probiotiques ? et autres compléments

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Avatar du membre
lulupan&cie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur internet
Citation : La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant.

probiotiques ? et autres compléments

Message par lulupan&cie »

Bonjour, j'ai pu lire qu'il fallait prendre des probiotiques avec le régime Seignalet dans certains pots... Est-ce obligatoire ? si oui pourquoi ?
combien de temps ? y'a t-il des probiotiques à éviter concernant leur composition ?
Puis-je prendre de l'extrait de pamplemousse bio ?
Je suis actuellement sous ttt vitamine D (15j, 15j, 15j...2mois, 3 mois) car j'en manque beaucoup et ttt potassium.
Je prend de temps en temps l'hiver de l'acerola bio. et je prenais du magné B6 l'année dernière.
merci de vos réponses ::d


Lulupan


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par anonyme12 »

lulupan&cie a écrit :1. Est-ce obligatoire [les probiotiques]? si oui pourquoi ?
2.combien de temps ? y'a t-il des probiotiques à éviter concernant leur composition ?
3.Puis-je prendre de l'extrait de pamplemousse bio ?
1 + 2. conseillé, en cure (2 à 3 semaines); obligatoire après des antibiotiques.
par exemple des lactobacilles et des bifidus. exemple: lactibiane tolérance de pileje
3. Pas conseillé. ça va zigouiller la flore intestinale. Ce n'est pas anodin.
:soleil11:


Avatar du membre
lulupan&cie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur internet
Citation : La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant.

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par lulupan&cie »

merci nestor ! et au pharmacien je lui demande quoi exactement ??? (ne rigole pas.... hein je voudrais pas avoir l'air d'une nouille :neuneu: ) des probiotiques lactobacilles et bifidus ??? y'a une marque précise ?
J'ai pu lire aussi dans un autres post que certains probiotiques étaient conseillés concernant telle ou telle type de maladie : moi j'ai vu lire inflammation chronique : bifidobacterium et lactobacillus / et ballonnements : lactobacillus acidophilus et lactobacillus phamnosus + bifidobacterium.

Alors ça ressemble bien à ce que tu proposes. Quelle est la différence entre les 2 Bifidobacterium ?

j'ai l'impression que c'est du chinois tout ça :mdr3:


mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par mclaire »

Moi aussi je me pose des questions avec les probiotiques je prend depuis plusieurs mois Lactibiane tolérance en alternance avec Lactibiane référence et depuis quelques semaines j'ai un ventre comme une montgolfière ???


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par anonyme12 »

lulupan&cie a écrit :merci nestor ! et au pharmacien je lui demande quoi exactement ??? (ne rigole pas.... hein je voudrais pas avoir l'air d'une nouille :neuneu: ) des probiotiques lactobacilles et bifidus ??? y'a une marque précise ?
J'ai pu lire aussi dans un autres post que certains probiotiques étaient conseillés concernant telle ou telle type de maladie : moi j'ai vu : inflammation chronique : bifidobacterium et lactobacillus
et ballonnements : lactobacillus acidophilus et lactobacillus phamnosus + bifidobacterium.
Quelle est la différence entre les 2 Bifidobacterium ?
c'est lactobacillus qui a des variantes: lactobacillus acidophilus et lactobacillus rhamnosus. C'est la même famille. Disons que ce sont des frères et que le grand frère, c'est acidophilus ;)
Lactobacilli are bacteria that normally live in the human small intestine and vagina. Lactobacillus acidophilus is generally considered to be beneficial because it produces vitamin K, lactase, and anti-microbial substances such as acidolin, acidolphilin, lactocidin, and bacteriocin.
http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/drug ... l/790.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
lulupan&cie
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 16 oct. 2014, 12:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche sur internet
Citation : La vie ne se comprend que par un retour en arrière, mais on ne la vit qu’en avant.

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par lulupan&cie »

mclaire a écrit :Moi aussi je me pose des questions avec les probiotiques je prend depuis plusieurs mois Lactibiane tolérance en alternance avec Lactibiane référence et depuis quelques semaines j'ai un ventre comme une montgolfière ???
ha ben flute............. c'est drôlement désagréable ça
Bon ben j’attends que Nestor nous dise si y'a un effet de ce genre avec les probiotiques lactiane tolérance...
Moi j'ai pas envie de gonfler comme une montgolfière... sachant que depuis que j'ai commencé le régime mon ventre est redevenu plat !!!! plus de mal de ventre


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par anonyme12 »

mclaire a écrit :Moi aussi je me pose des questions avec les probiotiques je prend depuis plusieurs mois Lactibiane tolérance en alternance avec Lactibiane référence et depuis quelques semaines j'ai un ventre comme une montgolfière ???
ce n'est pas nécessairement les probiotiques. Mais c'est possible. Question d'accoutumance et de dosage.
C'est probablement un excès de fermentation (glucides).
Espacez et diminuez les prises de 50 %. évitez d'associer des protéines avec des féculents. pas de légumineuses pdt qques jours.
Informez-vous sur les associations alimentaires.
Mettez des graines de fenouil et de cumin dans vos plats (épices).
Attention si fruits au repas ...


soleil.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2014, 10:21
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : :)

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par soleil.bleu »

Nestor345 a écrit : 3. Pas conseillé. ça va zigouiller la flore intestinale. Ce n'est pas anodin.
:soleil11:
Salut Nestor.

