complemants alimentaires M3

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
richard
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 10:51
Enquête de référencement : Amené ici par ami

complemants alimentaires M3

Message par richard »

Hello a tous

Voici donc ma premiere question :)
J ai le livre de jean marie magniein

Dedans il nous fait part de la nécessité des complètements alimentaires
Et je compte donc en acheté car déjà mettre en place le regime ne va pas etre simle du coup
Si je peux avoir d entré le bon compromis en complément ca serait top

J ai bien envie de tester les produits m3 de mr magniein qq connait ?
Sont ils nécessaires tous les jours ? Sont ils dangereux sur le longs termes ?

Vitamines _ magnesium_ antioxydants ca suffit ou il faut aussi absolument vitamines d3 et calcium

Pour etre honnete la mise en place du regime va deja etre compliquée pour du coup dans un premier tps je ne pourrai pas trop choisir mes aliments en fonction des besoins du coup je vais acheter des complements a coup sur

Merci de me dire si la gamme m3 peut etre un bon compromis complété par si necessaire vitamine d3 et calcium


Merci a toutes et tous

:hehe:

Guillaume


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: complemants alimentaires M3

Message par anonyme12 »

richard a écrit : Merci de me dire si la gamme m3 peut etre un bon compromis complété par si nécessaire vitamine d3 et calcium
ok mais les suppléments de calcium sont très souvent inutiles, voire inappropriés (...).
Fais d'abord un prise de sang pour la vitamine D, si dosage supérieur à 1000 ou 2000 UI. Vise au-delà de 40 ng/ml min. entre 40 et 70.
Informe-toi sur l'optimisation des compléments: liposolubles ou non (Vit A D E)

*) Optimiser la prise de suppléments
Oméga-3
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251794" onclick="window.open(this.href);return false;

Vitamine D
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p255219" onclick="window.open(this.href);return false;

Liens utiles
Compléments alimentaires
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p270508" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Compléments alimentaires : Utiles ou pas ?

Vitamine E
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 17843.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Forme et dosage
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p305018" onclick="window.open(this.href);return false;
- Source pour achats
Vitamine K
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p292033" onclick="window.open(this.href);return false;
- Comment la vitamine K2 améliore les effets de la vitamine D et du calcium
- Type MK-7 (demi-vie plus longue) (Voir « Besoins en vitamine K »).
- Exemples de produits acceptables.

Multi-vitamines
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p292061" onclick="window.open(this.href);return false;


richard
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 10:51
Enquête de référencement : Amené ici par ami

Re: complemants alimentaires M3

Message par richard »

Merci bien Nestor !!

Mais qq a t'il testé les compléments M3 et surtout en y ajoutant du calcium le soir cela suffit 'il ?
Apparamment la D3 n'est prescrite que sous ordonnance.

Merci bien :):)

Guillaume


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: complemants alimentaires M3

Message par anonyme12 »

richard a écrit : Apparamment la D3 n'est prescrite que sous ordonnance.
négatif, sauf si 100.000 UI ... Pas si en gouttes de 300 ou 2000 UI.


richard
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 10:51
Enquête de référencement : Amené ici par ami

Re: complemants alimentaires M3

Message par richard »

Quel produit en calcium et en d3 SANS ordonnance me conseillerais tu du coup nestor ?

Merci bcp pour tes conseils


Guillaume


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: complemants alimentaires M3

Message par anonyme12 »

richard a écrit :Quel produit en calcium et en d3 SANS ordonnance me conseillerais tu du coup nestor ?
Merci bcp pour tes conseils
Pas mal de colocs prennent Zymad (300 UI par goutte), le plus avantageux.
Je déconseille la prise de calcium, et si c'est le cas pas plus de 250 mg. Vas chercher ton calcium dans les légumes et accessoirement dans les eaux bicarbonatées. Voir sur ce forum.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15704.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p283340" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: complemants alimentaires M3

Message par Ipomée »

Je me complémente avec les vitamines, anti-oxydants et magnésium (oxyde de magnésium) de Jean-Marie Magnien depuis 9 mois et j'en suis contente au niveau rapport qualité/prix. Je suis en forme malgré les désagréments de la sep et une perte de poids importante et je pense que les compléments ont leur rôle à jouer en plus du régime bien sûr.
Jean-Marie Magnien les a conçus pour aller avec le régime et il explique très bien cela dans son livre notamment le rôle des anti-oxydants .Je ne prends pas de calcium et mon taux est satisfaisant alors que je ne consomme plus de produits laitiers depuis décembre dernier. Et je ne suis pas la seule ici à être dans ce cas . D'ailleurs comme on le dit, les vaches ne font pas d'ostéoporose et pourtant elles ne mangent pas de yaourt . :mdr3:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: complemants alimentaires M3

Message par anonyme12 »

Ipomée a écrit : D'ailleurs comme on le dit, les vaches ne font pas d'ostéoporose et pourtant elles ne mangent pas de yaourt . :mdr3:
;)
Les asiatiques non plus, ne mangent pas de laitages. Pas de problème ...


