Dermite et folliculite : que prendre ?

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Dermite et folliculite : que prendre ?

Message par Totoro29 »

Bonjour à tous,

J'aimerais un peu d'aide concernant les compléments qui me seraient utiles afin de lutter contre une dermite séborrhéique et une folliculite (que ma dermato compare à de l'acné) au visage.

D'après ce que j'ai lu, les vitamines B2 et B6 sont indiquées dans le traitement de ces problèmes. Devrais-je en prendre ?

Je compte prendre de la vitamine C, d'autant que je travail de nuit 3 fois par semaine et que pendant ces journées je vois très peu voire pas du tout la lumière du jour à cause des journées d'hivers de plus en pus courtes, donc la fatigue se ressent. Est ce une bonne chose ?

Et le magnésium ? Devrais je me supplémenter si je prends déjà de la vitamine C ?

Ensuite j'ai lu que la vitamine D3 était indiquée dans le traitement du psoriasis..

Je mange beaucoup d'aliments riches en bêta-carotène. En revanche, ce n'est peut être pas le cas pour la vitamine A...

On m'a également conseillé l'onagre et la vitamine E...

Nestor m'a déconseillé le Zinc car dermite déjà installée donc à éviter.

Bref, parmi tout ca, si je devais choisir 2 compléments (en raison d'un budget imité et par simplicité), lesquels ce serait ? Je pencherais sur l'association Vitamine C et vitamines B2/B6 ou bien vitamine C et magnésium ou encore magnésium et vitamines B2/B6 (ayant lu que le magnésium participe à leur activation)....

Merci !


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Dermite et folliculite : que prendre ?

Message par Totoro29 »

Bon et bien j'ai fait mon choix : Vitamine C (500mg/jour) et Zinc (10mg/jour). Pour ce dernier, il est très souvent recommandé pour les problèmes d'acné et de folliculite mais aussi de dermite apparemment.. J'hésite à prendre des Vitamines B (notamment B6). Je mange beaucoup de bananes et d'amandes, raison pour laquelle je me dis que je peux me passer de magnésium pour l'instant..

Je me base sur ce lien que m'avait partagé Nestor et qui m'est bien utile http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=603" onclick="window.open(this.href);return false;.


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)
    par Totoro29 » » dans médicaments
    7 Réponses
    2291 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2791 Vues
    Dernier message par coco74
  • Dermite Séborrhéique
    par LeDruide75 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1603 Vues
    Dernier message par Manolys
  • dermite séborrhéique
    par dolito » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    1339 Vues
    Dernier message par dolito
  • Dermite séborrheique FINIE !!!
    par pouloupoupou » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    8931 Vues
    Dernier message par Joan
  • Seignalet et dermite séborrhéique
    par maelstorm568 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1352 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Un peu d'aide contre une dermite coriace ?
    par soal34 » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    7749 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « médicaments »