Interessant cette information, l'EPP zigouille systematiquement la flore intestinale? Tu peux nous en dire plus sur le processus? Toutes les doses sont dangeureuses pour la flore? (Meme quelques goutes? et/ou l'utilisation pour un lavage de dents par exemple?)

Merci :)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par anonyme12 »

soleil.bleu a écrit : l'EPP zigouille systematiquement la flore intestinale? Tu peux nous en dire plus sur le processus?
http://orthomolecular.org/library/jom/1 ... 3-p155.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Abstract
Serial dilutions of a citrus seed extract (ParaMycrocidin) were highly effective at concentrations ranging from 0.5 to 2 p.c. against a large number of Gram positive, Gram negative and yeast strains in vitro. The oral administration of the
same agent in atopic patients with intestinal dysbiosis (3 x 150 mg daily) resulted in a significant inhibition of Candida Sp., Geotrichum sp. and hemolytic E. Coli growth.
Staph, aureus, aerobic spore formers and lacto-bacilli were only slightly inhibited and no activity could be noticed against Klebsiella sp. and Bifidobacteria.
efficace contre bactéries & levures (candida).
Lactobacillus est légèrement inhibé.
Bifidus n'est pas touché.

Donc, la flore dominante (bacillus et bifidus) n'est pas trop inhibée à ce dosage mais un déséquilibre est créé.

Mais qu'est ce que c'est que cette manie de se laisser influencer par les pubs et de vouloir zigouiller la flore buccale !!!
Même chose avec le pschitt pour les mains. Ne faites pas ça, sauf de manière ponctuelle ... On se lave les dents avec un dentifrice et on vise bien le bas des gencives (entartrage); on n'oublie pas de se rincer les mains à l'eau claire après les toilettes
Vous avez besoin d'un petit déconditionnement.
http://www.lesmotsontunsens.com/sante-l ... gent-10735" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Certains se rincent même la bouche avec 1 càs d'huile d'olive (petit bain d'huile à garder pdt qques minutes; bien malaxer de temps à autre)


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par proserpine »

Merci de remettre les pendules à l'heure, Nestor :super:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
soleil.bleu
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2014, 10:21
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : :)

Re: probiotiques ? et autres compléments

Message par soleil.bleu »

Merci pour ta réponse, Nestor.
Nestor345 a écrit : Mais qu'est ce que c'est que cette manie de se laisser influencer par les pubs et de vouloir zigouiller la flore buccale !!!
C'est pas la pub, c'est une solution d'urgence assez (voir très, de mon expérience) efficace en cas de carie douloureuse! :) J'imagine qu'occasionnellement ca n'est pas dramatique pour la flore bucale (?)..

Merci pour le lien interessant et les conseils en tout cas!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Probiotiques et compléments alimentaires
    par solal » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    2291 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Les probiotiques
    par NanaAlia » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2510 Vues
    Dernier message par NanaAlia
  • Probiotiques?
    par ssourire » » dans Le balcon
    8 Réponses
    4844 Vues
    Dernier message par Luciecoeurdevie
  • Probiotiques
    par PequenaHada » » dans Le balcon
    3 Réponses
    2771 Vues
    Dernier message par linette
  • Probiotiques
    par foxy lady » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1618 Vues
    Dernier message par foxy lady
  • probiotiques
    par manue » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1754 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Probiotiques
    par Collucil » » dans Le balcon
    25 Réponses
    4994 Vues
    Dernier message par Collucil
  • Effet des probiotiques
    par Vita » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    4636 Vues
    Dernier message par Vita
  • kijimea probiotiques SII
    par Xena » » dans médicaments
    0 Réponses
    1463 Vues
    Dernier message par Xena
  • Optimisation des probiotiques?
    par fiddler » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1181 Vues
    Dernier message par Zaou
  • Colopathie et probiotiques ?
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    10 Réponses
    6852 Vues
    Dernier message par LouA
  • Commande probiotiques
    par isa06 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2465 Vues
    Dernier message par isa06
  • Leaky gut et probiotiques
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    19 Réponses
    7264 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Nouvelle aux probiotiques
    par knelflo » » dans Le balcon
    17 Réponses
    6710 Vues
    Dernier message par valerie024

Retourner vers « médicaments »