Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Répondre
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Message par Totoro29 »

Bonjour à tous,

Je souffre depuis 2 ans d'une dermite séborrhéique assez étendue au visage et d'une folliculite. Je viens d'entreprendre le régime Seignalet avec motivation, et je vois que certains préconisent de prendre des compléments. Pensez vous que cela me serait-il utile ? Et comment savoir quels compléments pour ma pathologie ? Comment être sûr que je suis carencé où que au contraire je ne risque pas une "sur-consommation" ?

Sinon est-ce utile de commencer avec un drainage au chardon-marie par exemple ?

Merci !


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
tinam
Colocataire
Colocataire
Messages : 314
Enregistré le : 16 sept. 2013, 17:25
Enquête de référencement : google
Citation : je veux bien prendre des leçons mais je choisis mes maîtres
Localisation : france
Contact :

Re: Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Message par tinam »

pour mon expérience personnelle je dirais que les compléments accélère les choses concernant les problèmes de peaux , j'ai vraiment vu la différence quand j'ai pris de la vit C associé a de la vitamine E et du zinc après ca fonctionnera aussi si tu prend rien , le corps s'auto guérit ;)


lyme chronique decouvert en mai 2018 - seignalet depuis septembre 2013
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Message par Totoro29 »

Tu prenais 3 compléments à la fois ?

Y'a des trucs qui me laissent un peu dubitatifs comme c'e qui est écrit ici : http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... /zinc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Prendre des compléments de zinc sur une longue période expose à une baisse de l’immunité et à une carence en cuivre. La dose quotidienne maximale à ne pas dépasser est de 40 mg pour un adulte.
Ses éventuels effets indésirables sont les maux de tête et un goût métallique dans la bouche.
Les compléments de zinc doivent être ingérés au moins deux heures avant ou après les compléments alimentaires contenant du fer, les antibiotiques de la famille des cyclines et des quinolones, les traitements contre l'ostéoporose, et les médicaments destinés à neutraliser l'acidité de l'estomac."

Parce que c'est bien beau de prendre des compléments, mais si on en prend et qu'on est pas carencé, ca peut avoir un mauvais effet !


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Message par anonyme12 »

Totoro29 a écrit : Parce que c'est bien beau de prendre des compléments, mais si on en prend et qu'on est pas carencé, ca peut avoir un mauvais effet !
Ton décodage est erroné.
Tout d'abord, tu ne dois pas prendre des suppléments mais combler une carence éventuelle ou optimiser les apports.
Le zinc, c'est pour éviter une surinfection éventuelle, avant qu'elle ne démarre.
Et on ne prend pas 40 mg mais les AJR, ,soit 10 mg. Au pire on les double, en cas de leaky gut (perméabilité intestinale), ou dans certains cas de manière ponctuelle (en phase d'attaque) pour prévenir une infection (court laps de temps).
Pas besoin de supplément en zinc, au long cours, sauf pour recharger ou si tu ne manges pas de viande tous les jours.
Quand on prend un supplément de zinc, on ajoute du Cu. antinomique.

Dans le cas d'une dermite, le zinc aide dans le processus inflammatoire. Surveille les sources alimentaires ...
Tu veilles aussi au magnésium (banane) et aux vitamines B (pousse de graines germées).
Vitamine A (foie bio une fois semaine) et bêta-carotène (légumes et fruits de couleurs oranger).
je prendrais aussi de l'onagre, 500 mg (GLA), surveillerais les apports de vit E (pas suffisant via l'alimentation), et le sélénium (souvent déficitaire).

lien utile:
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=603" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: Tu arrêtes la prise de zinc en cas de grippe ou rhume.
=> Ne pas prendre de zinc en complément pendant une grippe ou un rhume sinon cela pourrait faciliter la prolifération des bactéries (JP Curtay).
Donc pas de supplément en zinc si dermite car infection déjà installée !!!


Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Message par Totoro29 »

Tout ce qui est bêta-carotène, pas de problème, j'adore les légumes qui en contiennent. Idem pour les bananes !

Concernant le Zinc, j'ai du mal à saisir. Tu commences par me dire "Dans le cas d'une dermite, le zinc aide dans le processus inflammatoire." et ton lien le confirme, c'est intéressant. Donc j'en prends ? Puis tu finis par me dire "Donc pas de supplément en zinc si dermite car infection déjà installée !!!".. donc quoi ? j'en prends ou j'en prends pas ? :hehe: De plus on lit partout que le Zinc est bon pendant un rhume, seul ce JP Curtay affirme le contraire.... par ailleurs c'est prescrit également contre la peau grasse, or avec ma dermite, j'ai la peau grasse, ce dont la folliculite raffole.

Il y a des choses que je ne comprends pas non plus concernant les Omega 6 (je crois). Tantôt je lis qu'ils sont souvent prescrit pour les problèmes de peaux et inflammations (notamment sous forme d'huile d'onagre ou de bourrache), tantôt que je lis qu'au contraire ca peut aggraver les inflammations. Encore une fois des contradictions, on ne sait plus qui croire.