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: complemants alimentaires M3

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :
Ipomée a écrit : D'ailleurs comme on le dit, les vaches ne font pas d'ostéoporose et pourtant elles ne mangent pas de yaourt . :mdr3:
Les asiatiques non plus, ne mangent pas de laitages. Pas de problème ...
vache.jpg
vache.jpg (8.18 Kio) Vu 1336 fois


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: complemants alimentaires M3

Message par sansan973 »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: complemants alimentaires M3

Message par entr2o »

Richard ou Guillaume .. je ne sais plus :hehe:
A priori tu n'as pas pathologies "lourdes" donc mis à part du magnésium et vitamine D, il y' a aucun intérêt à prendre des compléments, le complément alimentaire est devenue une industrie pharmaceutique qui n'a rien à envier à l'industrie chimique ...
Le but de faire une réforme alimentaire est de permettre de remettre en route un processus naturel d'auto-guérison, si bien évidement la maladie a causé des dégats il faut supplémenter pendant un moment, mais aucun complément même bien équilibré n'arrivera à faire aussi bien que ton corps .... et que ton alimentation

http://les-malades-imaginaires.over-blo ... naque.html" onclick="window.open(this.href);return false;


richard
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2014, 10:51
Enquête de référencement : Amené ici par ami

Re: complemants alimentaires M3

Message par richard »

un enorme merci pour vos réponses

Je vais tenter donc les compléments M3 avec D3 que nestor m 'a indiquer.
le tout sans calcium.

Je vais les prendre au début de mon régime puis a voir si je peux les éléminer petit a petit.
Je pense que c'est le bon compromis quand on est pas calé dans les apports des aliments au départ.
L'apprentissage ferra le reste.

Je commence tres bientot j'essaye de tout mettre en place avant ..
Dans ma cuisine et dans mes ustensils.

C'est un concpet qui se développe vraiment de plus en plus 3 couples d'amis a moi se lancent aussi.

Encore merci vous assurez a max . les ami(e)s !!!!!! :super:


Flo_
Colocataire
Colocataire
Messages : 509
Enregistré le : 11 août 2014, 07:13
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Localisation : Toulouse

Re: complemants alimentaires M3

Message par Flo_ »

Bonjour richard,

j'ai commencé le régime il y 10 mois environ, au début comme il y avait trop de chose à comprendre (j'étais à zéro en nutrition...) au hazard de mes recherches je suis tombé sur JM Magnien qui m'a donné un premier coup de pouce, j'ai lu son bouquin qui est une remarquable synthèse pour des non initiés.

J'ai pris des anti-oxydant, des vitamines et du magnésium (à forte dose) car j'avais des crampes musculaires monumentales autour de ma SPA.
Je n'ai pas pris de complément calcium (il ne me l'a pas conseillé...), j'avais aussi lu "le mythe de l"ostéoporose" de Thierry Souccar et constaté que mon alimentation était correcte de ce côté là.
J'ai pris de la vitamine D cet hiver car je suis enfermée toute la semaine et que je n'ai plus 20 ans :]

J'ai vidée mes placards et fais d'avantage attention à ce que j'achète au niveau des nutriments.
Quelques mois auparavant, je m'était intéressée à la permaculture, donc au printemps j'ai commencé à faire une partie de mes légumes dans le jardin sur butte, pour l'instant c'est petit mais ça va prendre de l'ampleur :) ,j'ai déjà récupérer 25 kg de tomates délicieuses sur 1.5 m2 :) (et c'est pas fini) pas mal non ? en plus au niveau nutriments elles font pétés le compteur :hehe:

Je ne prends plus que la moitié des vitamines de ce qu'il m'avait préconisé, à midi je mange dans une self ou j'arrive être Seignalet mais aux niveau des nutriments c'est pas bon...donc pour l'instant je continue.
Les anti-oxydant je les baissent l'été et le magnésium est ajusté en permanence à la pression au boulot ce qui est de loin le plus consomateur maintenant que mon inflamation intestinale est bien calmée.

C'est bien ton implication personnelle et ce merveilleux forum qui te donneront des chances d'aboutir.


49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1887 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments alimentaires
    par Jenico » » dans médicaments
    2 Réponses
    4456 Vues
    Dernier message par marya
  • mites alimentaires
    par prunette » » dans La Chambre d'Amis
    27 Réponses
    4176 Vues
    Dernier message par manon
  • Les associations alimentaires
    par ptitecoquette59 » » dans Le dressing
    26 Réponses
    3881 Vues
    Dernier message par suzy
  • Les colorants alimentaires
    par ptitecoquette59 » » dans Les ingrédients
    8 Réponses
    2773 Vues
    Dernier message par Trixie
  • led et compléments alimentaires
    par florianette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    336 Vues
    Dernier message par florianette
  • intolérances alimentaires
    par josy » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1441 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Compléments alimentaires ou pas?
    par Norbi » » dans médicaments
    7 Réponses
    2775 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires
    par Ambrechloé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    2346 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    2018 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • compléments alimentaires
    par Floch » » dans médicaments
    41 Réponses
    13085 Vues
    Dernier message par manon
  • Compléments alimentaires
    par frisé » » dans médicaments
    1 Réponses
    4520 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    492 Vues
    Dernier message par Marcelin

Retourner vers « médicaments »