Peptopro et maltodextrine

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
PierreL
Colocataire
Colocataire
Messages : 58
Enregistré le : 27 août 2013, 15:02
Enquête de référencement : moteur de recherche

Peptopro et maltodextrine

Message par PierreL »

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques jours un livre sur la nutrition paléo pour sportif. Dans celui-ci, l'auteur (bien connu) invite à prendre en cours d'entrainement de la caséine hydrolysée (molécule qui serait inoffensive car déjà décomposée par rapport à la molécule d'origine, le produit est vendu sous le nom Peptopro) ainsi que de la maltodextrine.
Pour l'auteur, ces deux produits sont compatibles avec une alimentation paléo (et du coup avec l'alimentation Seignalet).
Qu'en pensez-vous ?


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Peptopro et maltodextrine

Message par chriseli2 »

Bonjour PierreL,

je ne pourrai te parler que de la maltodextrine. Elle est sensée ne pas contenir de gluten mais est tout de même issue du blé ou du maïs. Et si tu es hypersensible, comme moi, elle peut t'occasionner les mêmes méfaits que le gluten. J'ai pu me rendre compte, à plusieurs reprises, volontaires ou pas, que mes symptômes refaisaient surfaces lorsque je consommer du dexrtrose, du glucose, de la maltodextrine...

Peut-être qu'un de nos "pros" en saura un peu plus.

Bonne journée :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Peptopro et maltodextrine

Message par anonyme12 »

PierreL a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques jours un livre sur la nutrition paléo pour sportif. Dans celui-ci, l'auteur (bien connu) invite à prendre en cours d'entrainement de la caséine hydrolysée (molécule qui serait inoffensive car déjà décomposée par rapport à la molécule d'origine, le produit est vendu sous le nom Peptopro) ainsi que de la maltodextrine.
Pour l'auteur, ces deux produits sont compatibles avec une alimentation paléo (et du coup avec l'alimentation Seignalet).
Qu'en pensez-vous ?
Un hydrolysat est une protéine pré-digérée par des enzymes. Au cours de ce processus les liaisons peptidiques sont cassées ce qui permet aux protéines de perdre tout ou partie de leur pouvoir antigénique (c’est d’ailleurs ce qu’on constate dans l’étude Finlandaise).

Malheureusement il semble que l’hydrolyse ne soit pas toujours suffisante si on en croit toujours cette même étude.De fait mes conseils concernant les hydrolysats sont les suivants :

Les hydrolysats de whey ont un degré d’hydrolyse modeste, c’est-à-dire qu’il reste beaucoup de protéines intactes : mon conseil rejoint donc exactement celui de la whey classique.

Un hydrolysat de caséine comme le PeptoPro a subi une hydrolyse poussée et il ne reste presque pas de protéines intactes. Le danger de cette protéine est proche de zéro mais le danger n’est pas nul. Je ne conseille pas d’en consommer régulièrement si votre alimentation comporte du gluten ou si vous souffrez d’une maladie chronique.
http://www.julienvenesson.fr/quelles-pr ... -sa-sante/" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Maltodextrine de maïs
    par bak77390 » » dans Les ingrédients
    6 Réponses
    2187 Vues
    Dernier message par Dan
  • MAGNESIUM B6 et Maltodextrine
    par kate » » dans médicaments
    3 Réponses
    2339 Vues
    Dernier message par kate
  • Maltodextrine de maïs
    par Tchoize » » dans Les ingrédients
    4 Réponses
    3102 Vues
    Dernier message par Tchoize

Retourner vers « médicaments »