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Message par anonyme12 »

Totoro29 a écrit : Encore une fois des contradictions, on ne sait plus qui croire.
=> parce que tu as un problème de décodage.
Il ne suffit pas d'affirmer ceci ou cela. Il faut expliquer pq.
Si tu ne comprends pas, tu délègues à qqu'un qui maitrise et en qui tu as confiance.
Pour l'explication GLA et oméga 6 tu vas voir sur ce lien si tu veux comprendre.
Je t’invite à aller lire :

=> Vas lire les sujets 1 et 2 + 5 si tu n'es pas envahi par le brouillard …

1. "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;

2. « Voie métabolique des Acides Gras » (schéma de conversion des AGE)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233919" onclick="window.open(this.href);return false;

5. Prostaglandines et GLA (facteur limitant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251185" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand JP curtay affirme qque chose (ne pas prendre de zinc en cas de rhume ou de grippe) et qu'il explique pq (favorise la surinfection), on lui accorde tout le crédit mérité par son profil, mais pas de manière aveugle.
Si tu veux avoir confirmation, il faudrait comprendre le processus et maitrisé l'anglais ...
Et tu oublies tout le reste, qui dira le contraire, surtout quand ça vient d'un labo ou d'un forum. Ici, y compris si tu ne vois pas clair en fin d'analyse.

Il faut faire la distinction entre les apports naturels, via l'alimentation, pour acquérir les AJR nécessaires au métabolisme, et une prise de supplément.
Ceci dit, je ne suis pas un expert sur l'immunité. Très complexe. Dans le doute, je m'abstiens ou je délègue à qqu'un qui maitrise le sujet. ce n'est pas mon cas.
Mais, à la réflexion, ce n'est pas vraiment lié au mécanisme du processus d'infection (anticorps).
Explication du pourquoi sur ce lien:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p264675" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Bcp de bactéries ont besoin de fer pour se reproduire. C'est donc un carburant / fortifiant ... D'autres bactéries utilisent le zinc ou potentiellement le manganèse.


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Message par anonyme12 »

Autre exemple: Il y a du fer dans 8 compléments multi-vitamines sur 10, en Europe. c'est une aberration!
Sous prétexte que le fer est très utile aux enzymes, à la production d'énergie, les fonctions cognitives, etc, on oublie le reste !?
le fer est très pro-oxydant et va provoquer une réaction en chaîne ...


Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Me faut-il des compléments ? (Dermite et folliculite)

Message par Totoro29 »

Merci c'est très intéressant mais c'est franchement compliqué à suivre pour un profane en nutrition :hehe:
Mais pourquoi les médecins prescrivent régulièrement du Rubozinc en cas d'acné ou de folliculite alors que dans les deux il y a infection bactérienne ?

Je crois que dans un premier temps je vais me contenter de ne rien prendre et de suivre le régime à la lettre, on verra par la suite.


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dermite et folliculite : que prendre ?
    par Totoro29 » » dans médicaments
    1 Réponses
    1316 Vues
    Dernier message par Totoro29
  • syndrome de fatigue chronique et folliculite
    par robinhood94 » » dans Entrée
    7 Réponses
    2790 Vues
    Dernier message par coco74
  • dermite séborrhéique
    par dolito » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    1337 Vues
    Dernier message par dolito
  • Dermite Séborrhéique
    par LeDruide75 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1597 Vues
    Dernier message par Manolys
  • Seignalet et dermite séborrhéique
    par maelstorm568 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1352 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Dermite séborrheique FINIE !!!
    par pouloupoupou » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    8925 Vues
    Dernier message par Joan
  • Un peu d'aide contre une dermite coriace ?
    par soal34 » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    7724 Vues
    Dernier message par manon
  • Il faut durer...
    par PEPITA57 » » dans Votre Chambre
    6 Réponses
    218 Vues
    Dernier message par caribou
  • Faut-il retirer mes bottines?
    par nunudion » » dans Entrée
    19 Réponses
    2612 Vues
    Dernier message par nunudion
  • Le désencrassage c'est dur faut s'accrocher
    par ilike music » » dans La Petite Chambre
    35 Réponses
    4597 Vues
    Dernier message par ilike music
  • les lipides : quelles quantité en faut il ?
    par arobase » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1390 Vues
    Dernier message par arobase
  • Le gluten faut il en avoir peur ?
    par entr2o » » dans Vestibule
    11 Réponses
    2204 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Faut il avoir peur du gluten?
    par PatrickS » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par Francine
  • Faut il vraiment un supplément en vitamines ?
    par DANA » » dans Le balcon
    24 Réponses
    9542 Vues
    Dernier message par manon
  • Puisqu'il faut dire bonjour !
    par Mindless » » dans Entrée
    5 Réponses
    1192 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « médicaments »