »

ça dépend de l'effet recherché. Pour un rhumatisme inflammatoire c'est 3 g d'EPA/jour avec une pause de 3 semaines tous les 3 mois.

Perso, au début j'ai essayé à des doses inférieures mais en dessous des 3 g d'EPA, pas d'effet sur la douleur. Enfin, sur moi... Quand je suis passée à 3 grammes, l'effet a été très net. Du coup, comme Ipomée, je suis devenue accro!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par Ipomée »

merci Mirzoune pour ces précisions . Je suis enseignante comme toi et en classe, qui plus est en maternelle, c'est un peu raide, c'est le cas de le dire . Je vais essayer le produit de Nestor, tester le msm lors de ma prochaine pause, la curcumine ne me fait pas vraiment d'effet à moi non plus et je ferai des comparaisons . l'harpagophitum met du temps à agir semble-t-il et si ça commence à être efficace à la fin de la pause, c'est un peu ballot .
Et puis les oméga 3 agissent sur le moral et là aussi quand on arrête, allo maman bobo .... Surtout quand on fait la bêtise d'aller faire une séance d'ostéopathie au début de la pause . Mais bon , l'expérience porte conseil et l'appart aussi . :grouille: :grouille: :grouille:

Merci aussi Patrick . Je vais reprendre l'huile d'onagre un gramme par jour , j'avais arrêté en me disant qu'avec moins d'oméga 3 il fallait que je diminue l'apport d'oméga 6 compte tenu de l'inflammation qu'il peut engendrer . Mais je vais tenter l'expérience . J'ai l'impression d'être un cobaye de laboratoire en ce moment . Mais au moins, je suis volontaire pour ça :noel6:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par mirzoune »

Ipomée a écrit :l'harpagophitum met du temps à agir semble-t-il et si ça commence à être efficace à la fin de la pause, c'est un peu ballot .
Ben, en fait, c'est plus rapide que je ne l'aurais cru...
Ipomée a écrit :Et puis les oméga 3 agissent sur le moral et là aussi quand on arrête, allo maman bobo

Complètement d'accord!
Ipomée a écrit : Merci aussi Patrick . Je vais reprendre l'huile d'onagre un gramme par jour
J'ai vu la différence en passant à 2 grammes. Je la prends chez Aroma-zone en bouteille... Si tu peux avaler une cuillère à café d'huile...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: pause omega 3 aïe aïe aïe

Message par anonyme12 »

Dan a écrit : qu'est ce que l'on entend par "stresser le système" ?
Trop d'omega-3 déprime le système
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p321439" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne pas prendre tout à la lettre. Il faut un décodeur ;)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pourquoi faire une pause dans la prise des omega trois ?
    par optimiste » » dans médicaments
    26 Réponses
    2882 Vues
    Dernier message par Francine
  • omega 6 et omega 3, le ratio plus important que la quantité?
    par manuel44150 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1832 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Temps de pause pour intolérance possible au riz
    par cedric95 » » dans Le dressing
    31 Réponses
    2721 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • omega 3?
    par pascalou » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1100 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • omega 3 et omega 6
    par zoe01 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1555 Vues
    Dernier message par Francine
  • oméga 3
    par Muriel » » dans médicaments
    2 Réponses
    1139 Vues
    Dernier message par Muriel
  • oméga 7
    par mouna24 » » dans médicaments
    3 Réponses
    3605 Vues
    Dernier message par mouna24
  • OMEGA 3
    par rhz » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1084 Vues
    Dernier message par manon
  • Oméga 3 et 6
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1927 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Effet omega 3
    par bak77390 » » dans médicaments
    3 Réponses
    1137 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Trop d'Omega 3??
    par knelflo » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2410 Vues
    Dernier message par knelflo
  • Gougerot et omega 7
    par Distefano51 » » dans Le dressing
    3 Réponses
    434 Vues
    Dernier message par clear

Retourner vers « médicaments »